Bitcoin (BTC) est l’or numérique selon le directeur exécutif de Ripple (XRP)

bitcoin-ripple

Bitcoin (BTC) et XRP, la troisième plus grosse crypto-monnaie, ne sont pas en compétition. C’est en effet l’avis que le directeur exécutif de Ripple, Brad Garlinghouse, a exprimé dans un interview pour Fortune ce jeudi 20 juin 2019.


Lors de l’entrevue, Garlinghouse souligna la différence majeure qui distingue les deux crypto-monnaies. De son côté, Bitcoin (BTC) joue le rôle de réserve de valeur en tant qu’ « or numérique ». En revanche, XRP est une « monnaie de transition » qui permet une solution efficace de transferts monétaires.

De cette différence d’utilité découlent toutes les caractéristiques structurelles qui distinguent les deux réseaux. Garlinghouse a notamment cité les frais de transactions. XRP peut exécuter une transaction pour une petite fraction de centimes tandis que les frais de Bitcoin (BTC) avoisinent les 2,30$.

Cependant, une telle différence « ne signifie pas que Bitcoin (BTC) est voué à l’échec ». Au contraire, Garlinghouse exprima sa vision d’un futur dans lequel il n’y aura pas une seule crypto-monnaie « qui les gouverne toutes ». Selon lui, chaque crypto-monnaie doit adresser un cas d’usage bien défini pour justifier ses différences structurelles. C’est la raison pour laquelle il ajouta « ne pas voir Bitcoin (BTC) comme un compétiteur ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Je possède des BTC, je suis long sur BTC. Je suis convaincu que Bitcoin est une réserve de valeur que les gens accumulent et stockent. »

Pour terminer, le directeur de Ripple profita de l’interview pour exprimer sa posture vis-à-vis de l’environnement actuel des crypto-monnaies. Il souligna qu’il y a actuellement « beaucoup de bullshit avec la blockchain et les marchés des crypto-monnaies ». Il est donc souvent difficile pour l’industrie de distinguer un signal de valeur du « bruit ambiant ». Notamment, il insista sur Libra, le nouveau projet de Facebook, qui génère beaucoup trop de bruit pour une simple annonce.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…