“Bitcoin (BTC) est mon Meilleur Investissement”(Matthew Roszak)

Matthew Roszak est une personnalité bien connue de l’écosystème Bitcoin et crypto. Infatigable évangélisateur, early adopter de Bitcoin et de tout un tas de devises numériques devenues aujourd’hui les stars du Top10 du MarketCap, il est également fondateur de la compagnie Bloq qui oeuvre à la convergence et l’inter-connection des blockchains. Le genre de personnalité qu’on tend à écouter lorsqu’il donne son avis sur le destin de Bitcoin, du minage et sur le potentiel de la Finance Décentralisée (DeFi). Or, ça tombe parfaitement bien, Matthew vient d’être interviewé par le média crypto US CoinTelegraph. L’occasion de parler bagarre de rue et photocopie du livre blanc d’Ethereum à une époque où Vitalik Buterin ne demandait qu’à “améliorer Bitcoin” et surement pas à être à l’origine de la deuxième cryptomonnaie du marché !


Matthew et les 40 repas Bitcoin

Matthew Roszak n’est pas seulement un technophile accompli, c’est aussi un investisseur mondain qui n’apprécie rien tant que deviser sur l’avenir de Bitcoin et le potentiel des smart contract autour d’une bonne table, accompagné d’une assemblée stimulante.

Ainsi, interrogé par Giovanni du média CoinTelegraph, l’intéressé indique avoir organisé rien moins qu’une quarantaine de repas afin de réunir l’intelligentsia de l’écosystème Bitcoin et blockchain au cours des années.

Montant de la note pour celui qui est un early adopter de Bitcoin, mais également d’Ethereum, de Binance ou de Quantum : dans les 100 000 dollars !

De l’argent semble t-il bien dépensé dans la mesure où il lui a permis de faire probablement partie des individus les plus “câblés” de l’industrie. De CZ à Charlie Lee (Litecoin) à l’investisseur Brock Pierce ou Vitalik Buterin, ils sont rares ceux à ne pas avoir été découverts avant tout le monde par le fondateur de l’entreprise Bloq. Son portfolio s’en ressent : Blockchain Capital, Block.One, Blockstream, Civic, Factom ou encore QTUM.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De Bitcoin à la Finance Décentralisée, 10 ans d’investissement

A l’occasion de l’interview que vous pourrez découvrir un peu plus bas, Matthews explique en quoi – toutes catégories d’actifs confondues Bitcoin a définitivement été son meilleur investissement.

Vous apprendrez également comment en 2015, les soutiens d’Ethereum passaient pour des doux-dingues avec leurs t-shirt de fans, entourant un Vitalik Buterin distribuant des photocopies du Livre Blanc d’ETH à l’assemblée lors des events blockchain en mode VRP (et s’incrustant au restaurant en cas de besoin!).

Roszak revient également sur le sujet du minage Bitcoin et crypto, véritable “bagarre de rue” au milieu de laquelle les particuliers n’auront selon lui bientôt plus leur place.

L’investisseur identifie bien évidemment la Finance Décentralisée (DeFi) comme “The next Big Thing“. Les prémices d’une époque où les algorithmes seront en mesure d’indiquer en une nano–seconde les meilleures options d’investissements, sans la moindre intervention humaine et de manière mathématiquement infaillibles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De l’importance de l’inter-opérabilité des réseaux blockchain – indispensable à émergence d’un véritable “Internet de la valeur“- à l’apparition du futur Amazon de la crypto, retrouvez cette passionnante interview sans tarder.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
three round gold-colored coins on 100 US dollar banknotes

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative. Les mauvaises nouvelles d’abord Les ennemis du…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…