Bakkt va tester ses contrats à terme sur Bitcoin (BTC)

bitcoin-image

Bakkt, la plateforme de crypto-monnaies pour institutionnels, va enfin commencer le test de son premier produit. Selon une annonce faite sur leur blog ce mercredi 13 juin 2019, la société va proposer des contrats à terme – ou futures – avec Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent.


Toute une série de nouveaux produits à venir

Ces contrats seront disponibles en test à partir du 22 juillet 2019. Ils permettront de parier sur la hausse ou la baisse de Bitcoin (BTC) en prenant respectivement des contrats d’achat ou vente à un prix et un temps donnés. Les contrats à terme que va proposer Bakkt seront à livraison physique, c’est-à-dire qu’à la fin du contrat, les bitcoins (BTC) correspondants seront transférés physiquement sur la blockchain.

Malgré les multiples freins réglementaires qui ont retardé le lancement depuis l’annonce initiale d’août 2018, la société ne souhaite pas s’arrêter là. Les contrats à terme sur Bitcoin (BTC) sont les premiers d’une série de nouveaux produits financiers basés sur les crypto-monnaies.

Un nouveau standard

« Le 22 Juillet, 2 jours après le 50e anniversaire d’Apollo 11, Bakkt va commencer à tester, auprès de ses utilisateurs, ses contrats à terme sur Bitcoin listés et échangés à ICE Futures U.S. », écrit le directeur des opérations Adam White, avant d’ajouter :

« C’est bien plus qu’une simple étape. Ce lancement va déboucher vers un nouveau standard pour accéder au marché des crypto-monnaies. En comparaison aux autres marchés, la participation des institutionnels aux cryptos reste limitée à cause de certains points durs comme l’infrastructure du marché ou l’incertitude réglementaire. »

White compara également l’histoire récente de la société au premier voyage sur la Lune en 1069. Afin de construire un produit financier entièrement régulé pour les investisseurs institutionnels, Bakkt a dû surmonter de nombreuses barrières.

Pub

Enfin, cette annonce arrive la même semaine que les statistiques du CME Group. Ces-Dernières montrent que les contrats à terme sur Bitcoin (BTC) ont atteint un volume record en Mai 2019. A noter que CBOE, le premier émetteur de contrats à terme sur Bitcoin (BTC), va arrêter de proposer un tel produit. Ses derniers contrats vont être exécutés d’ici la fin du mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…