Analyse Binance Coin

Binance Coin est le token qui a permis à la plateforme d’échange du même nom, Binance, de lever plus de 20 millions de dollars en 2017. Elle est ainsi devenue depuis la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en volume. En moins de 2 ans le prix de Binance coin est passé de 0,1 dollars – son prix du token pour l’ICO – à un prix de marché qui oscille aujourd’hui entre 15 et 17 dollars, soit une augmentation de plus de 10 000% depuis son lancement, impressionnant n’est-ce pas ?

Pub

De plus, le cours Binance ne semble pas être influencé par la stagnation des grosses capitalisations comme Bitcoin. En moins de 2 ans Binance coin s’est hissé dans le top 10 des plus grosses capitalisations sur le marché des cryptomonnaies. Analysons ensemble les particularités de Binance coin (bnb coin) qui peuvent expliquer la forte augmentation de son cours.

Si l’on regarde d’abord plus en détails l’histoire du cours binance coin, nous constatons que son prix a rapidement atteint les 5 euros, moins d’un an après la fin de l’ICO, puis le cours binance coin a atteint un pic début 2018 dépassant ainsi les 15 euros avant de fluctuer autour des 10 euros puis de redescendre à 5 euros fin 2018. Depuis 2019, le cours binance coin est reparti fortement à la hausse pour revenir à 15 euros. La tendance haussière du Binance coin le différencie aujourd’hui sur un marché des cryptomonnaies relativement stagnant. Avec le rush observé début avril sur le marché des cryptomonnaies, bnb coin a même flirté avec son prix record ! Le cours actuel de bnb coin se situe aux alentours des 17 euros.

Ensuite, le facteur principal qui peut expliquer l’augmentation du prix est que Binance coin a été construit pour permettre une augmentation de son cours presque automatique. En effet, il y a 200 millions de binance coins qui ont été créés, pas un de plus. Ils ont été répartis entre l’ICO : 100 millions de bnb coin, l’équipe Binance : 80 millions de bnb coins et 20 millions pour les business angels du projet Binance.

Afin de pousser le cours binance à la hausse, les équipes Binance ont mis en place un système dénommé “Burn” qui consiste tout simplement à détruire une certaine quantité de bnb coin chaque trimestre, par un mécanisme automatique d’augmentation de la rareté, le prix devrait donc logiquement augmenter chaque trimestre lorsque Binance rachète des bnb coin à prix de marché (à hauteur de 20% de leur bénéfice) afin de les détruire, et ce jusqu’à ce que la moitié des Binance coin soient détruits. Ainsi, à termes, il ne restera plus que 100 millions de bnb coins en circulation.

Rendez-vous sur la page du cours Binance Coin afin d’en savoir plus sur les autres avantages qui font du bnb coin un investissement à fort potentiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Binance vient de détruire 38 millions de dollars en tokens BNB

Binance a procédé à sa 10ème destruction trimestrielle, faisant passer de vie à trépas 2 216 888 BNB. L’opération s’est soldée par le retrait définitif d’environ de l'équivalent de 38,8 millions USD en BNB de la circulation. Il s'agit de la 2ème plus grosse opération…

La “protection du consommateur 3.0” grâce à l’authentification via blockchain de Shopify

La blockchain va-t-il sonner le glas du dropshipping ?  Une start-up basée à San Francisco teste actuellement un plugin Shopify utilisant la blockchain, pour permettre aux consommateurs de vérifier l’authenticité d’un produit. Bonne nouvelle pour les consommateurs ! Ce plugin mettra cependant certains e-commerçants dans l’embarras, d’autres…

6 géants en test sur une cryptomonnaie de Banque Centrale, le début des choses sérieuses ?

Dans un article du 12 décembre 2019, Le FMI avait exprimé son soutien au développement des Cryptomonnaies Des Banques Centrales (CDBC). Dans un communiqué de presse du 21 janvier 2020, la Bank of England (BOE) a annoncé que 5 banques centrales et la Banque des…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…