Portugal : Les paiements et dépôts en Bitcoin ne seront pas taxés !

Cette semaine nous apprenions que le Portugal allait exonérer les transactions en Bitcoin de TVA. De plus, les détenteurs de Bitcoin n’auront pas à payer d’impôts sur le revenu en cas de plus value.


Une question bien étudiée

L’administration fiscale portugaise s’appuie sur une décision rendue en 2015 par la cour de justice des communautés Européenne contre le autorités fiscales Suédoises. Le tribunal avait déclaré à l’époque que le Bictoin était considéré comme un moyen de paiement et que le crypto-exchange mis en cause était donc exonéré de TVA sur ces transactions.

Un exode va débuter vers le Portugal ?

En tout cas c’est ce que pense CZ, le fondateur du plus gros crypto-exchange dans le monde : Binance. Ce dernier prévoit un exode massif de personnes talentueuses vers le Portugal.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Portugal prend donc une position assez claire en faveur du Bitcoin afin d’attirer de nouveaux talents. Ce pays a toujours souhaité booster sa croissance ces dernières années en attirant des investisseurs. Et cette stratégie a porté ses fruits puisque le Portugal est l’un des pays a la plus forte croissance dans la zone Euro sur l’année.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…