Ycash : “friendly fork” de Zcash

Au bloc 570 000, une nouvelle chaîne se séparera de la chaîne de blocs Zcash. La nouvelle chaîne appelée Ycash viendra avec quelques modifications techniques, tandis que les deux chaînes partageront le même historique de transactions. Il s’agit d’un événement similaire à celui qui a créé Bitcoin Cash ABC / SV plus tôt cette année. On estime que ce fork devrait avoir lieu ce jeudi 18 juillet 2019.

Les origines d’Ycash

Ycash est une réponse au hardfork Blossom de Zcash qui devrait avoir lieu en octobre 2019. Blossom a pour objectif de réduire la fréquence des blocs et les récompenses des fondateurs. Les récompenses représenteront toujours 20% des frais de minage. Ce hardfork a fait polémique au sein de la communauté Zcash jusqu’à donner naissance à une nouvelle initiative : la fondation Ycash.
Le projet Ycash est complètement indépendant d’Electric Coin Company (la société à l’origine de Zcash) et de la Fondation Zcash.

Quelles différences entre Ycash et Zcash

Ycash est un fork dit « friendly » de Zcash. Cela signifie que le fork est issue d’un désaccord sur la vision et non d’un conflit au sein de la fondation.
Il y a trois points qui se distinguent parmi les différences :

  • Ycash préservera la récompense des fondateurs de Zcash (plafonnée à 2,1 millions) en réduisant le taux de la récompense des fondateurs de 20% à 5% à perpétuité.
  • La récompense des fondateurs s’appellera Ycash Development Fund (YDF).
  • Ycash plaidera pour la résistance des ASIC, ce qui n’était plus poursuivi sur la blockchain de Zcash

Ce qui ne changera pas

Ycash maintiendra les valeurs de Zcash autour de la vie privée, la volonté d’en faire une monnaie anonyme reste inchangée. Le modèle de validation des transactions par le minage devrait lui aussi être conservé et orienté vers l’asic resistance. Ycash prévoit à ce sujet de modifier l’algorithme en octobre 2019 pour écarter les asics.

La fondation s’est également engagée à continuer à tirer parti de la force de Zcash en intégrant la plupart de ces modifications lorsque cela sera possible.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le crypto-pipeau de la semaine : du ZyneCoin au 89ème projet fumeux de John McAfee

Quel point commun entre un ancien ingénieur de la NASA enseveli jusqu'au nez d'une poudre blanche qui rend speed, prétendant à la Maison du même nom, et un certain homme d'affaires marocain cramé environ partout, qui joue avec virulence l'éternelle partition du « eux contre…
Des géants investissent dans Messari

Des géants de l’industrie crypto investissent dans Messari

C’est le 13 novembre dernier que la société d’analyse de Blockchain Messari a annoncé la clôture d’une levée de fond organisée par la société de capital-risque Uncork Capital. Sans grande surprise l'initiative a suscité réel engouement chez les grandes entreprises du secteur, convaincu par la notoriété de…

Le co-fondateur de OneCoin risque 90 ans de prison

La facture risque d’être salée pour Konstantin Ignatov. Le co-fondateur de Onecoin a plaidé coupable de nombreuses accusations, entre autres de blanchiment d’argent et de fraude. Il risque jusqu’à 90 ans de prison. En contrepartie de ce plaidoyer, Ignatov sera poursuivi uniquement pour d’éventuelles fraudes…

Les services secrets russes auraient détournés 450 millions de dollars en crypto sur WEX

Selon un des anciens employés de la plateforme crypto de sinistre mémoire WEX, le piratage géant de l'exchange ayant abouti au gel de 450 millions de dollars de devise numérique n'a pas profité à des hackers lambda. C'est bien la trace du FSB (ex-KGB, les…

Découvrez « Poop Token », le 1er véritable shitcoin !

Les cryptomonnaies pourront-elles résoudre le problème de défécation publique auquel fait face actuellement la ville de San Francisco ? Le très inspiré Poop Token (Littéralement « jeton de m***e ») vient en tout cas de faire irruption dans le monde des cryptomonnaies. Des jetons peuvent…