Analyse Binance Coin

Binance Coin est le token qui a permis à la plateforme d’échange du même nom, Binance, de lever plus de 20 millions de dollars en 2017. Elle est ainsi devenue depuis la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en volume. En moins de 2 ans le prix de Binance coin est passé de 0,1 dollars – son prix du token pour l’ICO – à un prix de marché qui oscille aujourd’hui entre 15 et 17 dollars, soit une augmentation de plus de 10 000% depuis son lancement, impressionnant n’est-ce pas ?


De plus, le cours Binance ne semble pas être influencé par la stagnation des grosses capitalisations comme Bitcoin. En moins de 2 ans Binance coin s’est hissé dans le top 10 des plus grosses capitalisations sur le marché des cryptomonnaies. Analysons ensemble les particularités de Binance coin (bnb coin) qui peuvent expliquer la forte augmentation de son cours.

Si l’on regarde d’abord plus en détails l’histoire du cours binance coin, nous constatons que son prix a rapidement atteint les 5 euros, moins d’un an après la fin de l’ICO, puis le cours binance coin a atteint un pic début 2018 dépassant ainsi les 15 euros avant de fluctuer autour des 10 euros puis de redescendre à 5 euros fin 2018. Depuis 2019, le cours binance coin est reparti fortement à la hausse pour revenir à 15 euros. La tendance haussière du Binance coin le différencie aujourd’hui sur un marché des cryptomonnaies relativement stagnant. Avec le rush observé début avril sur le marché des cryptomonnaies, bnb coin a même flirté avec son prix record ! Le cours actuel de bnb coin se situe aux alentours des 17 euros.

Ensuite, le facteur principal qui peut expliquer l’augmentation du prix est que Binance coin a été construit pour permettre une augmentation de son cours presque automatique. En effet, il y a 200 millions de binance coins qui ont été créés, pas un de plus. Ils ont été répartis entre l’ICO : 100 millions de bnb coin, l’équipe Binance : 80 millions de bnb coins et 20 millions pour les business angels du projet Binance.

Afin de pousser le cours binance à la hausse, les équipes Binance ont mis en place un système dénommé “Burn” qui consiste tout simplement à détruire une certaine quantité de bnb coin chaque trimestre, par un mécanisme automatique d’augmentation de la rareté, le prix devrait donc logiquement augmenter chaque trimestre lorsque Binance rachète des bnb coin à prix de marché (à hauteur de 20% de leur bénéfice) afin de les détruire, et ce jusqu’à ce que la moitié des Binance coin soient détruits. Ainsi, à termes, il ne restera plus que 100 millions de bnb coins en circulation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Rendez-vous sur la page du cours Binance Coin afin d’en savoir plus sur les autres avantages qui font du bnb coin un investissement à fort potentiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


OKEx reprend ses activités normalement à l’exception des retraits

Le 16 octobre, OKEx procédait à la suspension de certaines activités, dont les retraits de toutes les cryptomonnaies, suite à une perte de clés privées. L’annonce avait alors été mal reçue par le marché avec le cours du bitcoin qui…

Un footballeur lance sa propre cryptomonnaie pour l’écosystème sportif !

On ne le dira jamais assez, le potentiel de la blockchain est si immense qu’il serait impossible à l’heure actuelle de fixer une limite aux applications qui en découlent. Avec la cryptomonnaie, la technologie vient d’être associée à une initiative…

Les résultats de l’enquête FFPB sont pour bientôt !

Lancée durant l'été 2020, cette enquête lancée par la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain (FFPB) s'est terminée le 5 octobre 2020. Nous vous en avions d'ailleurs parlé ! Et après un peu moins d'un mois d'attente, il semblerait…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Pour Paul Tudor Jones, investir dans Bitcoin (BTC) aujourd’hui, c’est comme investir dans Google et Apple à leurs débuts

L’embellie qu’a connue récemment la valeur du Bitcoin (BTC) sur le marché a remis aux gouts du jour les habituels commentaires sur un bull run de la cryptomonnaie. Les partisans de l’actif étant de sortie pour partager leurs impressions, Paul…
Bitcoin (BTC) le 14 octobre 2020

Bitcoin le 26 octobre 2020 – Les Ours ne sont pas encore Endormis

Bitcoin (BTC) est confronté à une ligne de résistance majeure avant une éventuelle impulsion vers les 14 000 USD. Le dernier vendredi du mois approche avec la menace de l’expiration mensuelle des options BTC. Des bonbons ou des farces : si le BTC…