Le prix du Bitcoin (BTC) passe au-dessus des 9600$

bitcoin_augmentation_capitalisation

Le prix du Bitcoin atteint un nouveau record pour 2019, à plus de 9900$.

Le 20 juin à 18H UTC, la crypto-monnaie ayant la plus grosse capitalisation augmente sensiblement après avoir stagné pendant quelques temps.

En effet, ce nouveau record vient après une baisse du prix jusqu’à 8 919$ Le 18 juin, avant que la pression des acheteurs ne prenne le dessus. Ensuite, le Bitcoin a augmenté de 4% Jeudi en fin d’après-midi jusqu’à atteindre environ 9 500$.

Selon CoinMarketCap, cette montée s’est également sentie dans le volume de trading qui a augmenté de 9$ milliards au total. Cependant il faut aussi prendre en compte le volume « Real 10 », une métrique qui agrège les trades réellement effectués avec des chiffres plus honnêtes comme identifié par Bitwise Asset Management. Dans ce cas, il serait de 2,29$ milliards, ce qui fait une énorme différence selon Messari.io.

Dans le même temps, le reste du marché est resté relativement calme avec seulement quelques-uns des plus gros noms qui ont reporté des gains. Monero (XMR) et Binance Coin (BNB) étaient les deux seuls dans le vert dans le top 20 de CoinMarketCap, avec 4% d’augmentation en l’espace de 24h.

De plus, la capitalisation totale du marché est montée à un record non atteint depuis le 31 juillet 2018, 292,1$ milliards. Les altcoins (toutes les crypto-monnaies sauf le BTC) ne représente qu’une petite goutte d’eau dans cet océan, avec seulement 100$ millions de capitalisation totale. Il semblerait que le Bitcoin reste le roi du marché, et que les autres crypto-monnaies n’ont pas encore vu d’aussi gros leaders émerger.

Les yeux sont maintenant tournés vers la nouveau support et résistance du Bitcoin, avec le très important cap psychologique des 10 000$ en vue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.