Sierra Leone compte finir leur blockchain nationale pour leur système d’ID

À la fin de 2019, la Sierra Leone compte adopter, complètement, une blockchain pour les identifiants nationales.


Les Nations Unies impliqué!

Julius Maada Bio, le président de la Sierra Leone, prétend que cette nouvelle technologie permettra aux institutions financières de vérifier l’identité de ses clients et de créer un historique de crédit plus fiable.

Ce nouveau projet, appelé National Digital Identity Platform (NDIP), est une collaboration entre les Nations Unies et Kiva, une organisation a non-profit basé à San Francisco, aussi un partenaire de technologie importante pour la Sierra Leone depuis fin 2018.

Le NDIP serait impliqué dans deux grands stages. Le premier est de rendre les identités nationales digitales. Le second, qui devrait être terminé en fin d’année, a pour but de créer des numéros d’identifications non-duplicables, non-réutilisables et universellement reconnus.

Sécurité Financière.

Julius Maada Bio, prétend que cette blockchain aidera énormément la vie de ses citoyens au niveau financier, en les rendant plus financièrement résistant. Bio nous dit aussi que ce nouveau système d’identifications permettra un meilleur accès au citoyen à obtenir un crédit abordable pour investir dans leurs projets.

Le président précise que cette nouvelle plateforme sera fortement sécurisée, que toutes les données de chaque citoyen seront gardés à l’institut national des droits civiques, et protégée de manière strictement confidentielle conformément aux pratiques internationales.

Il a aussi souligné que la plateforme aura la possibilité d’écrire de nouveaux enregistrements pour la modification de données était l’un des avantages les plus importants de la blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette technologie, la blockchain, va devenir une solution pour un grand nombre d’industries en Sierra Leone, ou plus de 85% de la population n’a pas accès a internet, et au moins 75% sont non bancarisés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…