Afrique et Bitcoin – Conférence blockchain et IA Africaine 2020

La conférence phare d’Afrique sur la blockchain et l’intelligence artificielle (Blockchain and AI Africa Conference 2020) va réunir des centaines de participants du monde entier. Ceux-ci vont débattre de l’avenir et de la convergence de la technologie de la blockchain et de l’IA ainsi que de la manière dont ces technologies répondent aux défis urgents en Afrique.

Pub

Des opportunités immenses et un marché prometteur

La conférence montrera comment les entreprises et les particuliers utilisent déjà ces technologies (cas d’utilisation et applications les plus intéressants). Il sera aussi question de parler des problèmes existants en matière de sécurité, de dimensionnement et de mise en œuvre ainsi que les réglementations envisagées et mises en œuvre dans divers pays. Avec une population estimée à 1,3 milliards d’habitants, l’Afrique pourrait tirer parti de sa démographie pour renforcer son développement. Environ 60 % de la population africaine a moins de 25 ans. L’AI et la blockchain pourraient être une fenêtre d’opportunité pour la croissance économique africaine. TheCoinTribune rappelait encore il y a quelques jours à quel point le futur de Bitcoin s’écrirait probablement en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "Blockchain Africa Conference 2020""

Qui sont les participants de ce forum ?

Mettre en réseau les différents participants est la priorité de ce forum. Les avantages sont donc nombreux tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Vont se côtoyer un parterre de CEO, DSI, CTO, COO de plusieurs grandes compagnies du secteur, des responsables de l’innovation et de la stratégie, de la sécurité de l’information, de l’ingénierie, du développement, du marketing, des autorités de réglementation, des avocats, des capital-risqueurs, des investisseurs, des développeurs, des startups de la blockchain, des amateurs et des passionnés de technologie, entre autres.

Pourquoi prendre part à ce grand rendez-vous de la crypto-sphère ? Le but principal est d’édifier les participants sur les enjeux majeurs du développement de la blockchain et l’AI. Il s’agira entre autres de :

  • L’impact de la technologie blockchain et AI sur divers secteurs, avec des études de cas concrets,
  • Le développement des stratégies de mise en œuvre réussie de la blockchain et de l’AI,
  • Imaginer les attentes futures de consommateurs,
  • Découvrir toutes les potentialités qu’offrent la blockchain et l’AI.

Il sera également question de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de premier plan du secteur à l’instar d’IBM, Microsoft, ConsenSys, SAP, BankservAfrica et bien d’autres.

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…