Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

Logo de Bitpanda

L’or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un “investissement refuge”. Cela signifie que l’or est l’actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance en période d’incertitude économique. En d’autres termes, l’or a toujours conservé son statut de réserve de valeur. Si dans la criptosphère, nombreux sont ceux qui accordent les mêmes caractéristiques à Bitcoin (BTC), Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter votre or sur la plateforme Bitpanda.

Pub

Avertissement : Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société bitpanda. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Retour sur l’histoire de l’or

L’homme a toujours été fasciné par l’or depuis l’époque des anciens Égyptiens. L’or a toujours été considéré comme le métal précieux ultime en raison de sa rareté, de son lustre et du fait qu’il a été utilisé comme élément d’échange principal pendant des siècles. En tant que peuple humain, nous avons toujours révéré l’or pour sa valeur culturelle et symbolique, et il est connu pour être digne de confiance dans notre société car les banques centrales le détiennent sous forme de réserves.

Vous bénéficiez de frais ultra bas

Pour l’achat d’or sur le Bitpanda, la prime est de 0,5 % du montant que vous achetez. Pour la vente d’or, la prime est de 1 % du montant que vous vendez. Bitpanda a également une prime d’assurance et de stockage, mais lorsque les utilisateurs achètent les 20 premiers grammes d’or, cette prime est supprimée.

Pour toutes les exploitations dépassant ce montant, vous devez payer les frais de stockage standard de 0,0125% par semaine du montant total que vous détenez. C’est beaucoup moins élevé que le montant habituel pour le stockage de métaux précieux dans un coffre-fort sécurisé et assuré !

Votre or est en sécurité

Lorsque vous achetez de l’or chez Bitpanda, vous achetez de l’or réel qui est physiquement sauvegardé et stocké en toute sécurité dans un coffre-fort ultramoderne en Suisse. Mais votre or est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans votre portefeuille Bitpanda en tant qu’actif numérique.

Pub

C’est la solution idéale pour les traders, car vous n’avez pas à payer pour qu’un négociant en or achète des métaux précieux physiques. En outre, le stockage de l’or physique à votre domicile peut représenter un risque de sécurité énorme, car vous devrez également souscrire une assurance pour le couvrir en cas de vol, ce qui représente une autre dépense. Avec Bitpanda, vos métaux précieux sont en sécurité, stockés et physiquement soutenus par nos partenaires de confiance pro aurum et philoro.

Vous pouvez lancer un plan d’épargne-or

Comme Bitpanda le propose avec plus de 30 de ses autres actifs numériques sur sa plateforme, vous pouvez bénéficier de la création d’un plan d’épargne avec de l’or. Le plan d’épargne Bitpanda vous permet d’investir automatiquement à partir de 25 € par mois afin de constituer facilement votre portefeuille d’actifs et de bénéficier de l’effet d’étalement des coûts !

Votre or est entièrement assuré

Enfin, avec Bitpanda, votre or est stocké en franchise de droits de douane (pas de TVA). De plus, dans le cas très improbable où Bitpanda ferait faillite, votre or (et les autres métaux précieux) sont assurés à 100 %.

Qui est Bitpanda ?

Pub

Bitpanda est une société de technologie de pointe basée à Vienne, en Autriche, qui offre à plus de 1,2 million d’utilisateurs une plateforme permettant de négocier, de vendre et d’échanger plus de 30 actifs numériques ainsi que des métaux précieux. Bitpanda offre une large gamme de fournisseurs de paiement et de versement, tout en étant entièrement conforme à une licence PSD2 et à une sécurité de pointe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Bitpanda stocke ses métaux précieux, consultez cet article. Êtes-vous prêt à acheter de l’or avec Bitpanda ? Cliquez ici pour commencer !

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…