Bitcoin (BTC) fait son retour sur Twitch

twitch

Depuis quelques jours, Twitch a de nouveau autorisé les paiements par Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Achetée par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars, Twitch est la plateforme n°1 de streaming de jeux vidéos.

BTC disponible par Bitpay

La société a pris la décision stratégique de revenir sur son choix datant du mois de Mars 2019. A cette époque, Twitch avait silencieusement retiré Bitpay. Cette option permettait de payer les abonnements en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Désormais, Bitpay est de nouveau disponible comme solution de paiement sur la plateforme.

Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) peuvent être trouvés dans la section des « moyens de paiement supplémentaires » de la page d’abonnement. Cependant, la réintroduction des tokens comme solution de paiement n’a pas été annoncée officiellement par l’entreprise. Ni sur son site web, ni dans un communiqué de presse. Nous en saurons peut-être davantage dans les jours à venir concernant les intentions de la filiale de Amazon. Affaire à suivre.

En revanche, il est facile de faire un rapprochement entre le choix de Twitch et l’enthousiasme qui entoure Bitcoin cette semaine. Alors que la crypto-monnaie s’échangeait entre 3 000$ et 4 000$ au début de l’année, son cours a atteint hier les 13 000$.

D’autres marqueurs de fort enthousiasme

Cette hausse actuelle a de nombreuses autres répercutions sur l’adoption accélérée de Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies. En particulier, BitMEX, la plus grosse plateforme d’échange de crypto-monnaies, a relevé des volumes records lors du pic à 13 000$. Cette plateforme est très réputée, tant lors de marchés haussier que baissier, pour les effets de levier qu’elle propose à ses traders. 

Pour terminer, Bitcoin (BTC) génère également du mouvement du côté de la Silicon Valley. Square, la société de paiement basée à San Francisco, vient juste d’autoriser les dépôts de BTC sur sa célèbre plateforme Cash App.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…