Le Bitcoin (BTC), nouvelle arme de protestation.

Le Bitcoin (BTC), nouvelle arme de protestation.

Les entreprises de Hong Kong commencent à adopter le Bitcoin (BTC) comme forme de protestation.

Le mouvement de protestation pro-démocratie et anti-gouvernement à Hong Kong encourage l’adoption des cryptomonnaies telles que Bitcoin (BTC).

Le bouleversement politique de la ville de Hong Kong (qui est maintenant entré dans sa 12ème semaine), incite plusieurs entreprises locales et les particuliers à passer à l’utilisation de monnaies numériques non souveraines et décentralisées, a rapporté Yahoo! Finance le 28 août.

Apolitique, le mouvement pro-démocratique souhaite une monnaie sans frontières.

Le 26 août, l’enseigne de super marché, Pricerite a annoncé qu’il commencerait à accepter Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) et Ethereum (ETH) sur ses quatorze sites à Hong Kong.

Yahoo Finance ! ajoute que le magasin a indiqué qu’il sera en mesure de convertir rapidement les cryptos en dollars de Hongkongais. En effet, il utilisera un système décentralisé permettant d’effectuer des micropaiements instantanés du réseau Bitcoin (BTC), Lightning Network.

En plus des commerçants, la société de cryptomonnaies Genesis Block a installé 14 guichets automatiques de cryptomonnaies dans toute la ville.

En juillet, Genesis Block – qui opère sous le nom de “CoinHere” – a distribué de l’eau aux manifestants, ainsi que des parapluies – une référence symbolique à la révolution Umbrella de 2014. Ces distributions ont été financés par des dons internationaux en Bitcoin Cash (BCH),

Le regain d’intérêt pour les cryptomonnaies s’inscrit dans un contexte d’activisme économique. Plus tôt ce mois-ci, les manifestants ont lancé une action pour retirer autant d’argent que possible de leurs comptes bancaires, ou pour convertir leur monnaie locale en dollars américains.

Cette mesure avait un double objectif, à savoir la protection préventive de leurs biens personnels et l’envoi d’un avertissement clair aux autorités chinoises.

En outre, dès le mois de juin, un certain nombre de magnats de Hong Kong – une ville qui compte 853 individus d’une valeur de plus de 100 millions de dollars – avaient commencé à transférer leur richesse à l’étranger.

Le Bitcoin (BTC) se négocie plus cher à Hong Kong

Si le mouvement de protestation ne parvient pas à empêcher que le projet de loi controversé de la Chine sur l’extradition, ne devienne une loi. Les autorités chinoises continentales auront le droit d’exiger que les tribunaux de Hong Kong gèlent et confisquent les biens acquis grâce crimes commis sur le continent.

Dans la tourmente, les volumes d’échange de Bitcoin (BTC) à Hong Kong ont grimpé en flèche en juin. Le coin continue de se négocier localement à plusieurs centaines de dollars de plus sur LocalBitcoins, un système d’échange peer-to-peer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…