Bakkt va tester ses contrats à terme sur Bitcoin (BTC)

bitcoin-image

Bakkt, la plateforme de crypto-monnaies pour institutionnels, va enfin commencer le test de son premier produit. Selon une annonce faite sur leur blog ce mercredi 13 juin 2019, la société va proposer des contrats à terme – ou futures – avec Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent.

Toute une série de nouveaux produits à venir

Ces contrats seront disponibles en test à partir du 22 juillet 2019. Ils permettront de parier sur la hausse ou la baisse de Bitcoin (BTC) en prenant respectivement des contrats d’achat ou vente à un prix et un temps donnés. Les contrats à terme que va proposer Bakkt seront à livraison physique, c’est-à-dire qu’à la fin du contrat, les bitcoins (BTC) correspondants seront transférés physiquement sur la blockchain.

Malgré les multiples freins réglementaires qui ont retardé le lancement depuis l’annonce initiale d’août 2018, la société ne souhaite pas s’arrêter là. Les contrats à terme sur Bitcoin (BTC) sont les premiers d’une série de nouveaux produits financiers basés sur les crypto-monnaies.

Un nouveau standard

« Le 22 Juillet, 2 jours après le 50e anniversaire d’Apollo 11, Bakkt va commencer à tester, auprès de ses utilisateurs, ses contrats à terme sur Bitcoin listés et échangés à ICE Futures U.S. », écrit le directeur des opérations Adam White, avant d’ajouter :

« C’est bien plus qu’une simple étape. Ce lancement va déboucher vers un nouveau standard pour accéder au marché des crypto-monnaies. En comparaison aux autres marchés, la participation des institutionnels aux cryptos reste limitée à cause de certains points durs comme l’infrastructure du marché ou l’incertitude réglementaire. »

White compara également l’histoire récente de la société au premier voyage sur la Lune en 1069. Afin de construire un produit financier entièrement régulé pour les investisseurs institutionnels, Bakkt a dû surmonter de nombreuses barrières.

Enfin, cette annonce arrive la même semaine que les statistiques du CME Group. Ces-Dernières montrent que les contrats à terme sur Bitcoin (BTC) ont atteint un volume record en Mai 2019. A noter que CBOE, le premier émetteur de contrats à terme sur Bitcoin (BTC), va arrêter de proposer un tel produit. Ses derniers contrats vont être exécutés d’ici la fin du mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…
Pub