Alerte Scam : Non, la Fondation LiteCoin n’offre pas 100 000 LTC

Une fausse page de giveaway de 100 000 LTC

Une alerte a été lancée par le directeur de projet de la Fondation Litecoin, David Schwartz,  sur une escroquerie qui apparaît sur YouTube. Une fausse page proposerait 100 000 LTC en cadeau au nom de la Fondation LTC.


Le Directeur de la Fondation LTC prévient

David Schwartz avertir les cryptocurieux qu’une chaîne YouTube se fait passer pour la Fondation LTC. Elle aurait diffusé récemment une vidéo du Litecoin Summit 2019, qui devrait, soi-disant, se dérouler en direct.  Il est dit dans la description de la vidéo que la Fondation Litecoin distribuerait très bientôt 100 000 LTC.

Sur le compte Twitter de Schwartz, on peut lire : « Il y a une fausse chaîne YouTube de la Litecoin Foundation qui escroque les gens de leur LTC au moment où nous parlons. Ne croyez pas la chaîne et ce qu’elle propose ! Ce n’est PAS la chaîne YouTube officielle de la Fondation. »

Selon Schwartz, il s’agit d’une arnaque cryptographique des plus communes. Selon cette arnaque,  toute personne qui enverrait des LTC à une certaine adresse serait récompensée avec une plus grande quantité de jetons, un classique.

Plusieurs tentatives d’escroquerie

Le directeur de projet de la fondation LTC lance donc un dernier rappel à l’endroit des internautes. Il prévient que la plupart des cadeaux crypto sont généralement des escroqueries, spécialement celles qui exigent l’envoi de cryptomonnaies à une certaine adresse. Les partisans d’autres cryptomonnaies ont déjà été victimes de plans similaires, en l’occurrence les investisseurs dans Ripple (XRP).

Des alertes avaient alors été publiées sur Twitter par de nombreuses personnes de la communauté. Le compte Twitter Panda RippleXRP a nottament mis sa communauté en garde :

« Ces tweets vous mèneront à une page Web ou à YouTube piégée, vous vous inciteront à leur envoyer du XRP en vous convaincant que vous en récupérerez le double ou plus de XRP en retour !!! XRPCommunity, n’envoyez jamais votre XRP à ces arnaqueurs! Ce n’est rien d’autres qu’une arnaque! ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A quand la fin des arnaques sur les cryptomonnaies?

Ripple (XRP) and cryptocurrency investing concept - Physical metal Ripple coins with global trading exchange market price chart in the background.

Ripple (XRP) explose en ce mois de novembre

Parler d’ATH pour un token utilitaire : ce n’est franchement pas très logique ! Peter Brandt aurait donc eu raison d’indiquer que la SEC devrait déclarer Ripple (XRP) comme un security et non un utility ? Le CTO de Ripple avait tenté…

Blockchain et Baguette fusionnent, la Finance rayonne

Vous savez, on dit souvent que lorsque votre coiffeur ou votre boulangère commence à vous parler d'un placement financier ... c'est qu'il est souvent trop tard. Hélas, ou heureusement un petit groupe d'irréductibles gaulois résiste à ce cliché. Alors enfilez…
This party's on fire

Un festival de musique Thai va utiliser son propre token

Le virus c’est le cash ! L’industrie de la musique fait appel aux cryptos et la blockchain pour sauver les festivals en cette période de pandémie. Ce festival de musique thaïlandaise crée son propre token pour les paiements. Les billets pourront…
Coinbase cryptocurrency exchange site

Coinbase doit suspendre son trading de marge suite à une demande de la CFTC, régulateur américain

Le trading sur marge chez Coinbase, c’est fini (ou presque) ! L’exchange est contraint d’arrêter de proposer des opérations de trading sur marge à ses clients, pour éviter de s’attirer les foudres de la CFTC. Rideau sur le trading sur marge…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…