Analyse Binance Coin

Binance Coin est le token qui a permis à la plateforme d’échange du même nom, Binance, de lever plus de 20 millions de dollars en 2017. Elle est ainsi devenue depuis la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en volume. En moins de 2 ans le prix de Binance coin est passé de 0,1 dollars – son prix du token pour l’ICO – à un prix de marché qui oscille aujourd’hui entre 15 et 17 dollars, soit une augmentation de plus de 10 000% depuis son lancement, impressionnant n’est-ce pas ?


De plus, le cours Binance ne semble pas être influencé par la stagnation des grosses capitalisations comme Bitcoin. En moins de 2 ans Binance coin s’est hissé dans le top 10 des plus grosses capitalisations sur le marché des cryptomonnaies. Analysons ensemble les particularités de Binance coin (bnb coin) qui peuvent expliquer la forte augmentation de son cours.

Si l’on regarde d’abord plus en détails l’histoire du cours binance coin, nous constatons que son prix a rapidement atteint les 5 euros, moins d’un an après la fin de l’ICO, puis le cours binance coin a atteint un pic début 2018 dépassant ainsi les 15 euros avant de fluctuer autour des 10 euros puis de redescendre à 5 euros fin 2018. Depuis 2019, le cours binance coin est reparti fortement à la hausse pour revenir à 15 euros. La tendance haussière du Binance coin le différencie aujourd’hui sur un marché des cryptomonnaies relativement stagnant. Avec le rush observé début avril sur le marché des cryptomonnaies, bnb coin a même flirté avec son prix record ! Le cours actuel de bnb coin se situe aux alentours des 17 euros.

Ensuite, le facteur principal qui peut expliquer l’augmentation du prix est que Binance coin a été construit pour permettre une augmentation de son cours presque automatique. En effet, il y a 200 millions de binance coins qui ont été créés, pas un de plus. Ils ont été répartis entre l’ICO : 100 millions de bnb coin, l’équipe Binance : 80 millions de bnb coins et 20 millions pour les business angels du projet Binance.

Afin de pousser le cours binance à la hausse, les équipes Binance ont mis en place un système dénommé “Burn” qui consiste tout simplement à détruire une certaine quantité de bnb coin chaque trimestre, par un mécanisme automatique d’augmentation de la rareté, le prix devrait donc logiquement augmenter chaque trimestre lorsque Binance rachète des bnb coin à prix de marché (à hauteur de 20% de leur bénéfice) afin de les détruire, et ce jusqu’à ce que la moitié des Binance coin soient détruits. Ainsi, à termes, il ne restera plus que 100 millions de bnb coins en circulation.

Pub

Rendez-vous sur la page du cours Binance Coin afin d’en savoir plus sur les autres avantages qui font du bnb coin un investissement à fort potentiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

L’Or protégera l’Elite, le Bitcoin (BTC) est une réserve de valeur pour tous

La situation du monde est de plus en plus incertaine. La pandémie de coronavirus est loin d'être maîtrisée dans de nombreux pays du monde, dont les Etats-Unis. Déjà profondément affectée par le confinement strict qui a été appliqué un peu…

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…