PwC Luxembourg acceptera le Bitcoin à partir d’octobre 2019!

PwC Luxembourg, filiale de la deuxième plus grande société de services professionnels au monde, acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) à partir du 1er octobre 2019.

La branche luxembourgeoise du cabinet d’audit a annoncé cette initiative dans un communiqué de presse officiel du 2 septembre, affirmant que ce changement démontre l’engagement du cabinet à répondre aux exigences de ses clients et à soutenir l’écosystème croissant de la cryptomonnaie au Luxembourg.

Dans l’annonce, la firme des Big Four a exprimé sa confiance vis-à-vis du Bitcoin, le qualifiant de “premier mécanisme de paiement peer-to-peer qui ne peut être compromis et repose sur un modèle de confiance décentralisé”.

L’entreprise a affirmé qu’elle était consciente des lacunes actuelles ainsi que des difficultés liées à la mise en œuvre des cryptomonnaies. Elle a ajouté qu’elle s’était associée à une plateforme d’échange locale afin d’offrir la meilleure expérience possible avec sa nouvelle option de paiement crypto. Selon PwC Luxembourg :

“Le cabinet reconnaît les défis de ce changement et a examiné attentivement ses politiques et procédures internes afin de répondre aux normes requises par l’industrie de la crypto et a collaboré étroitement avec une plateforme d’échange réglementée locale pour offrir la meilleure expérience de paiement possible.”

La décision de PwC Luxembourg d’accepter les paiements en cryptomonnaies est le fruit d’une attitude assez favorable de PwC envers le secteur. En effet, PwC a annoncé en juin le lancement d’une solution logicielle d’audit en crypto, Halo Audit Suite, qui permet à PwC de procurer une preuve indépendante de l’appariement clef privée/adresse publique et de recueillir des données sur les transactions et les soldes des blockchains.

PwC est également le plus grand recruteur pour les emplois liés à la blockchain sur la plateforme de recrutement Indeed. Récemment, PwC a annoncé avoir plus de 400 collaborateurs travaillant sur les initiatives de cryptomonnaies et de blockchain soutenus par plus de 100 membres de l’équipe technique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour JP Morgan, le Yuan digital menace l’hégémonie du dollar

Alors que la Russie vient de se débarrasser de 96 % de ses réserves de change en dollar, les craintes de voir l'hégémonie du billet vert s'étioler s'épaississent du côté de Wall Street. Un rapport de la JP Morgan prévient que le CBDC chinois (Central…

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…
Pub