Bakkt va tester ses contrats à terme sur Bitcoin (BTC)

bitcoin-image

Bakkt, la plateforme de crypto-monnaies pour institutionnels, va enfin commencer le test de son premier produit. Selon une annonce faite sur leur blog ce mercredi 13 juin 2019, la société va proposer des contrats à terme – ou futures – avec Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent.


Toute une série de nouveaux produits à venir

Ces contrats seront disponibles en test à partir du 22 juillet 2019. Ils permettront de parier sur la hausse ou la baisse de Bitcoin (BTC) en prenant respectivement des contrats d’achat ou vente à un prix et un temps donnés. Les contrats à terme que va proposer Bakkt seront à livraison physique, c’est-à-dire qu’à la fin du contrat, les bitcoins (BTC) correspondants seront transférés physiquement sur la blockchain.

Malgré les multiples freins réglementaires qui ont retardé le lancement depuis l’annonce initiale d’août 2018, la société ne souhaite pas s’arrêter là. Les contrats à terme sur Bitcoin (BTC) sont les premiers d’une série de nouveaux produits financiers basés sur les crypto-monnaies.

Un nouveau standard

« Le 22 Juillet, 2 jours après le 50e anniversaire d’Apollo 11, Bakkt va commencer à tester, auprès de ses utilisateurs, ses contrats à terme sur Bitcoin listés et échangés à ICE Futures U.S. », écrit le directeur des opérations Adam White, avant d’ajouter :

« C’est bien plus qu’une simple étape. Ce lancement va déboucher vers un nouveau standard pour accéder au marché des crypto-monnaies. En comparaison aux autres marchés, la participation des institutionnels aux cryptos reste limitée à cause de certains points durs comme l’infrastructure du marché ou l’incertitude réglementaire. »

White compara également l’histoire récente de la société au premier voyage sur la Lune en 1069. Afin de construire un produit financier entièrement régulé pour les investisseurs institutionnels, Bakkt a dû surmonter de nombreuses barrières.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin, cette annonce arrive la même semaine que les statistiques du CME Group. Ces-Dernières montrent que les contrats à terme sur Bitcoin (BTC) ont atteint un volume record en Mai 2019. A noter que CBOE, le premier émetteur de contrats à terme sur Bitcoin (BTC), va arrêter de proposer un tel produit. Ses derniers contrats vont être exécutés d’ici la fin du mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…