Andrew Yang voudrait utiliser la blockchain pour les prochaines élections américaine !

YANG

Le candidat américain à l’investiture démocrate pour la présidence de 2020 aurait déclaré dans un tweet : “Il est ridicule qu’en 2020 nous devions encore faire la file pendant des heures pour voter dans des bureaux de vote antiques. Il est 100% technologiquement possible de voter sans aucune chance de fraude directement depuis son smartphone.”

Il est bien possible que dans le futur nous pourrions tous voter dans les élections les plus importantes du pays depuis nos téléphones. Le candidat américain est un entrepreneur et businessman ayant fait fortune dans de nombreuses startups high tech dans la silicon valley. Son passé le rend particulièrement attirant en ce qui concerne le besoin grandissant de cadre légal autour de cette industrie.

Des doutes restent cependant quant à son idée. L’utilisation de la blockchain permet en effet un contrôle global sur les votes et une sécurité infaillible. Dans un monde où le taux d’abstention aux élections atteint parfois la moitié de l’électorat possible, voter de son mobile peut sembler être la panacée.

Certains experts ont répondu dubitativement au tweet d’Andrew Yang. Premièrement, voter dans un bureau de vote permet d’éviter toute possibilité de contraintes ou de tricherie. On pourrait imaginer que sous menace ou contrepartie financière, les votes pourraient être affectés. Si l’aspect technologique semble sûr, l’idée a encore un bout de chemin à parcourir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.