Breez dévoile une app de paiement pour Iphone basée sur la technologie du Lightning

Breez_App_Iphone

Breez, un portefeuille non-custodian et une plateforme de paiement lance ses services pour l’iPhone. Selon l’annonce de l’entreprise, il s’agit du premier projet de paiement réalisé sur Neutrino, un client du bitcoin (BTC) lightning network.


En outre, Breez a résolu les problèmes liés à la manière de contester les achats et d’obtenir des remboursements, “il convient donc à tout type d’achat, jusqu’à une tasse de café ou au remboursement d’un ami.”, a déclaré Roy Sheinfeld, fondateur de l’entreprise dans une déclaration.

Lorsqu’un client installe l’application, Breez ouvre automatiquement un canal de paiement vers le hub Breez, qui est relié aux autres nœuds Lightning. Cela permet aux utilisateurs de faire des transactions avec n’importe quelle personne sur le réseau.

Les deux parties signent un bilan mis à jour de manière cryptographique chaque fois qu’une transaction est effectuée pour refléter les quantités changeantes de Bitcoin (BTC) stockées dans les portefeuilles respectifs des parties. Les soldes qui en résultent sont enregistrés dans la blockchain lorsque l’opération est terminée. En cas de conflit, les deux parties peuvent récupérer leur part du portefeuille en utilisant le bilan signé le plus récemment.

Le projet, maintenant en version bêta, s’appuie sur le succès du réseau ouvert Android de Breez, qui, selon la société, a gagné des centaines de clients en deux mois seulement. La version bêta de l’iPhone fonctionnera d’abord sur TestFlight, le développeur d’Apple. Sheinfeld a dit que créer un produit iOS permettrait à l’entreprise d’atteindre 98% des utilisateurs de portables dans le monde.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’investissement de 500 000 $ effectué par la société Recruit Strategic Partners et Fulgur Ventures. Le porte-parole de Breez, Nishal Ratanji, voit dans cet investissement une validation de la vision “Lightning Economy” de l’entreprise, où les transactions ont lieu sans le coût et les tracas des intermédiaires tels que les banques, les cartes de crédit, les processeurs de paiement Internet et autres dépositaires.

“Bitcoin (BTC) a le potentiel de rendre obsolètes tous les autres moyens d’échange, y compris la crypto et monnaies classiques”, a déclaré Sheinfeld. “Malheureusement, jusqu’à ce que d’autres technologies le rattrapent, le bitcoin était coûteux, encombrant et difficile à déplacer.”

L’entreprise dit que le capital supplémentaire aidera à créer le point de vente de l’application Lightning de Breez que les concessionnaires utilisent pour accepter les paiements de bitcoin (BTC). Yuki Tanaka, vice-président de Recruit Strategic Partners et investisseur de Breez, anticipe l’adoption rapide de la technologie POS sur des marchés comme le Japon.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon l’entreprise, la technologie Breez a été testée dans des sandboxes et d’autres environnements à plusieurs niveaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…