Ancien CEO de WEX arrêté en Italie

Vendredi, le CEO de WEX Dmitri Vasilev a été arrêté en Italie. La plateforme d’échange de crypto avait été lancée en 2017. Le russe avait empêché tout retrait depuis Juillet 2018 sur la plateforme, freezant ainsi indéfiniment les gains des utilisateurs. 

Il a ensuite essayé de vendre la plateforme à Dmitri Khavchencko qui était impliqué dans la guerre en Ukraine. Vasilev a ensuite disparu dans la nature avec toutes les clés d’accès de sa plateforme. Pendant le reste de l’année près de 20 millions de dollars passèrent de la plateforme à Binance.

Des utilisateurs mécontents demandèrent une enquête criminelle et allèrent jusqu’à écrire une lettre au président russe Vladimir Putin. La lettre a été apparemment transmise aux autorités de police et l’enquête internationale ayant aboutie à la capture de Vasilev a commencé.

WEX fonctionnait avec une équipe entièrement anonyme ce qui aurait dû probablement effrayer certains utilisateurs. Entre WEX et son prédécesseur BTC-e on compte 60% à 70% de tout les cas criminels d’utilisation de cryptomonnaies en 2016. L’arrestation de Vasilev pourrait mener à des réponses pour les utilisateurs volés mais il est difficile à dire si ils pourront récupérer leur argent.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…