Afrique et Bitcoin – Conférence blockchain et IA Africaine 2020

La conférence phare d’Afrique sur la blockchain et l’intelligence artificielle (Blockchain and AI Africa Conference 2020) va réunir des centaines de participants du monde entier. Ceux-ci vont débattre de l’avenir et de la convergence de la technologie de la blockchain et de l’IA ainsi que de la manière dont ces technologies répondent aux défis urgents en Afrique.


Des opportunités immenses et un marché prometteur

La conférence montrera comment les entreprises et les particuliers utilisent déjà ces technologies (cas d’utilisation et applications les plus intéressants). Il sera aussi question de parler des problèmes existants en matière de sécurité, de dimensionnement et de mise en œuvre ainsi que les réglementations envisagées et mises en œuvre dans divers pays. Avec une population estimée à 1,3 milliards d’habitants, l’Afrique pourrait tirer parti de sa démographie pour renforcer son développement. Environ 60 % de la population africaine a moins de 25 ans. L’AI et la blockchain pourraient être une fenêtre d’opportunité pour la croissance économique africaine. TheCoinTribune rappelait encore il y a quelques jours à quel point le futur de Bitcoin s’écrirait probablement en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "Blockchain Africa Conference 2020""

Qui sont les participants de ce forum??

Mettre en réseau les différents participants est la priorité de ce forum. Les avantages sont donc nombreux tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Vont se côtoyer un parterre de CEO, DSI, CTO, COO de plusieurs grandes compagnies du secteur, des responsables de l’innovation et de la stratégie, de la sécurité de l’information, de l’ingénierie, du développement, du marketing, des autorités de réglementation, des avocats, des capital-risqueurs, des investisseurs, des développeurs, des startups de la blockchain, des amateurs et des passionnés de technologie, entre autres.

Pourquoi prendre part à ce grand rendez-vous de la crypto-sphère?? Le but principal est d’édifier les participants sur les enjeux majeurs du développement de la blockchain et l’AI. Il s’agira entre autres de :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • L’impact de la technologie blockchain et AI sur divers secteurs, avec des études de cas concrets,
  • Le développement des stratégies de mise en œuvre réussie de la blockchain et de l’AI,
  • Imaginer les attentes futures de consommateurs,
  • Découvrir toutes les potentialités qu’offrent la blockchain et l’AI.

Il sera également question de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de premier plan du secteur à l’instar d’IBM, Microsoft, ConsenSys, SAP, BankservAfrica et bien d’autres.

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…