Bitcoin (BTC) attire de plus en plus les investisseurs institutionnels

bitcoin-image

JPMorgan Chase (JPM) considère que l’écosystème de Bitcoin (BTC) a considérablement changé depuis 2017. L’intérêt des investisseurs institutionnels a fortement augmenté.


Ce samedi 15 juin 2019, Bloomberg a relayé la dernière étude menée par JPMorgan. Sous la responsabilité du directeur stratégie des marchés mondiaux, Nikolaos Panigirtzoglou, des chercheurs ont examiné les phénomènes récents observés chez les échanges de crypto-monnaies.

Le rapport de la plus grande banque des Etats-Unis a pu faire émerger des résultats intéressants. Il vient confirmer qu’une partie conséquente des volumes de trading annoncés par les plateformes d’échange est faussée. Cependant, même si seulement 5% du volume du mois de mai 2019 était réel, le vrai volume échangé de Bitcoin (BTC) atteint tout de même 36 millions de dollars. En contraste avec ce volume considérable, CME Group a ce mois-ci atteint son record de volume pour ses contrats à terme sur Bitcoin. Leur valeur totale avoisine seulement les 500 millions de dollars.

Selon JPMorgan, cette différence de volume entre les échanges et les contrats à termes est un signe révélateur. Elle suggère une plus grande influence des investisseurs institutionnels sur le marché des crypto-monnaies.

« La survévaluation des volumes par les échanges de crypto-monnaies, et par suite la sous-évaluation de l’importance des contrats à terme, montre que la structure de marché a considérablement changé depuis la précédente bulle de fin 2017, avec une plus forte influence des investisseurs institutionnels », synthétise l’étude.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A noter également que le mois de juin 2019 va voir la fin des contrats à terme sur Bitcoin proposés par CBOE. Le premier fournisseur de ces produits financiers va clôturer ses derniers contrats à la fin du mois. En revanche, Bakkt, l’écosystème institutionnel d’Intercontinental Exchange, va cet été tester ses nouveaux contrats à terme sur Bitcoin, comme évoqué la semaine dernière sur TheCoinTribune.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…