Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution qui vient en réponse à une demande croissante.

Un service destiné à satisfaire une demande en pleine en hausse

Le groupe SBI Ripple est déjà présent dans le secteur des solutions de technologie financière et des transferts internationaux d’argent via MoneyGram International.

Le nouveau service viendra principalement combler un besoin dans le marché de transfert des fonds venant de la diaspora vietnamienne présente au Japon. Il est important de noter que la population vietnamienne résidant au Japon a été multipliée par quatre au cours des cinq dernières années et ce système va permettre de fidéliser la clientèle des deux entreprises. Mais cet intérêt pour le marché vietnamien vient aussi du fait qu’il est très attractif et plein de dynamisme, ce que n’a pas manqué de rappeler le représentant du groupe SBI Yoshitaka Kitao en s’exprimant dans ces termes : 

« L’économie vietnamienne est en plein essor et le Vietnam est l’un des marchés les plus attrayants. La banque commerciale vietnamienne Tien Phong Commercial Joint Stock Bank dans laquelle le groupe SBI détient 19,9% des parts a réalisé des activités bancaires importantes grâce à l’utilisation de technologie de pointe. L’adoption de RippleNet permettra de se démarquer des concurrents et à l’avenir des services de transfert de fonds intégrant les crypto-actifs seront développés »

Fiable, simple et sécurisé

Ripple est un protocole de transfert d’argent utilisant un système de registre distribué, permettant aux utilisateurs de pouvoir effectuer des transactions internationales, sécurisées et presque gratuites. La particularité du réseaud de Ripple est qu’il prend en charge autant les cryptomonnaies que les monnaies réelles. Il est donc intéressant de noter que l’adoption de cette technologie va permettre le transfert de fonds instantanés et à faibles coûts entre la SBI Remit et la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank. Le représentant de la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank se félicite de cette avancée :

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

« La coopération que nous avons avec SBI Ripple Asia co., Ltd sur l’utilisation de la Blockchain dans le transfert de fonds au-delà des frontières marque une avancée majeure dans l’amélioration de l’expérience de nos clients. Elle rend les transferts internationaux de fonds plus rapides, plus pratiques et plus sûrs via notre banque. De plus, nous nous assurons que les transactions respectent les réglementations étrangères incluant la lutte contre le blanchiment d’argent. ».