Bakkt va tester ses contrats à terme sur Bitcoin (BTC)

bitcoin-image

Bakkt, la plateforme de crypto-monnaies pour institutionnels, va enfin commencer le test de son premier produit. Selon une annonce faite sur leur blog ce mercredi 13 juin 2019, la société va proposer des contrats à terme – ou futures – avec Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent.


Toute une série de nouveaux produits à venir

Ces contrats seront disponibles en test à partir du 22 juillet 2019. Ils permettront de parier sur la hausse ou la baisse de Bitcoin (BTC) en prenant respectivement des contrats d’achat ou vente à un prix et un temps donnés. Les contrats à terme que va proposer Bakkt seront à livraison physique, c’est-à-dire qu’à la fin du contrat, les bitcoins (BTC) correspondants seront transférés physiquement sur la blockchain.

Malgré les multiples freins réglementaires qui ont retardé le lancement depuis l’annonce initiale d’août 2018, la société ne souhaite pas s’arrêter là. Les contrats à terme sur Bitcoin (BTC) sont les premiers d’une série de nouveaux produits financiers basés sur les crypto-monnaies.

Un nouveau standard

« Le 22 Juillet, 2 jours après le 50e anniversaire d’Apollo 11, Bakkt va commencer à tester, auprès de ses utilisateurs, ses contrats à terme sur Bitcoin listés et échangés à ICE Futures U.S. », écrit le directeur des opérations Adam White, avant d’ajouter :

« C’est bien plus qu’une simple étape. Ce lancement va déboucher vers un nouveau standard pour accéder au marché des crypto-monnaies. En comparaison aux autres marchés, la participation des institutionnels aux cryptos reste limitée à cause de certains points durs comme l’infrastructure du marché ou l’incertitude réglementaire. »

White compara également l’histoire récente de la société au premier voyage sur la Lune en 1069. Afin de construire un produit financier entièrement régulé pour les investisseurs institutionnels, Bakkt a dû surmonter de nombreuses barrières.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin, cette annonce arrive la même semaine que les statistiques du CME Group. Ces-Dernières montrent que les contrats à terme sur Bitcoin (BTC) ont atteint un volume record en Mai 2019. A noter que CBOE, le premier émetteur de contrats à terme sur Bitcoin (BTC), va arrêter de proposer un tel produit. Ses derniers contrats vont être exécutés d’ici la fin du mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…