Breez dévoile une app de paiement pour Iphone basée sur la technologie du Lightning

Breez_App_Iphone

Breez, un portefeuille non-custodian et une plateforme de paiement lance ses services pour l’iPhone. Selon l’annonce de l’entreprise, il s’agit du premier projet de paiement réalisé sur Neutrino, un client du bitcoin (BTC) lightning network.

En outre, Breez a résolu les problèmes liés à la manière de contester les achats et d’obtenir des remboursements, “il convient donc à tout type d’achat, jusqu’à une tasse de café ou au remboursement d’un ami.”, a déclaré Roy Sheinfeld, fondateur de l’entreprise dans une déclaration.

Lorsqu’un client installe l’application, Breez ouvre automatiquement un canal de paiement vers le hub Breez, qui est relié aux autres nœuds Lightning. Cela permet aux utilisateurs de faire des transactions avec n’importe quelle personne sur le réseau.

Les deux parties signent un bilan mis à jour de manière cryptographique chaque fois qu’une transaction est effectuée pour refléter les quantités changeantes de Bitcoin (BTC) stockées dans les portefeuilles respectifs des parties. Les soldes qui en résultent sont enregistrés dans la blockchain lorsque l’opération est terminée. En cas de conflit, les deux parties peuvent récupérer leur part du portefeuille en utilisant le bilan signé le plus récemment.

Le projet, maintenant en version bêta, s’appuie sur le succès du réseau ouvert Android de Breez, qui, selon la société, a gagné des centaines de clients en deux mois seulement. La version bêta de l’iPhone fonctionnera d’abord sur TestFlight, le développeur d’Apple. Sheinfeld a dit que créer un produit iOS permettrait à l’entreprise d’atteindre 98% des utilisateurs de portables dans le monde.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’investissement de 500 000 $ effectué par la société Recruit Strategic Partners et Fulgur Ventures. Le porte-parole de Breez, Nishal Ratanji, voit dans cet investissement une validation de la vision “Lightning Economy” de l’entreprise, où les transactions ont lieu sans le coût et les tracas des intermédiaires tels que les banques, les cartes de crédit, les processeurs de paiement Internet et autres dépositaires.

“Bitcoin (BTC) a le potentiel de rendre obsolètes tous les autres moyens d’échange, y compris la crypto et monnaies classiques”, a déclaré Sheinfeld. “Malheureusement, jusqu’à ce que d’autres technologies le rattrapent, le bitcoin était coûteux, encombrant et difficile à déplacer.”

L’entreprise dit que le capital supplémentaire aidera à créer le point de vente de l’application Lightning de Breez que les concessionnaires utilisent pour accepter les paiements de bitcoin (BTC). Yuki Tanaka, vice-président de Recruit Strategic Partners et investisseur de Breez, anticipe l’adoption rapide de la technologie POS sur des marchés comme le Japon.

Selon l’entreprise, la technologie Breez a été testée dans des sandboxes et d’autres environnements à plusieurs niveaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…