Minage de Bitcoin : Bitmain et Canaan dévoilent des machines de guerre pour 2020

Des puces de 5 nanos pours les nouvelles machines de minage de Bitmain et Canaan

De nombreuses innovations apparaîtront dans la cryptosphère au cours de cette année 2020. Deux des plus grands constructeurs d’équipements destinés au minage de Bitcoin ont annoncé le lancement de nouvelles machines intégrant des puces de 5 nanomètres au cours des premiers mois de la nouvelle année.


Des performances accrues pour le minage de Bitcoin avec Canaan et Bitmain

Les produits conçus pour le minage de Bitcoin (BTC) ainsi que de nombreuses autres cryptomonnaies seront nettement plus performants en 2020, d’après les annonces de Bitmain et Canaan. Ces 2 compagnies dont les activités s’étendent dans la fabrication de machines de minage ont indiqué chacun de leur côté que le lancement des nouveaux appareils intégrant des puces de 5 nanomètres est planifié dans le courant du premier trimestre 2020.

image.png

Même si les derniers produits Antminer de 2019 fabriqués par Bitmain Technologies sont toujours équipés de puces 7 nanomètres, la compagnie a achevé les derniers tests de ses premières machines prenant en charge ces puces de nouvelle génération. La société devrait ainsi se lancer dans une production en masse selon plusieurs sources. Une voie identique serait également celle que Canaan va suivre, selon les révélations de divers rapports.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Prêt pour un 7 à 5 ?

Cette nouvelle génération de puces devra apporter de nombreux changements, et des améliorations seront sensibles dans les performances générales des machines de minage, notamment en ce qui concerne leur puissance. Les puces de 5 nanomètres fonctionneront plus rapidement, affichant un gain de vitesse de l’ordre de 15 % par rapport à celles de la génération précédente de 7 nm. Avec une réduction de leur taille, les micro-transistors seront par ailleurs de plus en plus nombreux à être installés dans chaque puce.

Pub

L’impact est non négligeable, car le courant électrique parcourt une distance plus courte pour réaliser un calcul, ce qui accroît l’efficacité de la puce 5 nanomètres et surtout réduit la quantité de chaleur qu’elle produit.

Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…