Analyse Binance Coin

Binance Coin est le token qui a permis à la plateforme d’échange du même nom, Binance, de lever plus de 20 millions de dollars en 2017. Elle est ainsi devenue depuis la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en volume. En moins de 2 ans le prix de Binance coin est passé de 0,1 dollars – son prix du token pour l’ICO – à un prix de marché qui oscille aujourd’hui entre 15 et 17 dollars, soit une augmentation de plus de 10 000% depuis son lancement, impressionnant n’est-ce pas ?

De plus, le cours Binance ne semble pas être influencé par la stagnation des grosses capitalisations comme Bitcoin. En moins de 2 ans Binance coin s’est hissé dans le top 10 des plus grosses capitalisations sur le marché des cryptomonnaies. Analysons ensemble les particularités de Binance coin (bnb coin) qui peuvent expliquer la forte augmentation de son cours.

Si l’on regarde d’abord plus en détails l’histoire du cours binance coin, nous constatons que son prix a rapidement atteint les 5 euros, moins d’un an après la fin de l’ICO, puis le cours binance coin a atteint un pic début 2018 dépassant ainsi les 15 euros avant de fluctuer autour des 10 euros puis de redescendre à 5 euros fin 2018. Depuis 2019, le cours binance coin est reparti fortement à la hausse pour revenir à 15 euros. La tendance haussière du Binance coin le différencie aujourd’hui sur un marché des cryptomonnaies relativement stagnant. Avec le rush observé début avril sur le marché des cryptomonnaies, bnb coin a même flirté avec son prix record ! Le cours actuel de bnb coin se situe aux alentours des 17 euros.

Ensuite, le facteur principal qui peut expliquer l’augmentation du prix est que Binance coin a été construit pour permettre une augmentation de son cours presque automatique. En effet, il y a 200 millions de binance coins qui ont été créés, pas un de plus. Ils ont été répartis entre l’ICO : 100 millions de bnb coin, l’équipe Binance : 80 millions de bnb coins et 20 millions pour les business angels du projet Binance.

Afin de pousser le cours binance à la hausse, les équipes Binance ont mis en place un système dénommé “Burn” qui consiste tout simplement à détruire une certaine quantité de bnb coin chaque trimestre, par un mécanisme automatique d’augmentation de la rareté, le prix devrait donc logiquement augmenter chaque trimestre lorsque Binance rachète des bnb coin à prix de marché (à hauteur de 20% de leur bénéfice) afin de les détruire, et ce jusqu’à ce que la moitié des Binance coin soient détruits. Ainsi, à termes, il ne restera plus que 100 millions de bnb coins en circulation.

Rendez-vous sur la page du cours Binance Coin afin d’en savoir plus sur les autres avantages qui font du bnb coin un investissement à fort potentiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies


bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.