Le prix du Bitcoin atteint un nouveau record pour 2019, à plus de 9900$.
Le 20 juin à 18H UTC, la crypto-monnaie ayant la plus grosse capitalisation augmente sensiblement après avoir stagné pendant quelques temps.
En effet, ce nouveau record vient après une baisse du prix jusqu’à 8 919$ Le 18 juin, avant que la pression des acheteurs ne prenne le dessus. Ensuite, le Bitcoin a augmenté de 4% Jeudi en fin d’après-midi jusqu’à atteindre environ 9 500$.
Selon CoinMarketCap, cette montée s’est également sentie dans le volume de trading qui a augmenté de 9$ milliards au total. Cependant il faut aussi prendre en compte le volume « Real 10 », une métrique qui agrège les trades réellement effectués avec des chiffres plus honnêtes comme identifié par Bitwise Asset Management. Dans ce cas, il serait de 2,29$ milliards, ce qui fait une énorme différence selon Messari.io.
Dans le même temps, le reste du marché est resté relativement calme avec seulement quelques-uns des plus gros noms qui ont reporté des gains. Monero (XMR) et Binance Coin (BNB) étaient les deux seuls dans le vert dans le top 20 de CoinMarketCap, avec 4% d’augmentation en l’espace de 24h.
De plus, la capitalisation totale du marché est montée à un record non atteint depuis le 31 juillet 2018, 292,1$ milliards. Les altcoins (toutes les crypto-monnaies sauf le BTC) ne représente qu’une petite goutte d’eau dans cet océan, avec seulement 100$ millions de capitalisation totale. Il semblerait que le Bitcoin reste le roi du marché, et que les autres crypto-monnaies n’ont pas encore vu d’aussi gros leaders émerger.
Les yeux sont maintenant tournés vers la nouveau support et résistance du Bitcoin, avec le très important cap psychologique des 10 000$ en vue.