Breez dévoile une app de paiement pour Iphone basée sur la technologie du Lightning

Breez_App_Iphone

Breez, un portefeuille non-custodian et une plateforme de paiement lance ses services pour l’iPhone. Selon l’annonce de l’entreprise, il s’agit du premier projet de paiement réalisé sur Neutrino, un client du bitcoin (BTC) lightning network.

Pub

En outre, Breez a résolu les problèmes liés à la manière de contester les achats et d’obtenir des remboursements, “il convient donc à tout type d’achat, jusqu’à une tasse de café ou au remboursement d’un ami.”, a déclaré Roy Sheinfeld, fondateur de l’entreprise dans une déclaration.

Lorsqu’un client installe l’application, Breez ouvre automatiquement un canal de paiement vers le hub Breez, qui est relié aux autres nœuds Lightning. Cela permet aux utilisateurs de faire des transactions avec n’importe quelle personne sur le réseau.

Les deux parties signent un bilan mis à jour de manière cryptographique chaque fois qu’une transaction est effectuée pour refléter les quantités changeantes de Bitcoin (BTC) stockées dans les portefeuilles respectifs des parties. Les soldes qui en résultent sont enregistrés dans la blockchain lorsque l’opération est terminée. En cas de conflit, les deux parties peuvent récupérer leur part du portefeuille en utilisant le bilan signé le plus récemment.

Le projet, maintenant en version bêta, s’appuie sur le succès du réseau ouvert Android de Breez, qui, selon la société, a gagné des centaines de clients en deux mois seulement. La version bêta de l’iPhone fonctionnera d’abord sur TestFlight, le développeur d’Apple. Sheinfeld a dit que créer un produit iOS permettrait à l’entreprise d’atteindre 98% des utilisateurs de portables dans le monde.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’investissement de 500 000 $ effectué par la société Recruit Strategic Partners et Fulgur Ventures. Le porte-parole de Breez, Nishal Ratanji, voit dans cet investissement une validation de la vision “Lightning Economy” de l’entreprise, où les transactions ont lieu sans le coût et les tracas des intermédiaires tels que les banques, les cartes de crédit, les processeurs de paiement Internet et autres dépositaires.

“Bitcoin (BTC) a le potentiel de rendre obsolètes tous les autres moyens d’échange, y compris la crypto et monnaies classiques”, a déclaré Sheinfeld. “Malheureusement, jusqu’à ce que d’autres technologies le rattrapent, le bitcoin était coûteux, encombrant et difficile à déplacer.”

L’entreprise dit que le capital supplémentaire aidera à créer le point de vente de l’application Lightning de Breez que les concessionnaires utilisent pour accepter les paiements de bitcoin (BTC). Yuki Tanaka, vice-président de Recruit Strategic Partners et investisseur de Breez, anticipe l’adoption rapide de la technologie POS sur des marchés comme le Japon.

Selon l’entreprise, la technologie Breez a été testée dans des sandboxes et d’autres environnements à plusieurs niveaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…