Le prix du Bitcoin (BTC) passe au-dessus des 9600$

bitcoin_augmentation_capitalisation

Le prix du Bitcoin atteint un nouveau record pour 2019, à plus de 9900$.

Le 20 juin à 18H UTC, la crypto-monnaie ayant la plus grosse capitalisation augmente sensiblement après avoir stagné pendant quelques temps.

En effet, ce nouveau record vient après une baisse du prix jusqu’à 8 919$ Le 18 juin, avant que la pression des acheteurs ne prenne le dessus. Ensuite, le Bitcoin a augmenté de 4% Jeudi en fin d’après-midi jusqu’à atteindre environ 9 500$.

Selon CoinMarketCap, cette montée s’est également sentie dans le volume de trading qui a augmenté de 9$ milliards au total. Cependant il faut aussi prendre en compte le volume « Real 10 », une métrique qui agrège les trades réellement effectués avec des chiffres plus honnêtes comme identifié par Bitwise Asset Management. Dans ce cas, il serait de 2,29$ milliards, ce qui fait une énorme différence selon Messari.io.

Dans le même temps, le reste du marché est resté relativement calme avec seulement quelques-uns des plus gros noms qui ont reporté des gains. Monero (XMR) et Binance Coin (BNB) étaient les deux seuls dans le vert dans le top 20 de CoinMarketCap, avec 4% d’augmentation en l’espace de 24h.

De plus, la capitalisation totale du marché est montée à un record non atteint depuis le 31 juillet 2018, 292,1$ milliards. Les altcoins (toutes les crypto-monnaies sauf le BTC) ne représente qu’une petite goutte d’eau dans cet océan, avec seulement 100$ millions de capitalisation totale. Il semblerait que le Bitcoin reste le roi du marché, et que les autres crypto-monnaies n’ont pas encore vu d’aussi gros leaders émerger.

Les yeux sont maintenant tournés vers la nouveau support et résistance du Bitcoin, avec le très important cap psychologique des 10 000$ en vue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…

Pourquoi et comment miner du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies ? Bienvenue dans la 1ère Tribune du Minage

Nouvelle rubrique régulière dans TheCoinTribune ! Le « minage » de cryptomonnaies, « miner du Bitcoin », les fermes de minage, les pool de mineurs...Nous sommes nombreux à être diversement informés sur ces notions pourtant fondamentales dans le domaine des crypto et de la blockchain. Or, depuis les experts…