Ycash : “friendly fork” de Zcash

Au bloc 570 000, une nouvelle chaîne se séparera de la chaîne de blocs Zcash. La nouvelle chaîne appelée Ycash viendra avec quelques modifications techniques, tandis que les deux chaînes partageront le même historique de transactions. Il s’agit d’un événement similaire à celui qui a créé Bitcoin Cash ABC / SV plus tôt cette année. On estime que ce fork devrait avoir lieu ce jeudi 18 juillet 2019.

Pub

Les origines d’Ycash

Ycash est une réponse au hardfork Blossom de Zcash qui devrait avoir lieu en octobre 2019. Blossom a pour objectif de réduire la fréquence des blocs et les récompenses des fondateurs. Les récompenses représenteront toujours 20% des frais de minage. Ce hardfork a fait polémique au sein de la communauté Zcash jusqu’à donner naissance à une nouvelle initiative : la fondation Ycash.
Le projet Ycash est complètement indépendant d’Electric Coin Company (la société à l’origine de Zcash) et de la Fondation Zcash.

Quelles différences entre Ycash et Zcash

Ycash est un fork dit « friendly » de Zcash. Cela signifie que le fork est issue d’un désaccord sur la vision et non d’un conflit au sein de la fondation.
Il y a trois points qui se distinguent parmi les différences :

  • Ycash préservera la récompense des fondateurs de Zcash (plafonnée à 2,1 millions) en réduisant le taux de la récompense des fondateurs de 20% à 5% à perpétuité.
  • La récompense des fondateurs s’appellera Ycash Development Fund (YDF).
  • Ycash plaidera pour la résistance des ASIC, ce qui n’était plus poursuivi sur la blockchain de Zcash

Ce qui ne changera pas

Ycash maintiendra les valeurs de Zcash autour de la vie privée, la volonté d’en faire une monnaie anonyme reste inchangée. Le modèle de validation des transactions par le minage devrait lui aussi être conservé et orienté vers l’asic resistance. Ycash prévoit à ce sujet de modifier l’algorithme en octobre 2019 pour écarter les asics.

La fondation s’est également engagée à continuer à tirer parti de la force de Zcash en intégrant la plupart de ces modifications lorsque cela sera possible.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…
Initial Exchange Offering : prudence, selon la SEC, les recours seront impossibles

La SEC met en garde contre les investissements dans les IEO (Initial Exchange Offering)

A travers une alerte publiée le 14 janvier, le Bureau de la Formation et du Plaidoyer des investisseurs de la SEC a exhorté les investisseurs qui s’intéressent aux « Initial Exchange Offering » (des ICO coordonnées sur des exchanges), à faire preuve de prudence. Selon…

3 milliards $ de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019

Après une récente étude sur les transactions illicites de Bitcoin (BTC), la société d'analyse de blockchain Chainalysis a déclaré, mercredi dernier, avoir retrouvé les traces d’un total de 2,8 milliards de dollars de Bitcoin de transactions illégales effectuées sur des exchanges de crypto en 2019.…