Retour du « Kimchi Premium » avec $1K de spread pour le Bitcoin (BTC) sur différents sites d’échanges de cryptos

South Korea_ Kimchi Premium_BTC

Le Bitcoin a dépassé les 10 000 $ mais l’augmentation des prix entraîne des incohérences semblables à celles observées lors de la montée fulgurante de la crypto-monnaies en 2017.

Le prix des bitcoins en Corée du Sud se négocie à nouveau à une valeur bien supérieure à celui des échanges occidentaux. L’écart, populairement connu sous le nom de « Kimchi Premium » (d’après un plat coréen) est passé à 1 048 $ dimanche, le plus haut niveau depuis le 24 février 2018 selon les données des plateformes Bithumb et Coinbase.

Bithumb est le plus grand site d’échanges de cryptos en Corée du Sud tandis que Coinbase, dont le siège social se trouve à San Francisco, est le plus grand des États-Unis.

Comme on peut le constater sur les graphiques de trading, l’écart a alterné entre positif (prime) et négatif (escompte) de l’ordre de +200 à -200 pendant près de 15 mois avant d’augmenter fortement de 80 $ à 1 048 $ en sept jours jusqu’au 30 juin.

Il est intéressant de noter que le Kimchi Premium a grimpé en flèche à la rupture du Bitcoin au-dessus des 10 000 $. Bien que l’écart soit à la hausse, il est toujours en baisse de 90 % par rapport au record de 7 484 $ enregistré le 8 janvier 2018.

À l’époque, une frénésie haussière s’était emparée de la Corée du Sud avec une forte demande de nombreux groupes démographiques, dont les étudiants et les femmes au foyer. Après tout, la BTC était passé de 6 000 $ à 20 000 $ au cours des deux mois précédents.

A cette époque, la Corée du Sud payant près de 25% en plus, le gouvernement avait décidé de mettre un frein à la spéculation en janvier 2018. Par conséquent, le Kimchi Premium avait pratiquement disparu à la fin de février 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…