Analyse du marché des bitcoins : 9 600 $ est passé. Les acheteurs pourront-ils conserver 9 000 $?

cours-bitcoin-actu

La journée du 27 juillet a été assez mouvementée. Si vous vous souvenez de l’évolution des cours du 26 juillet, vous pouvez vous réjouir du calme et de la passivité des participants au marché. Le prix évoluait dans une fourchette de 2,5 % mais la fourchette de fonctionnement réel ne dépassait pas 1,5 %.

Exactement à la première heure d’un canddle d’un nouveau jour, les acheteurs brisant la consolidation de 2,5% pourraient augmenter le prix à   10 200 USD. Ce pourrait être un bon signal pour les acheteurs de poursuivre la croissance. Toutefois ce prix dépasse la limite supérieure de consolidation. Les acheteurs et les vendeurs y jouent au ping-pong depuis le 24 juillet.

Par conséquent, le fort mouvement au sein de la consolidation n’est pas un signal important d’un changement dans la situation du marché, ce qui est confirmé sur les graphiques. Les acheteurs ont fait un geste brusque et n’ont donc pas été en mesure de poursuivre la lutte à un moment critique. Les vendeurs ont pris l’initiative et ont cassé le résultat net de la consolidation, et maintenant, ils essaient de corriger.

Si l’on analyse les positions marginales des acheteurs de Bitcoin, on constate que lors d’une forte hausse des prix, les acheteurs ont fermé leurs positions et lors d’une forte baisse ont commencé à les augmenter.

Selon l’analyse des vagues, la dernière vague de correction (C) est maintenant formée, qui à un prix de 8500 USD peut compléter le cycle de chute.

Il ne s’agit pas d’une correction trop profonde, ce qui suggère que l’objectif minimum de 9200 USD est inévitable. A l’horizon apparaît l’objectif de 8500 USD, où les acheteurs auront une chance de changer radicalement la situation. Mais pour commencer, nous verrons comment les vendeurs vont faire face au passage des 9000 USD.

Jusqu’à présent, les volumes échangés cette semaine sont assez faibles, mais nous savons bien comment la situation peut changer en une journée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…