Ancien CEO de WEX arrêté en Italie

Vendredi, le CEO de WEX Dmitri Vasilev a été arrêté en Italie. La plateforme d’échange de crypto avait été lancée en 2017. Le russe avait empêché tout retrait depuis Juillet 2018 sur la plateforme, freezant ainsi indéfiniment les gains des utilisateurs. 


Il a ensuite essayé de vendre la plateforme à Dmitri Khavchencko qui était impliqué dans la guerre en Ukraine. Vasilev a ensuite disparu dans la nature avec toutes les clés d’accès de sa plateforme. Pendant le reste de l’année près de 20 millions de dollars passèrent de la plateforme à Binance.

Des utilisateurs mécontents demandèrent une enquête criminelle et allèrent jusqu’à écrire une lettre au président russe Vladimir Putin. La lettre a été apparemment transmise aux autorités de police et l’enquête internationale ayant aboutie à la capture de Vasilev a commencé.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

WEX fonctionnait avec une équipe entièrement anonyme ce qui aurait dû probablement effrayer certains utilisateurs. Entre WEX et son prédécesseur BTC-e on compte 60% à 70% de tout les cas criminels d’utilisation de cryptomonnaies en 2016. L’arrestation de Vasilev pourrait mener à des réponses pour les utilisateurs volés mais il est difficile à dire si ils pourront récupérer leur argent.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…

Bitcoin (BTC) le 27 octobre 2020 – La dernière haie avant les 20 000 USD

Encore une journée au paradis pour Bitcoin (BTC) qui enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5%. Le BTC est à un obstacle des 20 000 USD ; Bitcoin plante ses supports et brise pour le moment sans trop de difficulté,…