« Acheter du Bitcoin » explose tous les records sur Google, un excellent présage ?

Le Covid-19 met à mal les marchés boursiers où la valeur de certains actifs ne cesse de fluctuer. Bitcoin (BTC) a subi fortement le contrecoup de cette crise, allant jusqu’à perdre près de 50 % de sa valeur il y a quelques jours. Au moment de l’écriture de l’article, BTC s’échange à un peu plus de 6 600 $. Face à cette situation, certains traders demeurent pessimistes sur l’avenir de BTC tandis que beaucoup voient une opportunité dans l’achat de la première des cryptomonnaies malgré sa volatilité. Quoi qu’il en soit, la requête “Acheter du Bitcoin” sur les moteurs de recherche n’a jamais été plus en vogue.


Montée en flèche des requêtes “Acheter du Bitcoin”

De nouveau sur une petite pente ascendante ces derniers jours, BTC suscite la curiosité des internautes. Selon les dernières observations, le nombre de recherches effectuées pour l’expression « acheter du bitcoin » sur Google a ainsi connu une hausse fulgurante. Dans les statistiques du moteur de recherche, l’expression « acheter bitcoin » a affiché un pic de 95, dépassant d’ailleurs d’une unité la requête « acheter de l’or ». Le nombre de recherches pour « Buy Bitcoin » a toutefois fortement diminué ensuite pour tomber à 57, alors que la requête « Buy gold », elle, a continué son ascension jusqu’à atteindre un sommet de 107.

Au vu de la situation actuelle, avec une crise financière qui se profile en raison de la pandémie planétaire, ils sont nombreux ceux qui cherchent en effet une perspective d’investissement à la fois sécurisé, simple et efficace. Acheter à bas prix et revendre plus tard quand le cours se stabilise ou repart à la hausse est l’une des motivations de ces personnes en quête de profit.

De plus en plus de personnes commencent ainsi à s’intéresser à Bitcoin, peut-être du fait de sa rareté, avec seulement un maximum de 21 millions d’unités prévues. En raison de ce statut, BTC est donc en position de force et compte parmi les actifs les plus recherchés sur internet dans le cadre d’un investissement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le coronavirus, catalyseur du BTC ?

Au cœur de l’actualité en ce moment et allant jusqu’à avoir des effets dans la cryptosphère, la pandémie de Covid-19 agite les marchés. De nombreux observateurs pensent cependant que cet événement pourrait être l’un des catalyseurs qui propulseront BTC à une valeur jamais enregistrée.

Il y a quelques jours, la Réserve fédérale américaine a injecté près de 700 milliards de dollars pour influer sur la baisse du marché boursier suite à l’expansion de la pandémie. En complément de cette mesure, les taux d’intérêt ont également été réduits, frolant le sool, voir passant en territoire négatif, afin de permettre au marché de retrouver une stabilité.

Si les marchés boursiers n’ont pas suivi immédiatement après la prise de ces mesures, c’es peut-être du côté de la cryptosphère que des conséquences vont être remarquées. Bitcoin semble s’être remis sur le chemin de la hausse ces derniers jours, même si sa valeur oscille encore autour d’un peu plus de 6 600 $.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec une valeur qui remonte doucement, mais sûrement, Bitcoin pourrait poursuivre son mouvement dans les prochains jours, si les investisseurs commencent à acheter, ainsi que le soulignent les nombreuses requêtes sur le premier moteur de recherche mondial.

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…