Les chutes de prix du Bitcoin (BTC) laissent les détenteurs imperturbables

Une étude démontre que les possesseurs de Bitcoins ne sont pas effrayés par les baisses de prix

La situation actuelle des détenteurs de Bitcoin (BTC) a fait l’objet d’un tweet de Glassnode. La plateforme spécialisée dans la fourniture de données et d’informations blockchain constate qu’une fois de plus, les investisseurs en Bitcoin restent impassibles malgré la volatilité du marché. Sur les 5 derniers mois, une baisse de 50 % de l’actif numérique est en effet remarquée.

Pub

 « HODLing », cette pratique si chère aux détenteurs de Bitcoin

Sur le réseau social, Glassnode indique que les « indicateurs de sorties de transaction UTXO suggèrent que les investisseurs restent statiques malgré leur perte. Après avoir atteint des sommets en juin, les transactions Bitcoin se sont ensuite réduites, nécessitant alors moins de créations d’UTXO. Conjugué avec la baisse des prix, le nombre de sorties de transaction en perte se poursuit [à un niveau record] depuis des semaines ».

Dans un écosystème classique d’investissement boursier, les traders auraient rapidement normalement mis en vente leurs actifs lorsque leur valeur se met à plonger, ce qui est loin d’être le cas dans les monnaies virtuelles et de Bitcoin en particulier. Cette situation rappelle ce principe commun auquel se plaisent à adhérer les détenteurs de Bitcoin. Le HODLing, ou le fait de conserver ses jetons sans capituler malgré la tendance baissière et sans se soucier de la crainte d’un éventuel repli plus important encore sur le court terme. Et si l’éructation HODL ! vous plonge dans la perplexité, venez découvrir sa genèse par ici.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur le long terme, ambition commune des détenteurs de Bitcoin

Si les investisseurs en Bitcoin tiennent bon malgré la chute des prix, c’est qu’ils envisagent un retour de leur placement bien meilleur sur le long terme. Dans les jours à venir, aucun signe d’amélioration n’est pressenti sur la valeur de cet actif numérique. Cependant, au cours de l’année 2020, le halving ainsi que l’émergence de nouvelles sociétés agréées dans les transactions et les dépôts de cryptomonnaies devraient produire un effet de levier et redonner du poids à Bitcoin.

Le fort intérêt qui subsiste pour le Bitcoin est également interprété comme un signe de confiance quant à une évolution future de la valeur de cette cryptomonnaie. Les dernières semaines par exemple, des investisseurs fortunés – Bill Pulte et Mark Cuban – ayant en mains un portefeuille évalué en milliard de dollars ont évoqué l’actif numérique dans leur discussion.

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…