Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple “Swell” n’a pas réussi à lancer une action positive sur les prix pour le token XRP associé, ont démontré les données après l’évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c’est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7 novembre, alors que la conférence de deux jours se poursuit.

Après avoir atteint pointes locales au-dessus de 0,30$ lundi, la paire a commencé à se renforcer avec le début de Swell, mais a par la suite connu un rejet à un peu plus de 0,31$.

Au moment d’aller sous presse, le XRP se situait sous la barre des 0,30 $, traînant à 0,29 $ sur les principales bourses, son prix le plus bas depuis le début du mois.

La performance décevante contraste avec la positivité des participants et n’est pas passée inaperçue parmi les traders de cryptocurrency sur les médias sociaux.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Traditionnellement, Swell voit les dirigeants de Ripple mettre en œuvre des plans d’avenir pour le réseau de paiement, mais s’est de plus en plus métamorphosé en un phénomène qui lui est propre. L’entreprise est connue pour son armée de défenseurs sur les réseaux sociaux qui n’ont pas perdu de temps dans la publicité de l’événement pour renforcer la réputation de Ripple et de XRP.

“Incroyable ouverture. L’énergie ici est au-delà de tout ce que je peux expliquer. Vous pouvez sentir l’excitation tout autour de vous “, a résumé un participant sur Twitter.

XRP a subi un sort similaire à celui de la majorité des jetons altcoin depuis le marché baissier de la cryptomonnaie de 2018. XRP/USD est en baisse de plus de 90% par rapport à ses plus hauts historiques au-dessus de 3,20$.

Dans une interview accordée cette semaine aux médias grand public, le PDG Brad Garlinghouse a néanmoins prédit une extinction massive sur les marchés des cryptomonnaies, avec seulement 1% des pièces actuelles qui s’en sortiraient.

“Je ne pense pas au prix du XRP à court terme”, a-t-il affirmé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…

1 milliard de XRP (Ripple) libéré sur le marché le 1er décembre, la routine…

1 milliard de Ripple (XRP) qui déferle sur le marché, ça devrait être maintenant une routine pour les détenteurs de XRP (Ripple). Et pourtant, chaque mois, leurs nerfs sont mis à rude épreuve. Le 1er décembre 2019, Ripple a libéré 1 milliard de XRP d’une…

Des paiements facilités entre l’Australie et la Thaïlande grâce à Ripple

En 2018, Ripple lance On-Demand Liquidity (ODL) - une plateforme de transferts de fonds transfrontaliers basée sur le XRP - au Mexique et aux Philippines. A l’origine, Ripple avait lancé ce service sous le nom de xRapid.  Un an plus tard, la société envisage de…

La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C'est à l'occasion d'échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu'un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030. C'est bien évidemment faux et satyrique, l'idée étant surtout de rappeler que…

Ripple veut booster l’adoption de XPR et injecte 20 millions dans MoneyGram

Ripple vient de finaliser un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans MoneyGram afin de booster l’utilisation de XRP et va profiter pleinement de la fonctionnalité On-demand-Liquidity (ODL). Cette fonctionnalité sera principalement utilisée en Australie, en Europe et dans d’autres marchés importants. Un investissement…