Les chutes de prix du Bitcoin (BTC) laissent les détenteurs imperturbables

Une étude démontre que les possesseurs de Bitcoins ne sont pas effrayés par les baisses de prix

La situation actuelle des détenteurs de Bitcoin (BTC) a fait l’objet d’un tweet de Glassnode. La plateforme spécialisée dans la fourniture de données et d’informations blockchain constate qu’une fois de plus, les investisseurs en Bitcoin restent impassibles malgré la volatilité du marché. Sur les 5 derniers mois, une baisse de 50 % de l’actif numérique est en effet remarquée.


 « HODLing », cette pratique si chère aux détenteurs de Bitcoin

Sur le réseau social, Glassnode indique que les « indicateurs de sorties de transaction UTXO suggèrent que les investisseurs restent statiques malgré leur perte. Après avoir atteint des sommets en juin, les transactions Bitcoin se sont ensuite réduites, nécessitant alors moins de créations d’UTXO. Conjugué avec la baisse des prix, le nombre de sorties de transaction en perte se poursuit [à un niveau record] depuis des semaines ».

Dans un écosystème classique d’investissement boursier, les traders auraient rapidement normalement mis en vente leurs actifs lorsque leur valeur se met à plonger, ce qui est loin d’être le cas dans les monnaies virtuelles et de Bitcoin en particulier. Cette situation rappelle ce principe commun auquel se plaisent à adhérer les détenteurs de Bitcoin. Le HODLing, ou le fait de conserver ses jetons sans capituler malgré la tendance baissière et sans se soucier de la crainte d’un éventuel repli plus important encore sur le court terme. Et si l’éructation HODL ! vous plonge dans la perplexité, venez découvrir sa genèse par ici.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur le long terme, ambition commune des détenteurs de Bitcoin

Si les investisseurs en Bitcoin tiennent bon malgré la chute des prix, c’est qu’ils envisagent un retour de leur placement bien meilleur sur le long terme. Dans les jours à venir, aucun signe d’amélioration n’est pressenti sur la valeur de cet actif numérique. Cependant, au cours de l’année 2020, le halving ainsi que l’émergence de nouvelles sociétés agréées dans les transactions et les dépôts de cryptomonnaies devraient produire un effet de levier et redonner du poids à Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le fort intérêt qui subsiste pour le Bitcoin est également interprété comme un signe de confiance quant à une évolution future de la valeur de cette cryptomonnaie. Les dernières semaines par exemple, des investisseurs fortunés – Bill Pulte et Mark Cuban – ayant en mains un portefeuille évalué en milliard de dollars ont évoqué l’actif numérique dans leur discussion.

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…