Achat et Trading de Bitcoin – Découvrez le géant discret bitFlyer

Forgée en 2014 par deux anciens du géant Goldman Sachs, la plateforme d’exchange de bitcoin et autres cryptomonnaies bitFlyer devrait figurer en bonne place dans les favoris de votre navigateur. A la fois acteur majeur international du secteur, simple et ergonomique, tout autant adapté aux débutants qu’i

déal pour les traders accomplis, bitFlyer parvient à opérer une synthèse admirable. Acheter ou trader du Bitcoin et des cryptomonnaies avaient rarement été aussi facile et sécurisé. On en avait pas encore parlé sur TheCoinTribune, erreur désormais rectifiée !

Avertissement Cet article vous est proposé en partenariat avec la société bitFlyer. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

bitFlyer, le leader japonais du Bitcoin à la conquête du Monde

Le 8 janvier 2018, le cœur du Luxembourg bat au rythme crypto. Ce jour là, Pierre Gramegna, Ministre des Finance du duché accueille Yuzo Kano, co-fondateur de la plateforme d’achat et de trading de bitcoin bitFlyer autour d’un verre de sake. L’image est forte : rien moins que la rencontre entre ce que les cadres économiques et financiers font de plus traditionnel, et le nouveau monde de la crypto.

La légende dit que depuis, le Ministre est devenu Bitcoin-maximaliste

BitFlyer célèbre ce jour-là son arrivée en Europe, étape stratégique de sa croissance internationale. En 4 ans, depuis sa fondation au Japon en 2014 par les deux anciens cadres de la banque d’affaires Goldman Sachs Tuzo Kano et Takafumi Komiyama, la plateforme d’achat et de trading de Bitcoin a connu une croissance ahurissante. Rapidement première plateforme Bitcoin au Japon, bitFlyer ambitionne de conquérir les marchés américains et européens afin de se confronter à ce que la société estime constituer ses concurrents naturels, Bitstamp et Kraken.

Ces deux co-fondateur incarnent un peu “l’anti CZ”, surnom du flamboyant patron de Binance, Changpeng Zhao. Aussi discrets que CZ peut-être médiatique, ayant bien compris que le travail acharné, la discrétion et la capacité à ne pas effrayer “l’ancien monde économique” constituaient des conditions indispensables à l’avènement du nouveau.

Pourquoi bitFlyer a tout compris

L’offre actuelle en matière d’achat et de trading de bitcoin est pléthorique et il est parfois difficile de faire un choix éclairé, même pour le public averti. En outre, l’amateur de Bitcoin est souvent contraint d’opérer un choix inconfortable :

  • Privilégier une plateforme simple – et parfois simpliste – le plus souvent en contrepartie de frais conséquents et rapidement se confronter à des limitations frustrantes
  • Rechercher une offre assortie d’outils performants, au prix d’une grosse barrière à l’entrée si vous n’êtes pas déjà un trader averti

Choix cornélien que voilà, que bitFlyer s’est donné pour mission de faciliter : cette plateforme d’achat et d’échange de Bitcoin (et de tout un panel d’autre cryptos), est autant accessible au grand débutant qui souhaiterait faire l’acquisition de ses premiers satoshi, qu’au trader aguerri qui souhaite exige de bénéficier d’un environnement de travail solide, directement hérité des bonnes pratiques des géants de Wall Street

L’achat de Bitcoin sur bitFlyer : Des frais peu élevés…voire gratuits !

Créer un compte sur bitFlyer est d’une telle simplicité, qu’il sera inutile de vous faire l’injure de vous en expliciter plus que nécessaire le cheminement. L’interface est en français, et l’ensemble du processus d’une grande ergonomie.

bitFlyer, achetez et tradez vos BTC en toute simplicité

La plateforme étant particulièrement attentive à opérer en parfaite conformité, vous ne serez pas étonné d’avoir à passer un étape de KYC afin de vérifier vos identités et domiciliation, rien que de très classique. Un numéro de téléphone sera également requis, pour des raisons de sécurité.

Un fois votre compte validé, deux stratégies s’offriront à vous, selon que vous souhaiterez faire l’acquisition de BTC en quelques minutes, où que vous puissiez retenir votre irrépressible envie d’investir dans la reine des cryptomonnaies quelques jours durant.

  • L’option “Instant Buy” vous permettra d’acheter immédiatement du Bitcoin par carte Visa/Mastercard ou solution iDEAL ou giropay; Si vous privilégiez cette option, des frais de 1.95% par transaction + 0.25 à 0.30 euros seront appliqués. Exemple : 1 achat de 100 euros de BTC par carte VISA vous reviendra à (100 + 1.95 + 0.25) = 102.20 euros
  • L’option virement SEPA (virement de votre compte vers celui de bitFlyer pour alimenter votre crédit en euros) est GRATUITE

Autrement dit, pour acheter du Bitcoin sur bitFlyer vous aurez le choix entre peu cher…et gratuit. Plutôt pas mal rapporté à la concurrence.

Le choix d'achat de Bitcoin et de cryptomonnaie sur la plateforme bitFlyer

A noter que, comme sur n’importe quelle plateforme, divers frais et tarifications s’appliquent au gré des opérations (retraits notamment), vous pourrez en prendre connaissance par ici.

Tradez comme un pro sur bitFlyer grâce à Lightning Exchange

Votre portefeuille enfin garni de Bitcoin ou d’une des 6 autres devises crypto disponibles à l’achat (Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Lisk (LSK) et Monacoin (MONA), vous voilà prêt à faire le grand plongeon dans le monde exaltant du trading !

Mais avant cela, vous aurez pris grand soin de vous former en suivant assidûment la Tribune du Trading de l’ami Cryptodidacte qui vous apprendra les bases en douceur, et vous expliquera comment pratiquer avec plaisir, et dans les meilleures conditions de sécurité possible.

Ce préalable rempli, vous pourrez alors profiter de l’environnement de trading que propose bitFlyer et là encore, la plateforme japonaise a fait les choses avec soin.

En effet, l’exchange bitFlyer a été configuré en respectant les standards du secteur et les bons usages de Wall Street. A ce titre, outre sa robustesse, l’exchange est ergonomique et rapide à prendre en main.

L'exchange bitFlyer Lightning

A noter que bitFlyer Lightning constitue l’exchange pro de la société pour le trading spot. La différence entre bitFlyer Lightning et le Buy/Sell markets de bitFlyer est que sur ce dernier, votre interlocuteur est bitFlyer, qui agit en tant que courtier. A contrario, bitFlyer Lightning est une plateforme d’échange mise à disposition par bitFlyer, où les clients peuvent passer des ordres sur un carnet d’ordres ouvert et exécuter des transactions entre eux et d’autres clients.

Conclusion

Vous voilà maintenant mieux informé sur l’exchange et courtier Bitcoin bitFlyer. J’espère que ce petit panorama du géant japonais vous aura convaincu que ce ne sont pas nécessairement les acteurs les plus visibles et bruyants qui méritent le plus votre attention. Envie de tester par vous-même ? Il est temps d’aller créer un compte sur bitFlyer

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…