[Adoption] Les contrats blockchain désormais légaux en Illinois (USA)

Cet état américain légalise les contrats sur blockchain

En raison de ses avantages et de son utilité, la blockchain reçoit régulièrement l’adhésion de plus en plus d’autorités officielles du monde entier. En ce début d’année, c’est ainsi l’Illinois qui reconnaît désormais les nombreuses qualités liées à ces nouvelles technologies. Dans cet État américain, les smart contracts ainsi que l’ensemble des enregistrements basés sur la blockchain ont ainsi force légale depuis le 1er janvier.

Les conventions basées sur la blockchain deviennent des instruments juridiques

Outre Atlantique, l’Illinois est donc l’un des plus récents États à donner un aval officiel à la blockchain et ses fonctionnalités. Sous l’égide du représentant Keith Wheeler, le dispositif réglementaire Blockchain Technology Act est en effet rentré en vigueur dès le premier jour de 2020.

Signé par le gouverneur de l’État en août 2019, ce cadre réglementaire instaure notamment l’acceptation des contrats ainsi que de tout enregistrement basés sur la blockchain comme alternative aux conventions signées sur papier. Désormais, toute convention utilisant la blockchain comme base est désormais admissible comme preuve devant les tribunaux et exonérée statutairement de la fiscalité locale.

Les États américains reconnaissent peu à peu les avantages de la blockchain en mettant en place un cadre légal pour les réglementer. Le Vermont a été l’un des premiers à ouvrir la porte aux blockchain en 2016, suivi ensuite par l’Arizona. La reconnaissance pleine et entière des contrats blockchain signifie entre autres qu’ils ont désormais la même valeur juridique que les accords réalisés sur papier, et qu’aucune taxation ne pourra leur être imposée sur tout le territoire de l’État.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…