Minage de Bitcoin : Bitmain et Canaan dévoilent des machines de guerre pour 2020

Des puces de 5 nanos pours les nouvelles machines de minage de Bitmain et Canaan

De nombreuses innovations apparaîtront dans la cryptosphère au cours de cette année 2020. Deux des plus grands constructeurs d’équipements destinés au minage de Bitcoin ont annoncé le lancement de nouvelles machines intégrant des puces de 5 nanomètres au cours des premiers mois de la nouvelle année.

Pub

Des performances accrues pour le minage de Bitcoin avec Canaan et Bitmain

Les produits conçus pour le minage de Bitcoin (BTC) ainsi que de nombreuses autres cryptomonnaies seront nettement plus performants en 2020, d’après les annonces de Bitmain et Canaan. Ces 2 compagnies dont les activités s’étendent dans la fabrication de machines de minage ont indiqué chacun de leur côté que le lancement des nouveaux appareils intégrant des puces de 5 nanomètres est planifié dans le courant du premier trimestre 2020.

image.png

Même si les derniers produits Antminer de 2019 fabriqués par Bitmain Technologies sont toujours équipés de puces 7 nanomètres, la compagnie a achevé les derniers tests de ses premières machines prenant en charge ces puces de nouvelle génération. La société devrait ainsi se lancer dans une production en masse selon plusieurs sources. Une voie identique serait également celle que Canaan va suivre, selon les révélations de divers rapports.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Prêt pour un 7 à 5 ?

Cette nouvelle génération de puces devra apporter de nombreux changements, et des améliorations seront sensibles dans les performances générales des machines de minage, notamment en ce qui concerne leur puissance. Les puces de 5 nanomètres fonctionneront plus rapidement, affichant un gain de vitesse de l’ordre de 15 % par rapport à celles de la génération précédente de 7 nm. Avec une réduction de leur taille, les micro-transistors seront par ailleurs de plus en plus nombreux à être installés dans chaque puce.

L’impact est non négligeable, car le courant électrique parcourt une distance plus courte pour réaliser un calcul, ce qui accroît l’efficacité de la puce 5 nanomètres et surtout réduit la quantité de chaleur qu’elle produit.

Halving Bitcoin – Mythes et Réalité du plus gros événement de 2020

Le halving est l'événement incontournable dans l'écosystème Bitcoin. Comment passer à côté de ce phénomène qui ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans ? Et dont la promesse est de nous envoyer tout droit direct vers la Lune ? Ou direction les enfers…

Cet analyste légendaire s’attend à une reprise rapide du cours de Bitcoin

La passion pour les crypto amène les utilisateurs des monnaies numériques à avoir une écoute attentive des diverses opinions qui émanent des spécialistes financiers. Quand c'est au tour de John Bollinger de livrer son regard sur l'actualité de la cryptosphère et de Bitcoin (BTC) en…

Possédez-vous une des 800 000 adresses garnies d’au moins 1 Bitcoin ?

Il y a quelques semaines, les principaux exchanges détenteurs des plus importantes quantités de monnaies numériques étaient évoqués à travers ces lignes. Était alors rappelé que les grands noms de l'industrie crypto comme Huobi, Coinbase ou Binance formaient un top 7 détenant l'équivalent de 25…

Pendant que les dollars se multiplient, le Bitcoin est de plus en plus rare

Pendant que le monde s'enfonce dans une crise économique née de la propagation rapide du coronavirus à travers le monde, la Réserve Fédérale se targue de pouvoir imprimer du dollar à volonté. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait avec son plan de $6T censé soutenir l'économie…

Aux sources de Bitcoin : le PGP – THE CYPHERPUNK CHRONICLES #1

Bienvenue dans le premier épisode de cette mini-série, THE CYPHERPUNK CHRONICLES, consacrée à des inventions dans lesquelles Bitcoin a trouvé inspiration ! Pour commencer, le PGP est à l'honneur. Épisode 1 : Le PGP de Philip Zimmermann Le PGP, ou Pretty Good Privacy, est une…