Alerte Scam : Non, la Fondation LiteCoin n’offre pas 100 000 LTC

Une fausse page de giveaway de 100 000 LTC

Une alerte a été lancée par le directeur de projet de la Fondation Litecoin, David Schwartz,  sur une escroquerie qui apparaît sur YouTube. Une fausse page proposerait 100 000 LTC en cadeau au nom de la Fondation LTC.

Le Directeur de la Fondation LTC prévient

David Schwartz avertir les cryptocurieux qu’une chaîne YouTube se fait passer pour la Fondation LTC. Elle aurait diffusé récemment une vidéo du Litecoin Summit 2019, qui devrait, soi-disant, se dérouler en direct.  Il est dit dans la description de la vidéo que la Fondation Litecoin distribuerait très bientôt 100 000 LTC.

Sur le compte Twitter de Schwartz, on peut lire : « Il y a une fausse chaîne YouTube de la Litecoin Foundation qui escroque les gens de leur LTC au moment où nous parlons. Ne croyez pas la chaîne et ce qu’elle propose ! Ce n’est PAS la chaîne YouTube officielle de la Fondation. »

Selon Schwartz, il s’agit d’une arnaque cryptographique des plus communes. Selon cette arnaque,  toute personne qui enverrait des LTC à une certaine adresse serait récompensée avec une plus grande quantité de jetons, un classique.

Plusieurs tentatives d’escroquerie

Le directeur de projet de la fondation LTC lance donc un dernier rappel à l’endroit des internautes. Il prévient que la plupart des cadeaux crypto sont généralement des escroqueries, spécialement celles qui exigent l’envoi de cryptomonnaies à une certaine adresse. Les partisans d’autres cryptomonnaies ont déjà été victimes de plans similaires, en l’occurrence les investisseurs dans Ripple (XRP).

Des alertes avaient alors été publiées sur Twitter par de nombreuses personnes de la communauté. Le compte Twitter Panda RippleXRP a nottament mis sa communauté en garde :

« Ces tweets vous mèneront à une page Web ou à YouTube piégée, vous vous inciteront à leur envoyer du XRP en vous convaincant que vous en récupérerez le double ou plus de XRP en retour !!! XRPCommunity, n’envoyez jamais votre XRP à ces arnaqueurs! Ce n’est rien d’autres qu’une arnaque! ».

A quand la fin des arnaques sur les cryptomonnaies?

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Officiel : Binance acquière la solution de paiements VISA Swipe, le SXP listé

Binance, la société blockchain derrière la plus grande plateforme d'échange d'actifs numériques crypto, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de Swipe. Swipe est un acteur important du secteur des plateformes de portefeuille numérique multi-devises. Swipe dispose également d'une licence de carte de débit…

100 000 Transactions/sec sur Ethereum AVANT la version 2.0 (Buterin)

Bien que le lancement de l’Ethereum 2.0 soit encore incertain – on a même eu droit à un quiproquo sur sa date de sortie – le club des 32 ETH grossit à vue d’œil. En attendant la sortie de la version 2 d’Ethereum (ETH), il…

Mieux qu’Amazon, Zoom ou Tesla, Bitcoin est la plus grande opportunité de 2020

Chaque crise économique constitue un défi pour tout un chacun. La crise économique de 2020 ne fera pas exception à la règle. Pourtant, au milieu des difficultés que nous allons traverser dans les mois à venir se cachent des opportunités incroyables. Ceux qui sont clairvoyants…

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…