Bitcoin (BTC) fait son retour sur Twitch

twitch

Depuis quelques jours, Twitch a de nouveau autorisé les paiements par Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Achetée par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars, Twitch est la plateforme n°1 de streaming de jeux vidéos.

BTC disponible par Bitpay

La société a pris la décision stratégique de revenir sur son choix datant du mois de Mars 2019. A cette époque, Twitch avait silencieusement retiré Bitpay. Cette option permettait de payer les abonnements en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Désormais, Bitpay est de nouveau disponible comme solution de paiement sur la plateforme.

Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) peuvent être trouvés dans la section des « moyens de paiement supplémentaires » de la page d’abonnement. Cependant, la réintroduction des tokens comme solution de paiement n’a pas été annoncée officiellement par l’entreprise. Ni sur son site web, ni dans un communiqué de presse. Nous en saurons peut-être davantage dans les jours à venir concernant les intentions de la filiale de Amazon. Affaire à suivre.

En revanche, il est facile de faire un rapprochement entre le choix de Twitch et l’enthousiasme qui entoure Bitcoin cette semaine. Alors que la crypto-monnaie s’échangeait entre 3 000$ et 4 000$ au début de l’année, son cours a atteint hier les 13 000$.

D’autres marqueurs de fort enthousiasme

Cette hausse actuelle a de nombreuses autres répercutions sur l’adoption accélérée de Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies. En particulier, BitMEX, la plus grosse plateforme d’échange de crypto-monnaies, a relevé des volumes records lors du pic à 13 000$. Cette plateforme est très réputée, tant lors de marchés haussier que baissier, pour les effets de levier qu’elle propose à ses traders. 

Pour terminer, Bitcoin (BTC) génère également du mouvement du côté de la Silicon Valley. Square, la société de paiement basée à San Francisco, vient juste d’autoriser les dépôts de BTC sur sa célèbre plateforme Cash App.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…