Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 28 janvier – 9000$ oui, mais à quel prix ?

Cours de BTC du 10 février 2020

Les taureaux ont finalement fait mentir les indicateurs techniques. La hausse qui a débuté le 25 janvier 2020 à 15h, s’est poursuivie dans la soirée d’hier et s’est prolongée jusqu’à l’heure actuelle.


Le cours de Bitcoin (BTC) a passé la barre des 9 000 USD entre 1h et 2h du matin aujourd’hui, 28 janvier 2020. Et contrairement à la dernière fois, le 19 janvier 2020, il ne s’agit pas d’une brève incursion.

Le BTC se consolide actuellement au-dessus de la barre des 9 000 USD. Malgré les légères corrections, le graphique sur 1h montre que celui n’est descendu qu’une seule fois, à un niveau légèrement inférieur aux 9 000 USD durant la journée.

Unfollow them !

A l’heure où nous rédigeons cet article, le BTC est à 9 077 USD. Il a dépassé ses moyennes mobiles sur 5, 10, 20, 50, 100 et 200 périodes aussi bien sur le graphique sur 5h que sur le graphique sur 1 jour.

Les prochaines résistances sur 5h et sur 1 jour les plus proches se situent actuellement entre 9 050 USD et 9 100 USD.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, n’a pas manqué de faire un tweet pour marquer ce (re-)passage du BTC au dessus des 9 000 USD. CZ a profité du moment pour inviter ses followers à cesser de suivre sur Twitter les personnes qui prédisaient un BTC à 5 000 USD durant ces 2 derniers mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

What’s next pour le BTC ?

Le trader Filb Filb a partagé récemment dans sa newsletter Decentrader que dans l’ensemble, le BTC est exactement là où il l’avait prévu. 

Il est convaincu que le BTC atteindra les 12 500 $ avant le halving de cette année, 12 500 USD étant la “cible principale” de la figure en épaule-tête-épaule inversée qui se forme sur le moyen terme pour le BTC.

Les analyses du trader Josh Rager vont dans le même sens que celles de Filb Filb. Rager avait noté que la bougie mensuelle du BTC était favorable à une hausse et, que si le mois de janvier clôturait au dessus des 9 250 USD, le BTC devrait bientôt passer au dessus de la barre des 10 000 USD.

Il faut quand même noter que le RSI (14) sur 5 heures  est actuellement à 71, indiquant ainsi une survente du BTC. Des corrections à la baisse ne doivent pas être exclues sur le très court terme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les dernières 24 heures ne permettent pas en ce moment d’émettre des prévisions solides sur le très court terme, en se basant simplement sur les indicateurs techniques. Les taureaux pourraient aussi bien continuer leur course avant de faire une pause et se consolider un peu plus haut. Mais, ils pourraient également décider de reprendre leur souffle, passant le relais à quelques ours pour procéder à des légères corrections du marché.

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…