Ycash : “friendly fork” de Zcash

Au bloc 570 000, une nouvelle chaîne se séparera de la chaîne de blocs Zcash. La nouvelle chaîne appelée Ycash viendra avec quelques modifications techniques, tandis que les deux chaînes partageront le même historique de transactions. Il s’agit d’un événement similaire à celui qui a créé Bitcoin Cash ABC / SV plus tôt cette année. On estime que ce fork devrait avoir lieu ce jeudi 18 juillet 2019.


Les origines d’Ycash

Ycash est une réponse au hardfork Blossom de Zcash qui devrait avoir lieu en octobre 2019. Blossom a pour objectif de réduire la fréquence des blocs et les récompenses des fondateurs. Les récompenses représenteront toujours 20% des frais de minage. Ce hardfork a fait polémique au sein de la communauté Zcash jusqu’à donner naissance à une nouvelle initiative : la fondation Ycash.
Le projet Ycash est complètement indépendant d’Electric Coin Company (la société à l’origine de Zcash) et de la Fondation Zcash.

Quelles différences entre Ycash et Zcash

Ycash est un fork dit « friendly » de Zcash. Cela signifie que le fork est issue d’un désaccord sur la vision et non d’un conflit au sein de la fondation.
Il y a trois points qui se distinguent parmi les différences :

  • Ycash préservera la récompense des fondateurs de Zcash (plafonnée à 2,1 millions) en réduisant le taux de la récompense des fondateurs de 20% à 5% à perpétuité.
  • La récompense des fondateurs s’appellera Ycash Development Fund (YDF).
  • Ycash plaidera pour la résistance des ASIC, ce qui n’était plus poursuivi sur la blockchain de Zcash

Ce qui ne changera pas

Ycash maintiendra les valeurs de Zcash autour de la vie privée, la volonté d’en faire une monnaie anonyme reste inchangée. Le modèle de validation des transactions par le minage devrait lui aussi être conservé et orienté vers l’asic resistance. Ycash prévoit à ce sujet de modifier l’algorithme en octobre 2019 pour écarter les asics.

Pub

La fondation s’est également engagée à continuer à tirer parti de la force de Zcash en intégrant la plupart de ces modifications lorsque cela sera possible.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…