Analyse du marché des bitcoins : 9 600 $ est passé. Les acheteurs pourront-ils conserver 9 000 $?

cours-bitcoin-actu

La journée du 27 juillet a été assez mouvementée. Si vous vous souvenez de l’évolution des cours du 26 juillet, vous pouvez vous réjouir du calme et de la passivité des participants au marché. Le prix évoluait dans une fourchette de 2,5 % mais la fourchette de fonctionnement réel ne dépassait pas 1,5 %.


Exactement à la première heure d’un canddle d’un nouveau jour, les acheteurs brisant la consolidation de 2,5% pourraient augmenter le prix à   10 200 USD. Ce pourrait être un bon signal pour les acheteurs de poursuivre la croissance. Toutefois ce prix dépasse la limite supérieure de consolidation. Les acheteurs et les vendeurs y jouent au ping-pong depuis le 24 juillet.

Par conséquent, le fort mouvement au sein de la consolidation n’est pas un signal important d’un changement dans la situation du marché, ce qui est confirmé sur les graphiques. Les acheteurs ont fait un geste brusque et n’ont donc pas été en mesure de poursuivre la lutte à un moment critique. Les vendeurs ont pris l’initiative et ont cassé le résultat net de la consolidation, et maintenant, ils essaient de corriger.

Si l’on analyse les positions marginales des acheteurs de Bitcoin, on constate que lors d’une forte hausse des prix, les acheteurs ont fermé leurs positions et lors d’une forte baisse ont commencé à les augmenter.

Selon l’analyse des vagues, la dernière vague de correction (C) est maintenant formée, qui à un prix de 8500 USD peut compléter le cycle de chute.

Il ne s’agit pas d’une correction trop profonde, ce qui suggère que l’objectif minimum de 9200 USD est inévitable. A l’horizon apparaît l’objectif de 8500 USD, où les acheteurs auront une chance de changer radicalement la situation. Mais pour commencer, nous verrons comment les vendeurs vont faire face au passage des 9000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Jusqu’à présent, les volumes échangés cette semaine sont assez faibles, mais nous savons bien comment la situation peut changer en une journée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…