Sierra Leone compte finir leur blockchain nationale pour leur système d’ID

À la fin de 2019, la Sierra Leone compte adopter, complètement, une blockchain pour les identifiants nationales.

Les Nations Unies impliqué!

Julius Maada Bio, le président de la Sierra Leone, prétend que cette nouvelle technologie permettra aux institutions financières de vérifier l’identité de ses clients et de créer un historique de crédit plus fiable.

Ce nouveau projet, appelé National Digital Identity Platform (NDIP), est une collaboration entre les Nations Unies et Kiva, une organisation a non-profit basé à San Francisco, aussi un partenaire de technologie importante pour la Sierra Leone depuis fin 2018.

Le NDIP serait impliqué dans deux grands stages. Le premier est de rendre les identités nationales digitales. Le second, qui devrait être terminé en fin d’année, a pour but de créer des numéros d’identifications non-duplicables, non-réutilisables et universellement reconnus.

Sécurité Financière.

Julius Maada Bio, prétend que cette blockchain aidera énormément la vie de ses citoyens au niveau financier, en les rendant plus financièrement résistant. Bio nous dit aussi que ce nouveau système d’identifications permettra un meilleur accès au citoyen à obtenir un crédit abordable pour investir dans leurs projets.

Le président précise que cette nouvelle plateforme sera fortement sécurisée, que toutes les données de chaque citoyen seront gardés à l’institut national des droits civiques, et protégée de manière strictement confidentielle conformément aux pratiques internationales.

Il a aussi souligné que la plateforme aura la possibilité d’écrire de nouveaux enregistrements pour la modification de données était l’un des avantages les plus importants de la blockchain.

Cette technologie, la blockchain, va devenir une solution pour un grand nombre d’industries en Sierra Leone, ou plus de 85% de la population n’a pas accès a internet, et au moins 75% sont non bancarisés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…