Analyse Binance Coin

Binance Coin est le token qui a permis à la plateforme d’échange du même nom, Binance, de lever plus de 20 millions de dollars en 2017. Elle est ainsi devenue depuis la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en volume. En moins de 2 ans le prix de Binance coin est passé de 0,1 dollars – son prix du token pour l’ICO – à un prix de marché qui oscille aujourd’hui entre 15 et 17 dollars, soit une augmentation de plus de 10 000% depuis son lancement, impressionnant n’est-ce pas ?


De plus, le cours Binance ne semble pas être influencé par la stagnation des grosses capitalisations comme Bitcoin. En moins de 2 ans Binance coin s’est hissé dans le top 10 des plus grosses capitalisations sur le marché des cryptomonnaies. Analysons ensemble les particularités de Binance coin (bnb coin) qui peuvent expliquer la forte augmentation de son cours.

Si l’on regarde d’abord plus en détails l’histoire du cours binance coin, nous constatons que son prix a rapidement atteint les 5 euros, moins d’un an après la fin de l’ICO, puis le cours binance coin a atteint un pic début 2018 dépassant ainsi les 15 euros avant de fluctuer autour des 10 euros puis de redescendre à 5 euros fin 2018. Depuis 2019, le cours binance coin est reparti fortement à la hausse pour revenir à 15 euros. La tendance haussière du Binance coin le différencie aujourd’hui sur un marché des cryptomonnaies relativement stagnant. Avec le rush observé début avril sur le marché des cryptomonnaies, bnb coin a même flirté avec son prix record ! Le cours actuel de bnb coin se situe aux alentours des 17 euros.

Ensuite, le facteur principal qui peut expliquer l’augmentation du prix est que Binance coin a été construit pour permettre une augmentation de son cours presque automatique. En effet, il y a 200 millions de binance coins qui ont été créés, pas un de plus. Ils ont été répartis entre l’ICO : 100 millions de bnb coin, l’équipe Binance : 80 millions de bnb coins et 20 millions pour les business angels du projet Binance.

Afin de pousser le cours binance à la hausse, les équipes Binance ont mis en place un système dénommé “Burn” qui consiste tout simplement à détruire une certaine quantité de bnb coin chaque trimestre, par un mécanisme automatique d’augmentation de la rareté, le prix devrait donc logiquement augmenter chaque trimestre lorsque Binance rachète des bnb coin à prix de marché (à hauteur de 20% de leur bénéfice) afin de les détruire, et ce jusqu’à ce que la moitié des Binance coin soient détruits. Ainsi, à termes, il ne restera plus que 100 millions de bnb coins en circulation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Rendez-vous sur la page du cours Binance Coin afin d’en savoir plus sur les autres avantages qui font du bnb coin un investissement à fort potentiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


carl cox nifty gateway

Carl Cox rejoint les artistes à utiliser les NFTs !

C'est la première vente d'oeuvres musicales de Carl Cox depuis le début de l'année sur la plateforme des frères Winklevoss, Nifty Gateway. Pionnier et légende dans l’univers de la techno, Carl Cox rejoint la liste des artistes mondialement connus mêlant…
parler vitalik buterin

Pour Vitalik Buterin, Parler a le droit d’exister

Big Brother portait déjà atteinte à la liberté des citoyens, il fallait que Big Tech s’y mette également. Parler est victime de la concentration du pouvoir entre les mains des grandes plateformes tech US. Le web est devenu un gouvernement…
Football before a footballmatch between two junior teams. Football or soccer is huge in Sweden and way fields are available for everyone is simple unique.

L’Eredivisie rejoint Sorare !

L'Eredivisie, la ligue hollandaise de football, rejoint aujourd’hui le jeu de football fantastique mondial Sorare. Il permettra aux collectionneurs de cartes et aux joueurs de fantasy football d’acheter, de vendre et de jouer librement avec les cartes numériques à l’image des…

Serum (SRM) continue de construire son écosystème !

Nous vous avions déjà parlé du projet Serum récemment comme un DEX aussi simple d'utilisation qu'une plateforme centralisée. Depuis cet article, le projet n'a pas cessé de grandir, avec de nombreuses nouveautés et un écosystème en pleine progression ! Alors, êtes-vous prêt…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…