Annonce de collaboration entre Tron et Ethereum.

Ethereum et Tron

Le 6 avril dernier à l’occasion d’une interview, Justin Sun, le créateur de la blockchain Tron, a annoncé une collaboration avec la plateforme Ethereum dans un futur proche afin de faire progresser le marché vers un niveau de collaboration plus important.

La plateforme Tron est une plateforme qui permet aux développeurs de créer des applications décentralisées ainsi que des Tokens. Elle se place ainsi comme un concurrent de la plateforme Ethereum, tout comme EOS.

Si Ethereum souffre de la concurrence de ces nouvelles blockchains (voir notre article sur ce sujet) Ethereum et Tron restent néanmoins proches, en effet Tron s’était à la base créée sur Ethereum avant de développer une blockchain indépendante.

La réponse de Justin Sun est arrivée suite à des Tweets de Vitalik Buterin, le fondateur de Ethereum apparaissait notamment en photo devant une affiche de Sun promouvant le réseau Tron. Sun préférant donc répondre à cette petite provocation en tendant la main à Ethereum au lieu de rentrer dans une guerre des réseaux. Néanmoins, le PDG de Tron confirme que la concurrence des réseaux blockchain permet d’améliorer le produit développé. Une collaboration pourrait notamment se faire dans le but de partager les ressources des deux communautés de développeurs.

Justin Sun en a également profité pour annoncer de nouvelles améliorations à venir sur la plateforme Tron afin d’améliorer encore la rapidité et les coûts des transactions. Ceci permettra de réaliser un passage à l’échelle encore plus important dans la lignée du développement de Tron.

Les autres actualités de Tron témoignent du bon développement de celle-ci avec l’arrivée prochaine d’une version de la stable coin Tether (USDT) basée sur la blockchain Tron qui permettra une meilleure efficience de cette cryptomonnaie stable par rapport à la version actuelle basée sur la blockchain Bitcoin. Tron travaille également au développement de blockchains privées qui permettront de développer des blockchains à destination d’institutions privées comme des banques ou des entreprises par exemple.

Ainsi, Tron qui dispose d’avantages comparatifs importants, se positionne comme un concurrent sérieux à la blockchain Ethereum mais aussi à la blockchain Ripple qui vise principalement les institutions financières privées. Cependant les dernières déclarations de son PDG laissent à penser un avenir tourné vers de meilleures collaborations entre les blockchains. Ces collaborations pourront peut-être permettre de créer des standards internationaux indispensables à une adoption généralisée de la technologie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les effets de ces annonces, consultez le cours Ethereum et le cours Tron ainsi que notre guide : Comment acheter Ethereum ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La quantité d’ETH détenue par les exchanges n’a jamais été aussi importante

Derrière la percée des prix du Bitcoin, les autres cryptomonnaies se battent entre elles pour se faire une place de choix sur le marché. Dans cette lutte, l’Ethereum semble se démarquer davantage pour conforter sa deuxième place après le bitcoin. Elle a d’ailleurs enregistré récemment…

Les milles et un obstacles sur la route d’Ethereum 2.0

Buzz sur les réseaux sociaux, feux d’artifice, applause please, promesses en tout genre et puis RIEN : certains reconnaîtront le déroulement d’une campagne électorale et le scénario d’une période post campagne, une fois Napoléon – homme providentiel – installé confortablement dans son fauteuil d’élu. L’Ethereum (ETH)…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

Quiproquo autour de la sortie d’Ethereum 2.0 – V. Buterin dément un lancement cet été

Fausse alerte : il faudra peut-être encore attendre plusieurs mois avant de fêter la naissance d’Ethereum (ETH) 2.0. Le bébé semble se plaire dans le ventre de sa maman ou dans le lab test des développeurs. Vitalik Buterin avait évoqué par mégarde une date de sortie…

65% des détenteurs d’Ethereum prêts à les placer en échange de 7% d’intérêts

32 ETH pour assurer son avenir d’investisseur crypto : la version 2.0 d’Ethereum (ETH) fait parler de plus en plus d’elle dans la cryptosphère. Au centre des discussions : le staking sur la blockchain ETH. Les études menées par Consensys donnent une avant-première du lancement d’ETH 2.0,…
Pub