Analyse de Cours de Bitcoin (BTC) du 26 janvier – Direction le sud ?

Cours de BTC du 10 février 2020

Sans grande surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à 8 366 USD à sa clôture, par rapport à son cours de la veille à la clôture à 8 462 USD.


Comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC des 2 derniers jours, le BTC fut sur une tendance baissière du 24 janvier 2020 à 19h avec un BTC à 8 495 USD, jusqu’au 25 janvier 2020 à 19h avec un BTC à 8 342 USD.

L’accalmie

Le BTC reprend un peu du poil de la bête aujourd’hui, 26 janvier 2020. Il est reparti à la hausse depuis hier à 16h, une tendance haussière bien marquée, malgré quelques légères corrections à la baisse.

Le cours du BTC est à 8 476 USD à l’heure où nous rédigeons cet article, dépassant ainsi son cours de clôture du 24 janvier 2020 à 8 462 USD.

Le BTC est descendu légèrement en dessous des 8 300 USD hier, 25 janvier 2020, à 3h du matin, avant de repartir légèrement à la hausse. Il est ensuite revenu au niveau des 8 300 USD à 14h mais, ce support aura finalement tenu.

Le BTC s’éloigne peu à peu de la barre symbolique des 8 000 USD à l’heure actuelle.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Rien de probant pour le moment !

Les supports les plus proches sur 5 heures se situent actuellement aux niveaux des 8 396 USD, 8316 USD et 8 274 USD.

En revanche, les supports les plus proches sur 1 jour se situent à des niveaux inférieurs, à 8 273 USD, 8 196 USD et 8 106 USD.

Les RSI (14) sur 5 heures et sur 1 jour tournent tous les 2 autour des 50, indiquant ainsi l’absence d’une tendance marquée aussi bien dans les prochaines heures que dans les prochaines 24 heures.

Le BTC est certes reparti à la hausse mais, les niveaux de support et les RSI indiquent une « reprise timide, encore fragile » dans les 24 prochaines heures. Bref, rien n’est encore joué à ce stade !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le BTC est reparti à la hausse depuis hier à 16h. On est peut-être dans une phase cruciale de transition.  La reprise est fragile, le BTC pourrait aussi bien confirmer cette hausse dans les prochaines heures mais, il pourrait également redescendre au niveau des 8 300 USD et entamer une nouvelle baisse vers les 8 000 USD.

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Le projet Harvest (HARD) veut aider la DeFi des autres cryptos que Ethereum (ETH), comme Bitcoin (BTC)

Kava Labs lance son projet DeFi Harvest autour de Bitcoin (BTC) et des autres cryptos avec l’appui de Binance (BNB) !

Kava Labs compte booster le Binance Coin (BNB) à la DeFi : un pas sera bientôt fait avec le lancement de Harvest (HARD). Les cryptophyles ont désormais une app de plus pour investir dans la DeFi avec des cryptos non basées…
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…