Portugal : Les paiements et dépôts en Bitcoin ne seront pas taxés !

Cette semaine nous apprenions que le Portugal allait exonérer les transactions en Bitcoin de TVA. De plus, les détenteurs de Bitcoin n’auront pas à payer d’impôts sur le revenu en cas de plus value.

Une question bien étudiée

L’administration fiscale portugaise s’appuie sur une décision rendue en 2015 par la cour de justice des communautés Européenne contre le autorités fiscales Suédoises. Le tribunal avait déclaré à l’époque que le Bictoin était considéré comme un moyen de paiement et que le crypto-exchange mis en cause était donc exonéré de TVA sur ces transactions.

Un exode va débuter vers le Portugal ?

En tout cas c’est ce que pense CZ, le fondateur du plus gros crypto-exchange dans le monde : Binance. Ce dernier prévoit un exode massif de personnes talentueuses vers le Portugal.

Le Portugal prend donc une position assez claire en faveur du Bitcoin afin d’attirer de nouveaux talents. Ce pays a toujours souhaité booster sa croissance ces dernières années en attirant des investisseurs. Et cette stratégie a porté ses fruits puisque le Portugal est l’un des pays a la plus forte croissance dans la zone Euro sur l’année.

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…