Afrique et Bitcoin – Conférence blockchain et IA Africaine 2020

La conférence phare d’Afrique sur la blockchain et l’intelligence artificielle (Blockchain and AI Africa Conference 2020) va réunir des centaines de participants du monde entier. Ceux-ci vont débattre de l’avenir et de la convergence de la technologie de la blockchain et de l’IA ainsi que de la manière dont ces technologies répondent aux défis urgents en Afrique.


Des opportunités immenses et un marché prometteur

La conférence montrera comment les entreprises et les particuliers utilisent déjà ces technologies (cas d’utilisation et applications les plus intéressants). Il sera aussi question de parler des problèmes existants en matière de sécurité, de dimensionnement et de mise en œuvre ainsi que les réglementations envisagées et mises en œuvre dans divers pays. Avec une population estimée à 1,3 milliards d’habitants, l’Afrique pourrait tirer parti de sa démographie pour renforcer son développement. Environ 60 % de la population africaine a moins de 25 ans. L’AI et la blockchain pourraient être une fenêtre d’opportunité pour la croissance économique africaine. TheCoinTribune rappelait encore il y a quelques jours à quel point le futur de Bitcoin s’écrirait probablement en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "Blockchain Africa Conference 2020""

Qui sont les participants de ce forum??

Mettre en réseau les différents participants est la priorité de ce forum. Les avantages sont donc nombreux tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Vont se côtoyer un parterre de CEO, DSI, CTO, COO de plusieurs grandes compagnies du secteur, des responsables de l’innovation et de la stratégie, de la sécurité de l’information, de l’ingénierie, du développement, du marketing, des autorités de réglementation, des avocats, des capital-risqueurs, des investisseurs, des développeurs, des startups de la blockchain, des amateurs et des passionnés de technologie, entre autres.

Pourquoi prendre part à ce grand rendez-vous de la crypto-sphère?? Le but principal est d’édifier les participants sur les enjeux majeurs du développement de la blockchain et l’AI. Il s’agira entre autres de :

Pub

  • L’impact de la technologie blockchain et AI sur divers secteurs, avec des études de cas concrets,
  • Le développement des stratégies de mise en œuvre réussie de la blockchain et de l’AI,
  • Imaginer les attentes futures de consommateurs,
  • Découvrir toutes les potentialités qu’offrent la blockchain et l’AI.

Il sera également question de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de premier plan du secteur à l’instar d’IBM, Microsoft, ConsenSys, SAP, BankservAfrica et bien d’autres.

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…