Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l’analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs.


Si l’analyste est confiant en les énormes capacités de croissance de Bitcoin, les véritables records ne seront pas atteints dans le prochain cycle de hausse…mais un peu plus tard

Rager contre les rageux

John Rager en a conscience, si le cours de Bitcoin range autour des 8000-9000 dollars (après un plus haut de 2019 autour de 12 000 dollars), un véritable concert de prédictions annoncent régulièrement un Bitcoin atteignant de nouveaux sommets. La faute au halving, autant qu’en raison des innovations technologiques de type Lightning Network qui seraient supposées propulser l’or numérique vers des sommets inédits.

Quoi qu’il en soit, dans cette surenchère, l’analyste Josh Rager vient de jeter un froid, quoi que très relatif : s’adressant à ses 62 000 followers sur Twitter, il fait savoir que selon lui, le million ne sera pas atteint “bientôt” et le prochain cycle haussier de Bitcoin devrait trouver un plus haut entre 75 000 et 85 000 dollars “seulement”.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Opinion impopulaire concernant Bitcoin :
Le prochain pic de Bitcoin ne sera pas aussi élevé que la plupart des gens le pensent. Beaucoup d’analyses indiquent que ce point variera de 100 000 $ à 300 000 $ et jusqu’à 1 million de dollars. L’application d’un simple calcul de rentabilité vous démontrera que le rendement du bottom au plus haut du pic haussier diminue d’environ 20% à chaque cycle

Selon moi, le prochain sommet atteindra entre 75 000 $ et 85 000 $ »

Désignant un cours à 10 350 dollars comme prochain marqueur à surveiller pour peut-être passer aux choses sérieuses, Josh Rager conclut sur un conseil plein de sagesse : ne succombez pas au FOMO !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Juste un mot d’avertissement pour certains d’entre vous qui attendent 100 000 $ ou 1 million de dollars de bitcoin pour prendre des bénéfices : Ne laissez pas l’avidité prendre le dessus cette fois-ci. Quand vous voyez Bitcoin partout dans les médias et que tout le monde en dehors de Twitter parle de crypto, c’est probablement le top [et le bon moment pour vendre], que le cours soit à 50k, 75k ou 100k$.»

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…