Retour du « Kimchi Premium » avec $1K de spread pour le Bitcoin (BTC) sur différents sites d’échanges de cryptos

South Korea_ Kimchi Premium_BTC

Le Bitcoin a dépassé les 10 000 $ mais l’augmentation des prix entraîne des incohérences semblables à celles observées lors de la montée fulgurante de la crypto-monnaies en 2017.


Le prix des bitcoins en Corée du Sud se négocie à nouveau à une valeur bien supérieure à celui des échanges occidentaux. L’écart, populairement connu sous le nom de « Kimchi Premium » (d’après un plat coréen) est passé à 1 048 $ dimanche, le plus haut niveau depuis le 24 février 2018 selon les données des plateformes Bithumb et Coinbase.

Bithumb est le plus grand site d’échanges de cryptos en Corée du Sud tandis que Coinbase, dont le siège social se trouve à San Francisco, est le plus grand des États-Unis.

Comme on peut le constater sur les graphiques de trading, l’écart a alterné entre positif (prime) et négatif (escompte) de l’ordre de +200 à -200 pendant près de 15 mois avant d’augmenter fortement de 80 $ à 1 048 $ en sept jours jusqu’au 30 juin.

Il est intéressant de noter que le Kimchi Premium a grimpé en flèche à la rupture du Bitcoin au-dessus des 10 000 $. Bien que l’écart soit à la hausse, il est toujours en baisse de 90 % par rapport au record de 7 484 $ enregistré le 8 janvier 2018.

À l’époque, une frénésie haussière s’était emparée de la Corée du Sud avec une forte demande de nombreux groupes démographiques, dont les étudiants et les femmes au foyer. Après tout, la BTC était passé de 6 000 $ à 20 000 $ au cours des deux mois précédents.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A cette époque, la Corée du Sud payant près de 25% en plus, le gouvernement avait décidé de mettre un frein à la spéculation en janvier 2018. Par conséquent, le Kimchi Premium avait pratiquement disparu à la fin de février 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…