Les chutes de prix du Bitcoin (BTC) laissent les détenteurs imperturbables

Une étude démontre que les possesseurs de Bitcoins ne sont pas effrayés par les baisses de prix

La situation actuelle des détenteurs de Bitcoin (BTC) a fait l’objet d’un tweet de Glassnode. La plateforme spécialisée dans la fourniture de données et d’informations blockchain constate qu’une fois de plus, les investisseurs en Bitcoin restent impassibles malgré la volatilité du marché. Sur les 5 derniers mois, une baisse de 50 % de l’actif numérique est en effet remarquée.


 « HODLing », cette pratique si chère aux détenteurs de Bitcoin

Sur le réseau social, Glassnode indique que les « indicateurs de sorties de transaction UTXO suggèrent que les investisseurs restent statiques malgré leur perte. Après avoir atteint des sommets en juin, les transactions Bitcoin se sont ensuite réduites, nécessitant alors moins de créations d’UTXO. Conjugué avec la baisse des prix, le nombre de sorties de transaction en perte se poursuit [à un niveau record] depuis des semaines ».

Dans un écosystème classique d’investissement boursier, les traders auraient rapidement normalement mis en vente leurs actifs lorsque leur valeur se met à plonger, ce qui est loin d’être le cas dans les monnaies virtuelles et de Bitcoin en particulier. Cette situation rappelle ce principe commun auquel se plaisent à adhérer les détenteurs de Bitcoin. Le HODLing, ou le fait de conserver ses jetons sans capituler malgré la tendance baissière et sans se soucier de la crainte d’un éventuel repli plus important encore sur le court terme. Et si l’éructation HODL ! vous plonge dans la perplexité, venez découvrir sa genèse par ici.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur le long terme, ambition commune des détenteurs de Bitcoin

Si les investisseurs en Bitcoin tiennent bon malgré la chute des prix, c’est qu’ils envisagent un retour de leur placement bien meilleur sur le long terme. Dans les jours à venir, aucun signe d’amélioration n’est pressenti sur la valeur de cet actif numérique. Cependant, au cours de l’année 2020, le halving ainsi que l’émergence de nouvelles sociétés agréées dans les transactions et les dépôts de cryptomonnaies devraient produire un effet de levier et redonner du poids à Bitcoin.

Pub

Le fort intérêt qui subsiste pour le Bitcoin est également interprété comme un signe de confiance quant à une évolution future de la valeur de cette cryptomonnaie. Les dernières semaines par exemple, des investisseurs fortunés – Bill Pulte et Mark Cuban – ayant en mains un portefeuille évalué en milliard de dollars ont évoqué l’actif numérique dans leur discussion.

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…