“Bitcoin (BTC) est mon Meilleur Investissement”(Matthew Roszak)

Matthew Roszak est une personnalité bien connue de l’écosystème Bitcoin et crypto. Infatigable évangélisateur, early adopter de Bitcoin et de tout un tas de devises numériques devenues aujourd’hui les stars du Top10 du MarketCap, il est également fondateur de la compagnie Bloq qui oeuvre à la convergence et l’inter-connection des blockchains. Le genre de personnalité qu’on tend à écouter lorsqu’il donne son avis sur le destin de Bitcoin, du minage et sur le potentiel de la Finance Décentralisée (DeFi). Or, ça tombe parfaitement bien, Matthew vient d’être interviewé par le média crypto US CoinTelegraph. L’occasion de parler bagarre de rue et photocopie du livre blanc d’Ethereum à une époque où Vitalik Buterin ne demandait qu’à “améliorer Bitcoin” et surement pas à être à l’origine de la deuxième cryptomonnaie du marché !


Matthew et les 40 repas Bitcoin

Matthew Roszak n’est pas seulement un technophile accompli, c’est aussi un investisseur mondain qui n’apprécie rien tant que deviser sur l’avenir de Bitcoin et le potentiel des smart contract autour d’une bonne table, accompagné d’une assemblée stimulante.

Ainsi, interrogé par Giovanni du média CoinTelegraph, l’intéressé indique avoir organisé rien moins qu’une quarantaine de repas afin de réunir l’intelligentsia de l’écosystème Bitcoin et blockchain au cours des années.

Montant de la note pour celui qui est un early adopter de Bitcoin, mais également d’Ethereum, de Binance ou de Quantum : dans les 100 000 dollars !

De l’argent semble t-il bien dépensé dans la mesure où il lui a permis de faire probablement partie des individus les plus “câblés” de l’industrie. De CZ à Charlie Lee (Litecoin) à l’investisseur Brock Pierce ou Vitalik Buterin, ils sont rares ceux à ne pas avoir été découverts avant tout le monde par le fondateur de l’entreprise Bloq. Son portfolio s’en ressent : Blockchain Capital, Block.One, Blockstream, Civic, Factom ou encore QTUM.

Pub

De Bitcoin à la Finance Décentralisée, 10 ans d’investissement

A l’occasion de l’interview que vous pourrez découvrir un peu plus bas, Matthews explique en quoi – toutes catégories d’actifs confondues Bitcoin a définitivement été son meilleur investissement.

Vous apprendrez également comment en 2015, les soutiens d’Ethereum passaient pour des doux-dingues avec leurs t-shirt de fans, entourant un Vitalik Buterin distribuant des photocopies du Livre Blanc d’ETH à l’assemblée lors des events blockchain en mode VRP (et s’incrustant au restaurant en cas de besoin!).

Roszak revient également sur le sujet du minage Bitcoin et crypto, véritable “bagarre de rue” au milieu de laquelle les particuliers n’auront selon lui bientôt plus leur place.

L’investisseur identifie bien évidemment la Finance Décentralisée (DeFi) comme “The next Big Thing“. Les prémices d’une époque où les algorithmes seront en mesure d’indiquer en une nano–seconde les meilleures options d’investissements, sans la moindre intervention humaine et de manière mathématiquement infaillibles.

Pub

De l’importance de l’inter-opérabilité des réseaux blockchain – indispensable à émergence d’un véritable “Internet de la valeur“- à l’apparition du futur Amazon de la crypto, retrouvez cette passionnante interview sans tarder.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 5 août 2020 – L’Or est la Clef

C’est reparti pour une course, les taureaux remettent ça avec les 12 000 USD dans le viseur de Bitcoin (BTC). Les points pivots pour un Bitcoin proche des 20 000 USD commencent à se préciser – découvrez les raisons pour lesquelles les…

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…