Analyse du développement global de XRP et de sa société mère Ripple.

Ripple XRP

Asheesh Birla, senior Vice President de Ripple, en charge du développement des services de la société, a annoncé un plan d’expansion agressif pour l’offre de Ripple Xrapid. L’offre Xrapid permet la réalisation de paiements en utilisant la technologie blockchain et le token XRP qui est actuellement la 3ème cryptomonnaie en terme de capitalisation après Bitcoin et Ethereum.

La société Ripple et la cryptomonnaie associée font depuis 2012 partie de l’écosystème blockchain et cryptomonnaie. Ripple a été l’une des première entreprise à prendre le contrepied idéologique de Bitcoin en proposant de développer la technologie blockchain au service des grandes institutions financières. Depuis, de nombreuses grandes entreprises comme IBM, Accenture, Walmart et Amazon ont compris le potentiel de la blockchain et se positionnent comme des concurrents potentiels pour Ripple.

XRP dispose de nombreux avantages comparatifs sur le marché des cryptomonnaies.

Malgré un cours Ripple peu attractif en ce début 2019, la technologie Ripple continue à être une des plus efficaces du marché. C’est ce que réexplique Monica Long, la responsable marketing de la société Ripple. Ils disposent d’une technologie transposable à grande échelle avec en moyenne 50 à 100 transactions par secondes. Fort d’une technologie qui a fait ses preuves avec déjà de nombreux partenariats avec de grandes banques internationales comme BBVA mais aussi Western Union et récemment l’Union Européenne, Ripple souhaite développer le réseau Ripplenet basé sur la technologie Xrapid qui utilise directement XRP. La croissance de ces partenariats aura donc un impact direct sur la cryptomonnaie XRP.

La société est déjà présente sur tous les continents et continue de se développer.

Alors que Ripple s’était principalement concentré à développer des services qui n’utilisaient pas directement XRP avec l’application Xrapid, aujourd’hui les chiffres semblent prouver le contraire. Ceci se vérifie notamment au niveau des emplois, Ripple a engagé une centaine de nouveaux employés afin de développer l’adoption de sa technologie Xrapid par ses partenaires.

Outre la vague de recrutement de Ripple, les signaux qui montrent un travail important des équipes de la société sont le lancement de l’application “XRP payment” disponible sur Apple et Android. Ripple a également annoncé le lancement de “XRP Tip Bot” qui permet de réaliser des micro paiements à ses amis sur Skype, Twitter, Reddit, Outlook et Gmail. Une future licence bancaire pour Ripple leur permettra de développer leurs applications de manières globale. Enfin, la société de conseil Tata Consulting intègre dorénavant les offres de services Ripple pour les proposer à ses grands clients.

Nous pouvons alors nous demander pourquoi le prix de XRP n’augmente pas suite à ces annonces des dirigeants de Ripple. Pire encore le prix XRP baissait de 7% pour repasser sous la barre des 0,30 dollars alors que le Bitcoin continuait d’augmenter poursuivant sa croissance entamée début Avril pour dépasser les 5600 dollars.

Une des explications concernant le cours XRP est la vente massive de Ripple de manière fréquente. En effet, sur les 100 millions de XRP créés, Ripple en détient 55 millions, une partie de ces 55 millions sont vendus sur le marché de manière régulière. Le mois dernier, 3 millions de XRP ont été vendus par Ripple, cela permet notamment à la société d’autofinancer sont développement et de réduire la volatilité du cours XRP.

L’avenir de XRP et de Ripple semble donc garanti avec le développement des partenariats mondiaux, l’expansion de la société Ripple. Si Ripple réussi à mettre en place sa stratégie et à s’imposer sur le marché des transactions financières de manière globale avec la technologie Xrapid, nul doute que le cours XRP augmentera en conséquence. C’est donc encore le moment d’investir sur XRP et de bénéficier d’un prix bas. Pour en savoir plus vous pouvez consulter le cours XRP.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.
ciphertrace-cryptos-API

Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l'offre blockchain de CipherTrace.

Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l'économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et…