Sites de minages de Bitcoin (BTC) illégaux en Chine: les autorités mènent leur enquête

Les autorités chinoises enquêtent actuellement sur des sites d’extraction illégaux de Bitcoin dans des usines hydroélectriques.


Un journal d’Etat du Sichuan a publié un article en première page jeudi disant que le bureau des ressources foncières du comté de Garze dans le Sichuan avait retrouvé des fermes de minage de Bitcoin sans autorisation préalable sur les sites des centrales hydroélectriques.

L’article ajoutait que le Bureau de l’économie et de l’information de Garze, une région montagneuse aux ressources en eau abondantes, avait formé un comité avec d’autres agences pour enquêter sur la question de la construction illégale.

“Nous sommes toujours en train d’enquêter sur la question et nous ne sommes pas en mesure de révéler plus de détails sur la situation générale”, a déclaré un responsable du Bureau de l’économie et de l’information.

Le problème est que les fermes de minage de Bitcoin ont été construites dans des centrales hydroélectriques le long de la rivière Dadu dans le nord-ouest du Sichuan pour tirer le meilleur parti de l’électricité bon marché de la région, mais n’ont pas encore obtenu de permis de construction.

L’article identifiait une installation spécifique d’extraction de Bitcoin au sein d’une centrale hydroélectrique appelée station de Ginkang, qui est capable d’accueillir 50 000 unités d’équipement d’extraction de Bitcoin, dont 60% sont déjà en service.

“Si une ferme de minage de Bitcoin est construite pour la consommation d’électricité dans la zone autorisée d’une centrale électrique, nous devons vérifier que son utilisation est légale. Si elle est à l’extérieur de la zone autorisée, il faut réagir car la construction n’a pas été approuvée”, a déclaré dans le rapport un fonctionnaire du bureau local des ressources foncières.

Alors que la saison des pluies approche en Chine, les mineurs ont de nouveau investi dans les régions montagneuses du Sichuan, y compris les comtés de Garze et d’Aba, dans l’espoir d’augmenter le ROI avec l’énergie bon marché des régions.

En novembre dernier, près de 50% du taux de hachage du réseau mondial de Bitcoin provenait d’installations situées au Sichuan, selon un rapport publié par Coinshare, société de recherche sur la Blockchain.

Récemment, le taux de hashage total du réseau Bitcoin a grimpé à près de 58 000 petahashes par seconde, soit environ 80% de plus qu’en décembre dernier, lorsqu’on avait estimé que plus de 600 000 machines de minage avaient été arrêtées en raison du cours à la baisse du Bitcoin.

Le fonctionnaire du Bureau de l’économie et de l’information a en outre indiqué que les projets miniers de Bitcoin ne sont pas autorisés par le comté de Garze.

Pub

“Nous n’autorisons pas Bitcoin à participer à des investissements extérieurs dans la région. Même pour les grands projets de données, avant de prendre une décision, nous mènerons une enquête sur la nature des données concernées.” ont-ils précisé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…