Algorand (ALGO) listé sur Coinbase, un Pump en perspective ?

La cryptomonnaie ALGO du réseau Algorand a été listée sur la plateforme Coinbase hier en fin de journée. La devise crypto qui était déjà disponible sur Coinbase Pro et qui occupe actuellement la 38ème place au Market Cap est désormais disponible à l’achat, la vente et l’échange sur la plateforme. Proposé lors de son ICO à 2.40$ et poussé par une communauté alors enthousiaste et pleine d’optimisme, le temps est-il venu pour ALGO de tenir ses promesses ?


ALGO, rythme le jeu

Fondée par Silvio Micali, lauréat du prix Turing et professeur au MIT, la fondation Algorand a permis l’émergence de la blockchain du même nom et du token ALGO, proposé à la vente en juin 2019. Forgé sur une blockchain qualifiée de pure PoS et permissionless, le réseau Algorand prétend à proposer une architecture assortie d’un nouveau protocole qualifié d’Accord Binaire Byzantin.

La blockchain Algorand propose ainsi une quasi-instantanéité de transactions et la capacité à supporter l’équivalent de 125 fois le réseau Bitcoin en terme de nombre de transactions. Avec une charge de 50 000 utilisateurs simultanés, le réseau est réputé limiter le temps de latence à 22 sec. en moyenne pour valider une transaction.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Listing d’ALGO sur Coinbase

Ainsi qu’annoncé par le blog officiel, le token ALGO a été listé sur la star des plateformes d’achat Coinbase le 16 juillet, soit un peu plus d’un an après son lancement officiel. Une jolie reconnaissance du travail de l’équipe, assortie du traditionnel phénomène de pump que provoque le débarquement d’une devise sur Coinbase.

Pub

Une annonce effectivement reçue 5 sur 5 par le marché crypto.

Coinbase rappelle que le token ALGO était déjà disponible sur sa plateforme CoinBase Pro depuis août dernier. La société en profite pour rappeler ses ambitions en matière de cotation de nouvelles devises crypto :

Pub

« L’une des demandes les plus fréquentes des clients est de pouvoir acheter et vendre plus de crypto sur Coinbase. Nous avons annoncé un nouveau processus de listage des actifs, conçu en partie pour accélérer l’ajout de plus de devises. Nous investissons également dans de nouveaux outils pour aider les gens à comprendre et à explorer le monde la crypto. […] Vous pouvez consulter la nouvelle section du site web de Coinbase pour répondre aux questions courantes sur la crypto. »

Blog de Coinbase

De manière amusante, si en juin dernier Coinbase annonçait le futur listing de 18 nouveaux actifs, on notera qu’ALGO… n’en faisait pas partie, son inscription officielle s’étant donc fait faite en toute discrétion. Au moment de la rédaction, le token ALGO s’échangeait à 0.29 euros/3739 sat. ALGO sera t-il désormais de taille à retrouver des couleurs, retourner, voire dépasser son prix de vente initial ? Envie de tenter l’aventure : Pour vous inscrire sur Coinbase avec un bonus de 10 euros pour 100 euros d’achat de Bitcoin et crypto, c’est par ici.

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…