Ancien CEO de WEX arrêté en Italie

Vendredi, le CEO de WEX Dmitri Vasilev a été arrêté en Italie. La plateforme d’échange de crypto avait été lancée en 2017. Le russe avait empêché tout retrait depuis Juillet 2018 sur la plateforme, freezant ainsi indéfiniment les gains des utilisateurs. 


Il a ensuite essayé de vendre la plateforme à Dmitri Khavchencko qui était impliqué dans la guerre en Ukraine. Vasilev a ensuite disparu dans la nature avec toutes les clés d’accès de sa plateforme. Pendant le reste de l’année près de 20 millions de dollars passèrent de la plateforme à Binance.

Des utilisateurs mécontents demandèrent une enquête criminelle et allèrent jusqu’à écrire une lettre au président russe Vladimir Putin. La lettre a été apparemment transmise aux autorités de police et l’enquête internationale ayant aboutie à la capture de Vasilev a commencé.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

WEX fonctionnait avec une équipe entièrement anonyme ce qui aurait dû probablement effrayer certains utilisateurs. Entre WEX et son prédécesseur BTC-e on compte 60% à 70% de tout les cas criminels d’utilisation de cryptomonnaies en 2016. L’arrestation de Vasilev pourrait mener à des réponses pour les utilisateurs volés mais il est difficile à dire si ils pourront récupérer leur argent.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…
bitcoin volatilité

Un trader rassure les nouveaux investisseurs traumatisés par la récente chute de Bitcoin (BTC)

Faut-il comprendre les mécanismes du Bitcoin (BTC) pour pouvoir et pour avoir le droit d’en acheter ? De nouveaux investisseurs se lancent sur les marchés BTC, et font connaissance avec les montagnes russes dessinées par les fluctuations quotidiennes du prix du…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…