Bitcoin (BTC) attire de plus en plus les investisseurs institutionnels

bitcoin-image

JPMorgan Chase (JPM) considère que l’écosystème de Bitcoin (BTC) a considérablement changé depuis 2017. L’intérêt des investisseurs institutionnels a fortement augmenté.


Ce samedi 15 juin 2019, Bloomberg a relayé la dernière étude menée par JPMorgan. Sous la responsabilité du directeur stratégie des marchés mondiaux, Nikolaos Panigirtzoglou, des chercheurs ont examiné les phénomènes récents observés chez les échanges de crypto-monnaies.

Le rapport de la plus grande banque des Etats-Unis a pu faire émerger des résultats intéressants. Il vient confirmer qu’une partie conséquente des volumes de trading annoncés par les plateformes d’échange est faussée. Cependant, même si seulement 5% du volume du mois de mai 2019 était réel, le vrai volume échangé de Bitcoin (BTC) atteint tout de même 36 millions de dollars. En contraste avec ce volume considérable, CME Group a ce mois-ci atteint son record de volume pour ses contrats à terme sur Bitcoin. Leur valeur totale avoisine seulement les 500 millions de dollars.

Selon JPMorgan, cette différence de volume entre les échanges et les contrats à termes est un signe révélateur. Elle suggère une plus grande influence des investisseurs institutionnels sur le marché des crypto-monnaies.

« La survévaluation des volumes par les échanges de crypto-monnaies, et par suite la sous-évaluation de l’importance des contrats à terme, montre que la structure de marché a considérablement changé depuis la précédente bulle de fin 2017, avec une plus forte influence des investisseurs institutionnels », synthétise l’étude.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A noter également que le mois de juin 2019 va voir la fin des contrats à terme sur Bitcoin proposés par CBOE. Le premier fournisseur de ces produits financiers va clôturer ses derniers contrats à la fin du mois. En revanche, Bakkt, l’écosystème institutionnel d’Intercontinental Exchange, va cet été tester ses nouveaux contrats à terme sur Bitcoin, comme évoqué la semaine dernière sur TheCoinTribune.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…
bitcoin volatilité

Un trader rassure les nouveaux investisseurs traumatisés par la récente chute de Bitcoin (BTC)

Faut-il comprendre les mécanismes du Bitcoin (BTC) pour pouvoir et pour avoir le droit d’en acheter ? De nouveaux investisseurs se lancent sur les marchés BTC, et font connaissance avec les montagnes russes dessinées par les fluctuations quotidiennes du prix du…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…