Un volume record pour Bisq, le DEX sur Bitcoin (BTC)

bitcoin

Bisq, la plateforme d’échange sans intermédiaire sur Bitcoin (BTC), constate actuellement un volume record. Selon les données de Coin Dance, cette performance est corrélée à la fuite des utilisateurs de Localbitcoins.

En provenance de marchés variés

Bisq est le DEX connu également sous son ancien nom Bitsquare. C’est une application décentralisée qui permet des échanges « crypto-fiat » -crypto-monnaie vers monnaie fiduciaire- sans intermédiaire. La semaine dernière, la plateforme a atteint un volume record de 6,1 millions de dollars. Il s’agit là de la meilleure performance de l’échange décentralisé. De grosses transactions ont notamment été constaté en provenance de marchés variés et inhabituels comme le Royaume-Uni ou encore le Brésil.

L’augmentation de traffic et d’activité sur Bisq survient quelques semaines après le mauvais mouvement stratégique de Localbitcoins. La plateforme d’échange pair-à-pair a en effet retiré brutalement une de ses options phares. Il s’agissait de la possibilité pour les utilisateurs de se rencontrer en personne et d’échanger des BTC contre du cash. Cette décision suit la dynamique de renforcement du KYC – Know Your Customer – menée par la société.

L’exode de Localbitcoins

Cependant, la nouvelle mesure a suscité de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Les marchés d’échange pair-à-pair reposent fortement sur la possibilité de régler en cash. De nombreux utilisateurs n’ont pas accès au système bancaire ou ne souhaitent pas reposer dessus, comme au Venezuela. Ils ont donc été nombreux à quitter la plateforme.

Malgré l’augmentation récente du cours du Bitcoin (BTC), Localbitcoins a vu son volume hebdomadaire tomber à 56 millions de dollars. La société n’est pas parvenue à capitaliser sur cette période de fort enthousiasme. Une situation qui n’a pas été sans réjouir les concurrents. LocalEthereum, par exemple, en a profité pour récupérer des clients déserteurs. On constate le même genre de migration sur Bisq.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…