Le prix du Bitcoin (BTC) passe au-dessus des 9600$

bitcoin_augmentation_capitalisation

Le prix du Bitcoin atteint un nouveau record pour 2019, à plus de 9900$.


Le 20 juin à 18H UTC, la crypto-monnaie ayant la plus grosse capitalisation augmente sensiblement après avoir stagné pendant quelques temps.

En effet, ce nouveau record vient après une baisse du prix jusqu’à 8 919$ Le 18 juin, avant que la pression des acheteurs ne prenne le dessus. Ensuite, le Bitcoin a augmenté de 4% Jeudi en fin d’après-midi jusqu’à atteindre environ 9 500$.

Selon CoinMarketCap, cette montée s’est également sentie dans le volume de trading qui a augmenté de 9$ milliards au total. Cependant il faut aussi prendre en compte le volume « Real 10 », une métrique qui agrège les trades réellement effectués avec des chiffres plus honnêtes comme identifié par Bitwise Asset Management. Dans ce cas, il serait de 2,29$ milliards, ce qui fait une énorme différence selon Messari.io.

Dans le même temps, le reste du marché est resté relativement calme avec seulement quelques-uns des plus gros noms qui ont reporté des gains. Monero (XMR) et Binance Coin (BNB) étaient les deux seuls dans le vert dans le top 20 de CoinMarketCap, avec 4% d’augmentation en l’espace de 24h.

De plus, la capitalisation totale du marché est montée à un record non atteint depuis le 31 juillet 2018, 292,1$ milliards. Les altcoins (toutes les crypto-monnaies sauf le BTC) ne représente qu’une petite goutte d’eau dans cet océan, avec seulement 100$ millions de capitalisation totale. Il semblerait que le Bitcoin reste le roi du marché, et que les autres crypto-monnaies n’ont pas encore vu d’aussi gros leaders émerger.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les yeux sont maintenant tournés vers la nouveau support et résistance du Bitcoin, avec le très important cap psychologique des 10 000$ en vue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Bitcoin le 27 septembre 2020 – Il ne reste qu’un jour !

Rien de nouveau sur les marchés aujourd’hui, 27 septembre 2020. Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir la résistance des 10 800 USD. Le BTC est en train d’enregistrer un nouveau record. Mais est-il trop tôt pour crier victoire quant à…

Bitcoin (BTC) – Rempart contre la fin du Cash et la société de Surveillance Totale

Les moyens de paiement sont noyautés par quelques multinationales dont l'objectif ultime est de liquider le bon vieux billet de banque. Bitcoin, loin d'être une simple protection contre l'inflation, est aussi un rempart imprenable au milieu d'une guerre contre le…