Bitcoin (BTC) est l’or numérique selon le directeur exécutif de Ripple (XRP)

bitcoin-ripple

Bitcoin (BTC) et XRP, la troisième plus grosse crypto-monnaie, ne sont pas en compétition. C’est en effet l’avis que le directeur exécutif de Ripple, Brad Garlinghouse, a exprimé dans un interview pour Fortune ce jeudi 20 juin 2019.


Lors de l’entrevue, Garlinghouse souligna la différence majeure qui distingue les deux crypto-monnaies. De son côté, Bitcoin (BTC) joue le rôle de réserve de valeur en tant qu’ « or numérique ». En revanche, XRP est une « monnaie de transition » qui permet une solution efficace de transferts monétaires.

De cette différence d’utilité découlent toutes les caractéristiques structurelles qui distinguent les deux réseaux. Garlinghouse a notamment cité les frais de transactions. XRP peut exécuter une transaction pour une petite fraction de centimes tandis que les frais de Bitcoin (BTC) avoisinent les 2,30$.

Cependant, une telle différence « ne signifie pas que Bitcoin (BTC) est voué à l’échec ». Au contraire, Garlinghouse exprima sa vision d’un futur dans lequel il n’y aura pas une seule crypto-monnaie « qui les gouverne toutes ». Selon lui, chaque crypto-monnaie doit adresser un cas d’usage bien défini pour justifier ses différences structurelles. C’est la raison pour laquelle il ajouta « ne pas voir Bitcoin (BTC) comme un compétiteur ».

Pub

« Je possède des BTC, je suis long sur BTC. Je suis convaincu que Bitcoin est une réserve de valeur que les gens accumulent et stockent. »

Pour terminer, le directeur de Ripple profita de l’interview pour exprimer sa posture vis-à-vis de l’environnement actuel des crypto-monnaies. Il souligna qu’il y a actuellement « beaucoup de bullshit avec la blockchain et les marchés des crypto-monnaies ». Il est donc souvent difficile pour l’industrie de distinguer un signal de valeur du « bruit ambiant ». Notamment, il insista sur Libra, le nouveau projet de Facebook, qui génère beaucoup trop de bruit pour une simple annonce.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…