Retour du « Kimchi Premium » avec $1K de spread pour le Bitcoin (BTC) sur différents sites d’échanges de cryptos

South Korea_ Kimchi Premium_BTC

Le Bitcoin a dépassé les 10 000 $ mais l’augmentation des prix entraîne des incohérences semblables à celles observées lors de la montée fulgurante de la crypto-monnaies en 2017.


Le prix des bitcoins en Corée du Sud se négocie à nouveau à une valeur bien supérieure à celui des échanges occidentaux. L’écart, populairement connu sous le nom de « Kimchi Premium » (d’après un plat coréen) est passé à 1 048 $ dimanche, le plus haut niveau depuis le 24 février 2018 selon les données des plateformes Bithumb et Coinbase.

Bithumb est le plus grand site d’échanges de cryptos en Corée du Sud tandis que Coinbase, dont le siège social se trouve à San Francisco, est le plus grand des États-Unis.

Comme on peut le constater sur les graphiques de trading, l’écart a alterné entre positif (prime) et négatif (escompte) de l’ordre de +200 à -200 pendant près de 15 mois avant d’augmenter fortement de 80 $ à 1 048 $ en sept jours jusqu’au 30 juin.

Il est intéressant de noter que le Kimchi Premium a grimpé en flèche à la rupture du Bitcoin au-dessus des 10 000 $. Bien que l’écart soit à la hausse, il est toujours en baisse de 90 % par rapport au record de 7 484 $ enregistré le 8 janvier 2018.

À l’époque, une frénésie haussière s’était emparée de la Corée du Sud avec une forte demande de nombreux groupes démographiques, dont les étudiants et les femmes au foyer. Après tout, la BTC était passé de 6 000 $ à 20 000 $ au cours des deux mois précédents.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A cette époque, la Corée du Sud payant près de 25% en plus, le gouvernement avait décidé de mettre un frein à la spéculation en janvier 2018. Par conséquent, le Kimchi Premium avait pratiquement disparu à la fin de février 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…