Etre remboursé de 20% sur le prix de son carburant grâce à la blockchain

Pour un temps limité, la startup australienne Incent prévoit d’offrir un remboursement de 20 % sur les achats de carburant dans les stations United Petrol avec son token INCNT.

Incent a annoncé dans un communiqué de presse publié le 26 septembre que les participants devront s’inscrire sur leur plateforme pour recevoir les tokens et synchroniser leurs comptes bancaires. La société affirme également que l’actif crypto en question est “la première cryptomonnaie australienne pour tous les achats dans les stations United Petrol”.

Il est rapporté que United Petrol possède plus de 450 stations en Australie. Selon le communiqué de presse, l’avantage du système par rapport aux points conventionnels émis par l’entreprise est que l’entreprise ne peut pas dévaluer ou discontinuer ces tokens et qu’il n’y a pas de cartes plastiques ou de friction. Selon Rob Wilson, PDG d’Incent:

“Donner aux consommateurs quelque chose qui a vraiment de la valeur plutôt que des points qui peuvent expirer ou être échangés seulement sous des conditions strictes est l’une des principales différences d’Incent. (…) Mais c’est aussi ce qui se passe derrière qui le rend vraiment fascinant. Une fois qu’un utilisateur a synchronisé son compte bancaire, les récompenses sont automatiquement émises. (…) Les consommateurs peuvent littéralement économiser comme ils dépensent, de façon transparente.”

Enfin, l’auteur du communiqué explique que tout client qui s’inscrit au service et synchronise son compte bancaire recevra automatiquement 20 % de son prix d’achat de carburant chez United Petrol comme récompense symbolique sur son compte Incent.

Aujourd’hui, il est considéré que 63 % des consommateurs américains considèrent les tokens de blockchain comme une forme de paiement facile.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Accident, Conflit ou Consensus, qu’est-ce qu’un Fork de la blockchain ?

Généralement considérés comme la résultante d’une divergence d’objectifs et de points de vue au sein de la communauté d’une cryptomonnaie, les forks font partie intégrante du développement des blockchains et des cryptomonnaies. « Fork » en français veut dire « embranchement » ou « division en plusieurs branches ». Et vous…

De Shenzhen à Ziongan, la Cryptomonnaie Chinoise déployée dans 4 villes

Ce n’est pas un virus, aussi contagieux ou mortel soit-il, qui arrêtera apparemment la révolution nationale crypto au pays de Xi Jinping. On passe maintenant au test, à l’expérimentation de la monnaie numérique nationale dans 4 villes. La chine est-elle en train d’écrire une page…

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…
Pub