Un volume record pour Bisq, le DEX sur Bitcoin (BTC)

bitcoin

Bisq, la plateforme d’échange sans intermédiaire sur Bitcoin (BTC), constate actuellement un volume record. Selon les données de Coin Dance, cette performance est corrélée à la fuite des utilisateurs de Localbitcoins.

En provenance de marchés variés

Bisq est le DEX connu également sous son ancien nom Bitsquare. C’est une application décentralisée qui permet des échanges « crypto-fiat » -crypto-monnaie vers monnaie fiduciaire- sans intermédiaire. La semaine dernière, la plateforme a atteint un volume record de 6,1 millions de dollars. Il s’agit là de la meilleure performance de l’échange décentralisé. De grosses transactions ont notamment été constaté en provenance de marchés variés et inhabituels comme le Royaume-Uni ou encore le Brésil.

L’augmentation de traffic et d’activité sur Bisq survient quelques semaines après le mauvais mouvement stratégique de Localbitcoins. La plateforme d’échange pair-à-pair a en effet retiré brutalement une de ses options phares. Il s’agissait de la possibilité pour les utilisateurs de se rencontrer en personne et d’échanger des BTC contre du cash. Cette décision suit la dynamique de renforcement du KYC – Know Your Customer – menée par la société.

L’exode de Localbitcoins

Cependant, la nouvelle mesure a suscité de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Les marchés d’échange pair-à-pair reposent fortement sur la possibilité de régler en cash. De nombreux utilisateurs n’ont pas accès au système bancaire ou ne souhaitent pas reposer dessus, comme au Venezuela. Ils ont donc été nombreux à quitter la plateforme.

Malgré l’augmentation récente du cours du Bitcoin (BTC), Localbitcoins a vu son volume hebdomadaire tomber à 56 millions de dollars. La société n’est pas parvenue à capitaliser sur cette période de fort enthousiasme. Une situation qui n’a pas été sans réjouir les concurrents. LocalEthereum, par exemple, en a profité pour récupérer des clients déserteurs. On constate le même genre de migration sur Bisq.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La…

Bitcoin, Mort en sursis ou Monnaie Eternelle ?

Il y a quelques jours, Bitcoin (BTC) en a poussé beaucoup à des bouffées de pessimismes pathologiques. Parmi eux, les plus alarmistes en sont même arrivés à affirmer que la reine des crypto était en train de mourir. "Encore une fois", auraient tendance à considérer…

Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d'une séance de questions-réponses durant laquelle il n'a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s'est…

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…