PwC Luxembourg acceptera le Bitcoin à partir d’octobre 2019!

PwC Luxembourg, filiale de la deuxième plus grande société de services professionnels au monde, acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) à partir du 1er octobre 2019.


La branche luxembourgeoise du cabinet d’audit a annoncé cette initiative dans un communiqué de presse officiel du 2 septembre, affirmant que ce changement démontre l’engagement du cabinet à répondre aux exigences de ses clients et à soutenir l’écosystème croissant de la cryptomonnaie au Luxembourg.

Dans l’annonce, la firme des Big Four a exprimé sa confiance vis-à-vis du Bitcoin, le qualifiant de “premier mécanisme de paiement peer-to-peer qui ne peut être compromis et repose sur un modèle de confiance décentralisé”.

L’entreprise a affirmé qu’elle était consciente des lacunes actuelles ainsi que des difficultés liées à la mise en œuvre des cryptomonnaies. Elle a ajouté qu’elle s’était associée à une plateforme d’échange locale afin d’offrir la meilleure expérience possible avec sa nouvelle option de paiement crypto. Selon PwC Luxembourg :

“Le cabinet reconnaît les défis de ce changement et a examiné attentivement ses politiques et procédures internes afin de répondre aux normes requises par l’industrie de la crypto et a collaboré étroitement avec une plateforme d’échange réglementée locale pour offrir la meilleure expérience de paiement possible.”

La décision de PwC Luxembourg d’accepter les paiements en cryptomonnaies est le fruit d’une attitude assez favorable de PwC envers le secteur. En effet, PwC a annoncé en juin le lancement d’une solution logicielle d’audit en crypto, Halo Audit Suite, qui permet à PwC de procurer une preuve indépendante de l’appariement clef privée/adresse publique et de recueillir des données sur les transactions et les soldes des blockchains.

Pub

PwC est également le plus grand recruteur pour les emplois liés à la blockchain sur la plateforme de recrutement Indeed. Récemment, PwC a annoncé avoir plus de 400 collaborateurs travaillant sur les initiatives de cryptomonnaies et de blockchain soutenus par plus de 100 membres de l’équipe technique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…

Bitcoin le 6 août 2020 – BTC sera-t-il tué par le S&P 500 ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 862 USD aujourd’hui, 6 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. On hésite toujours à se prononcer définitivement sur le début d’un bull run, on a eu droit à de nombreux faux départs…

Bitcoin (BTC) est-il responsable de l’insolente forme des Banques Suisses ?

Cela n’a jamais été l’amour fou entre le Bitcoin et les grandes institutions bancaires, ces dernières craignant l’intérêt de leurs investisseurs pour les performances de la première des cryptomonnaies. Si cette relation semble s’améliorer depuis un certain temps, la présente…