Un volume record pour Bisq, le DEX sur Bitcoin (BTC)

bitcoin

Bisq, la plateforme d’échange sans intermédiaire sur Bitcoin (BTC), constate actuellement un volume record. Selon les données de Coin Dance, cette performance est corrélée à la fuite des utilisateurs de Localbitcoins.

Pub

En provenance de marchés variés

Bisq est le DEX connu également sous son ancien nom Bitsquare. C’est une application décentralisée qui permet des échanges « crypto-fiat » -crypto-monnaie vers monnaie fiduciaire- sans intermédiaire. La semaine dernière, la plateforme a atteint un volume record de 6,1 millions de dollars. Il s’agit là de la meilleure performance de l’échange décentralisé. De grosses transactions ont notamment été constaté en provenance de marchés variés et inhabituels comme le Royaume-Uni ou encore le Brésil.

L’augmentation de traffic et d’activité sur Bisq survient quelques semaines après le mauvais mouvement stratégique de Localbitcoins. La plateforme d’échange pair-à-pair a en effet retiré brutalement une de ses options phares. Il s’agissait de la possibilité pour les utilisateurs de se rencontrer en personne et d’échanger des BTC contre du cash. Cette décision suit la dynamique de renforcement du KYC – Know Your Customer – menée par la société.

L’exode de Localbitcoins

Cependant, la nouvelle mesure a suscité de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Les marchés d’échange pair-à-pair reposent fortement sur la possibilité de régler en cash. De nombreux utilisateurs n’ont pas accès au système bancaire ou ne souhaitent pas reposer dessus, comme au Venezuela. Ils ont donc été nombreux à quitter la plateforme.

Malgré l’augmentation récente du cours du Bitcoin (BTC), Localbitcoins a vu son volume hebdomadaire tomber à 56 millions de dollars. La société n’est pas parvenue à capitaliser sur cette période de fort enthousiasme. Une situation qui n’a pas été sans réjouir les concurrents. LocalEthereum, par exemple, en a profité pour récupérer des clients déserteurs. On constate le même genre de migration sur Bisq.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Entre son BNB et le Bitcoin, le cœur du patron de BINANCE balance

En réalité, il ne s’est pas contenté de les holder, CZ a donné un coup de pouce au Bitcoin (BTC). La main invisible de Smith ne l’est plus tellement aujourd’hui. Le PDG de Binance Changpeng Zhao a admis dans un tweet qu’il promouvait aussi bien…

Des transfuges du Bitcoin ont-ils pris possession de 70% du hashrate de Bitcoin Cash ?

Si la question laisse songeur, devra t-on s'en étonner dans un monde ou, contre toutes attentes, Donald Trump a réussi à rafler presque 57% des voix des grands électeurs lors de la dernière élection présidentielle aux Etats-Unis. Un crypto-mineur a fait encore mieux en se…
Pour la sortie d'Easy Wallet, Global POS organise un airdrop de 10 000 Bitcoins...en chocolat

Le leader des solutions de paiements Global POS organise un airdrop de 10 000 bitcoins… en chocolat !

Pour fêter la sortie de sa solution « Easy Wallet », Global P.O.S, la solution de paiements qui va permettre à 25 000 points de vente d'accepter les paiement crypto et Bitcoin en 2020, a décidé d'organiser le premier « Airdrop physique ». 10 000…