Andrew Yang voudrait utiliser la blockchain pour les prochaines élections américaine !

YANG

Le candidat américain à l’investiture démocrate pour la présidence de 2020 aurait déclaré dans un tweet : “Il est ridicule qu’en 2020 nous devions encore faire la file pendant des heures pour voter dans des bureaux de vote antiques. Il est 100% technologiquement possible de voter sans aucune chance de fraude directement depuis son smartphone.”


Il est bien possible que dans le futur nous pourrions tous voter dans les élections les plus importantes du pays depuis nos téléphones. Le candidat américain est un entrepreneur et businessman ayant fait fortune dans de nombreuses startups high tech dans la silicon valley. Son passé le rend particulièrement attirant en ce qui concerne le besoin grandissant de cadre légal autour de cette industrie.

Des doutes restent cependant quant à son idée. L’utilisation de la blockchain permet en effet un contrôle global sur les votes et une sécurité infaillible. Dans un monde où le taux d’abstention aux élections atteint parfois la moitié de l’électorat possible, voter de son mobile peut sembler être la panacée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Certains experts ont répondu dubitativement au tweet d’Andrew Yang. Premièrement, voter dans un bureau de vote permet d’éviter toute possibilité de contraintes ou de tricherie. On pourrait imaginer que sous menace ou contrepartie financière, les votes pourraient être affectés. Si l’aspect technologique semble sûr, l’idée a encore un bout de chemin à parcourir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…