Analyse du cours de Bitcoin du 16 février – Mission impossible ?

Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’au niveau des 9 834 USD, hier, 15 février 2020. Il est ensuite remonté pour terminer la journée d’hier à 9 900 USD. Le Bitcoin est remonté aujourd’hui, 16 février 2020, au niveau des 10 025 USD à 3h du matin, avant de redescendre en-dessous de la barre des 10 000 USD. Le prix du BTC est de 9 911 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Filb Filb feel it good!

L’analyste Filb Filb estime que si le Bitcoin plonge vers les 9 500 USD ou les 9 700 USD, alors il pourrait remonter en flèche pour atteindre les 11 500 USD dans les semaines à venir.

Contrairement aux traders et aux investisseurs qui ont pris peur, pensant que la hausse est désormais terminée pour le BTC avec la chute de plusieurs centaines de dollars de ces derniers jours, le moral de Filb Filb reste au beau fixe.

Pour Filb Filb, cette baisse est la « troisième véritable » correction de la tendance haussière du Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mission difficile pour Bitcoin, non impossible!

Est-il temps de faire appel à Ethan Hunt vu qu’il semble impossible pour le Bitcoin d’atteindre comme prévu les 100 000 USD, ce prix étant supérieur d’environ 1 000% de son prix actuel. Une paille.

Pas pour Dave the Wave et, il vaut mieux l’écouter – sans être obligé de partager son avis – compte tenu de la précision de ses prévisions passées.

Pub

Selon Dave, le BTC est toujours sur la trajectoire pour rejoindre le club des 6 chiffres dans 2 à 3 ans. Dans son tweet d’aujourd’hui, 16 février 2020, celui-ci invite les BTC HODlers à ignorer le court terme et à se concentrer plutôt sur le moyen et le long terme.

Le Bitcoin serait actuellement dans une zone d’achat qui le permettra par la suite de « bien se positionner ».

Il n’y a rien à voir, tout va bien pour le Bitcoin ! En tout cas, c’est ce que pensent des crypto-traders et des crypto-analystes de renom. La dynamique du marché étant ce qu’elle est, une hausse après une baisse et une baisse avant une hausse, les bitcoiners devront s’habituer à ce Yo Yo qui caractérise la trajectoire du BTC vers le club des 6 chiffres.

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…