Le Bitcoin (BTC), nouvelle arme de protestation.

Le Bitcoin (BTC), nouvelle arme de protestation.

Les entreprises de Hong Kong commencent à adopter le Bitcoin (BTC) comme forme de protestation.

Le mouvement de protestation pro-démocratie et anti-gouvernement à Hong Kong encourage l’adoption des cryptomonnaies telles que Bitcoin (BTC).

Le bouleversement politique de la ville de Hong Kong (qui est maintenant entré dans sa 12ème semaine), incite plusieurs entreprises locales et les particuliers à passer à l’utilisation de monnaies numériques non souveraines et décentralisées, a rapporté Yahoo! Finance le 28 août.

Apolitique, le mouvement pro-démocratique souhaite une monnaie sans frontières.

Le 26 août, l’enseigne de super marché, Pricerite a annoncé qu’il commencerait à accepter Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) et Ethereum (ETH) sur ses quatorze sites à Hong Kong.

Yahoo Finance ! ajoute que le magasin a indiqué qu’il sera en mesure de convertir rapidement les cryptos en dollars de Hongkongais. En effet, il utilisera un système décentralisé permettant d’effectuer des micropaiements instantanés du réseau Bitcoin (BTC), Lightning Network.

En plus des commerçants, la société de cryptomonnaies Genesis Block a installé 14 guichets automatiques de cryptomonnaies dans toute la ville.

En juillet, Genesis Block – qui opère sous le nom de “CoinHere” – a distribué de l’eau aux manifestants, ainsi que des parapluies – une référence symbolique à la révolution Umbrella de 2014. Ces distributions ont été financés par des dons internationaux en Bitcoin Cash (BCH),

Le regain d’intérêt pour les cryptomonnaies s’inscrit dans un contexte d’activisme économique. Plus tôt ce mois-ci, les manifestants ont lancé une action pour retirer autant d’argent que possible de leurs comptes bancaires, ou pour convertir leur monnaie locale en dollars américains.

Cette mesure avait un double objectif, à savoir la protection préventive de leurs biens personnels et l’envoi d’un avertissement clair aux autorités chinoises.

En outre, dès le mois de juin, un certain nombre de magnats de Hong Kong – une ville qui compte 853 individus d’une valeur de plus de 100 millions de dollars – avaient commencé à transférer leur richesse à l’étranger.

Le Bitcoin (BTC) se négocie plus cher à Hong Kong

Si le mouvement de protestation ne parvient pas à empêcher que le projet de loi controversé de la Chine sur l’extradition, ne devienne une loi. Les autorités chinoises continentales auront le droit d’exiger que les tribunaux de Hong Kong gèlent et confisquent les biens acquis grâce crimes commis sur le continent.

Dans la tourmente, les volumes d’échange de Bitcoin (BTC) à Hong Kong ont grimpé en flèche en juin. Le coin continue de se négocier localement à plusieurs centaines de dollars de plus sur LocalBitcoins, un système d’échange peer-to-peer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Bitcoin VS Bill Gates, la Guerre Secrète

Le grand fantasme des puissants est de faire disparaître le cash, un sombre dessein qui ne date pas d'hier. A l'instar de la privatisation méthodique des biens publiques, nos maîtres avancent pas à pas, prenant garde de ne pas attirer l'attention, jusqu'au point de non-retour.…

Pourquoi le comportement des Holders de Bitcoin annonce 5 mois de hausse

Ne réveillez pas l’eau qui dort mais, on aimerait bien que les taureaux se réveillent du bon pied – ou du bon sabot – pour courir jusqu’aux 20 000 USD. Les Bitcoins (BTC) dormant depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années, seraient la garantie d’un futur…

Bitcoin le 3 juin 2020 – La mise en garde de la Légende John Bollinger

Bitcoin (BTC) est en train de se remettre du contrecoup des 10 000 USD d’hier, 2 juin 2020 : Le BTC est au niveau des 9 554 USD aujourd’hui, 3 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC se remettra de la grosse chute d’hier,…

Avant Bitcoin, Goldman Sachs avait déconseillé Google et Amazon… Wall Street s’en souvient

Goldman Sachs, l'une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu'elle a carrément déconseillé à ses clients d'acheter du Bitcoin. Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le…
Pub