Breez dévoile une app de paiement pour Iphone basée sur la technologie du Lightning

Breez_App_Iphone

Breez, un portefeuille non-custodian et une plateforme de paiement lance ses services pour l’iPhone. Selon l’annonce de l’entreprise, il s’agit du premier projet de paiement réalisé sur Neutrino, un client du bitcoin (BTC) lightning network.


En outre, Breez a résolu les problèmes liés à la manière de contester les achats et d’obtenir des remboursements, “il convient donc à tout type d’achat, jusqu’à une tasse de café ou au remboursement d’un ami.”, a déclaré Roy Sheinfeld, fondateur de l’entreprise dans une déclaration.

Lorsqu’un client installe l’application, Breez ouvre automatiquement un canal de paiement vers le hub Breez, qui est relié aux autres nœuds Lightning. Cela permet aux utilisateurs de faire des transactions avec n’importe quelle personne sur le réseau.

Les deux parties signent un bilan mis à jour de manière cryptographique chaque fois qu’une transaction est effectuée pour refléter les quantités changeantes de Bitcoin (BTC) stockées dans les portefeuilles respectifs des parties. Les soldes qui en résultent sont enregistrés dans la blockchain lorsque l’opération est terminée. En cas de conflit, les deux parties peuvent récupérer leur part du portefeuille en utilisant le bilan signé le plus récemment.

Le projet, maintenant en version bêta, s’appuie sur le succès du réseau ouvert Android de Breez, qui, selon la société, a gagné des centaines de clients en deux mois seulement. La version bêta de l’iPhone fonctionnera d’abord sur TestFlight, le développeur d’Apple. Sheinfeld a dit que créer un produit iOS permettrait à l’entreprise d’atteindre 98% des utilisateurs de portables dans le monde.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’investissement de 500 000 $ effectué par la société Recruit Strategic Partners et Fulgur Ventures. Le porte-parole de Breez, Nishal Ratanji, voit dans cet investissement une validation de la vision “Lightning Economy” de l’entreprise, où les transactions ont lieu sans le coût et les tracas des intermédiaires tels que les banques, les cartes de crédit, les processeurs de paiement Internet et autres dépositaires.

“Bitcoin (BTC) a le potentiel de rendre obsolètes tous les autres moyens d’échange, y compris la crypto et monnaies classiques”, a déclaré Sheinfeld. “Malheureusement, jusqu’à ce que d’autres technologies le rattrapent, le bitcoin était coûteux, encombrant et difficile à déplacer.”

L’entreprise dit que le capital supplémentaire aidera à créer le point de vente de l’application Lightning de Breez que les concessionnaires utilisent pour accepter les paiements de bitcoin (BTC). Yuki Tanaka, vice-président de Recruit Strategic Partners et investisseur de Breez, anticipe l’adoption rapide de la technologie POS sur des marchés comme le Japon.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon l’entreprise, la technologie Breez a été testée dans des sandboxes et d’autres environnements à plusieurs niveaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers un Pétro-Bitcoin ? l’Iran s’apprête à faire de BTC une Monnaie de réserve Internationale

Minée par les sanctions américaines, l'Iran se tourne vers le Bitcoin. L'agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…