Retour du « Kimchi Premium » avec $1K de spread pour le Bitcoin (BTC) sur différents sites d’échanges de cryptos

South Korea_ Kimchi Premium_BTC

Le Bitcoin a dépassé les 10 000 $ mais l’augmentation des prix entraîne des incohérences semblables à celles observées lors de la montée fulgurante de la crypto-monnaies en 2017.

Le prix des bitcoins en Corée du Sud se négocie à nouveau à une valeur bien supérieure à celui des échanges occidentaux. L’écart, populairement connu sous le nom de « Kimchi Premium » (d’après un plat coréen) est passé à 1 048 $ dimanche, le plus haut niveau depuis le 24 février 2018 selon les données des plateformes Bithumb et Coinbase.

Bithumb est le plus grand site d’échanges de cryptos en Corée du Sud tandis que Coinbase, dont le siège social se trouve à San Francisco, est le plus grand des États-Unis.

Comme on peut le constater sur les graphiques de trading, l’écart a alterné entre positif (prime) et négatif (escompte) de l’ordre de +200 à -200 pendant près de 15 mois avant d’augmenter fortement de 80 $ à 1 048 $ en sept jours jusqu’au 30 juin.

Il est intéressant de noter que le Kimchi Premium a grimpé en flèche à la rupture du Bitcoin au-dessus des 10 000 $. Bien que l’écart soit à la hausse, il est toujours en baisse de 90 % par rapport au record de 7 484 $ enregistré le 8 janvier 2018.

À l’époque, une frénésie haussière s’était emparée de la Corée du Sud avec une forte demande de nombreux groupes démographiques, dont les étudiants et les femmes au foyer. Après tout, la BTC était passé de 6 000 $ à 20 000 $ au cours des deux mois précédents.

A cette époque, la Corée du Sud payant près de 25% en plus, le gouvernement avait décidé de mettre un frein à la spéculation en janvier 2018. Par conséquent, le Kimchi Premium avait pratiquement disparu à la fin de février 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub