Un volume record pour Bisq, le DEX sur Bitcoin (BTC)

bitcoin

Bisq, la plateforme d’échange sans intermédiaire sur Bitcoin (BTC), constate actuellement un volume record. Selon les données de Coin Dance, cette performance est corrélée à la fuite des utilisateurs de Localbitcoins.

En provenance de marchés variés

Bisq est le DEX connu également sous son ancien nom Bitsquare. C’est une application décentralisée qui permet des échanges « crypto-fiat » -crypto-monnaie vers monnaie fiduciaire- sans intermédiaire. La semaine dernière, la plateforme a atteint un volume record de 6,1 millions de dollars. Il s’agit là de la meilleure performance de l’échange décentralisé. De grosses transactions ont notamment été constaté en provenance de marchés variés et inhabituels comme le Royaume-Uni ou encore le Brésil.

L’augmentation de traffic et d’activité sur Bisq survient quelques semaines après le mauvais mouvement stratégique de Localbitcoins. La plateforme d’échange pair-à-pair a en effet retiré brutalement une de ses options phares. Il s’agissait de la possibilité pour les utilisateurs de se rencontrer en personne et d’échanger des BTC contre du cash. Cette décision suit la dynamique de renforcement du KYC – Know Your Customer – menée par la société.

L’exode de Localbitcoins

Cependant, la nouvelle mesure a suscité de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Les marchés d’échange pair-à-pair reposent fortement sur la possibilité de régler en cash. De nombreux utilisateurs n’ont pas accès au système bancaire ou ne souhaitent pas reposer dessus, comme au Venezuela. Ils ont donc été nombreux à quitter la plateforme.

Malgré l’augmentation récente du cours du Bitcoin (BTC), Localbitcoins a vu son volume hebdomadaire tomber à 56 millions de dollars. La société n’est pas parvenue à capitaliser sur cette période de fort enthousiasme. Une situation qui n’a pas été sans réjouir les concurrents. LocalEthereum, par exemple, en a profité pour récupérer des clients déserteurs. On constate le même genre de migration sur Bisq.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…