Annonce de collaboration entre Tron et Ethereum.

Ethereum et Tron

Le 6 avril dernier à l’occasion d’une interview, Justin Sun, le créateur de la blockchain Tron, a annoncé une collaboration avec la plateforme Ethereum dans un futur proche afin de faire progresser le marché vers un niveau de collaboration plus important.

La plateforme Tron est une plateforme qui permet aux développeurs de créer des applications décentralisées ainsi que des Tokens. Elle se place ainsi comme un concurrent de la plateforme Ethereum, tout comme EOS.

Si Ethereum souffre de la concurrence de ces nouvelles blockchains (voir notre article sur ce sujet) Ethereum et Tron restent néanmoins proches, en effet Tron s’était à la base créée sur Ethereum avant de développer une blockchain indépendante.

La réponse de Justin Sun est arrivée suite à des Tweets de Vitalik Buterin, le fondateur de Ethereum apparaissait notamment en photo devant une affiche de Sun promouvant le réseau Tron. Sun préférant donc répondre à cette petite provocation en tendant la main à Ethereum au lieu de rentrer dans une guerre des réseaux. Néanmoins, le PDG de Tron confirme que la concurrence des réseaux blockchain permet d’améliorer le produit développé. Une collaboration pourrait notamment se faire dans le but de partager les ressources des deux communautés de développeurs.

Justin Sun en a également profité pour annoncer de nouvelles améliorations à venir sur la plateforme Tron afin d’améliorer encore la rapidité et les coûts des transactions. Ceci permettra de réaliser un passage à l’échelle encore plus important dans la lignée du développement de Tron.

Les autres actualités de Tron témoignent du bon développement de celle-ci avec l’arrivée prochaine d’une version de la stable coin Tether (USDT) basée sur la blockchain Tron qui permettra une meilleure efficience de cette cryptomonnaie stable par rapport à la version actuelle basée sur la blockchain Bitcoin. Tron travaille également au développement de blockchains privées qui permettront de développer des blockchains à destination d’institutions privées comme des banques ou des entreprises par exemple.

Ainsi, Tron qui dispose d’avantages comparatifs importants, se positionne comme un concurrent sérieux à la blockchain Ethereum mais aussi à la blockchain Ripple qui vise principalement les institutions financières privées. Cependant les dernières déclarations de son PDG laissent à penser un avenir tourné vers de meilleures collaborations entre les blockchains. Ces collaborations pourront peut-être permettre de créer des standards internationaux indispensables à une adoption généralisée de la technologie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les effets de ces annonces, consultez le cours Ethereum et le cours Tron ainsi que notre guide : Comment acheter Ethereum ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

La blockchain de l'Ethereum (ETH)

“La blockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine”

Vitalik Buterin, cofondateur de l'Ethereum (ETH), affirme que la blockchain Ethereum est presque pleine. Dans une interview à The Star publiée le 19 août, il a déclaré que l'obstacle auquel se heurtent les grandes organisations intéressées par l'écosystème Ethereum (ETH) est la question encore épineuse…
cours-ethereum-eth

Le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre les 1 000$ ?

L'Ethereum (ETH) est susceptible de se négocier à nouveau au-dessus de 1 000$ à l'avenir, selon la communauté mondiale de cryptocurrency Twitter.
DAPP-Ethereum

Qu’est-ce qu’une DAPP ? Focus sur les applications décentralisées Ethereum (ETH)

La différence principale est que les Dapp reposent sur des infrastructures techniques décentralisées, alors que les App classiques reposent sur des serveurs centralisés
Produits dérivés BTC ETH

Ce qu’il faut savoir sur les produits dérivés Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Les produits dérivés sont des produits financiers, leur prix est basé sur le prix futur d’un actif sous-jacent, dans notre cas, ces actifs sont les cryptomonnaies telles que Bitcoin et les altcoins.