Annonce de collaboration entre Tron et Ethereum.

Ethereum et Tron

Le 6 avril dernier à l’occasion d’une interview, Justin Sun, le créateur de la blockchain Tron, a annoncé une collaboration avec la plateforme Ethereum dans un futur proche afin de faire progresser le marché vers un niveau de collaboration plus important.


La plateforme Tron est une plateforme qui permet aux développeurs de créer des applications décentralisées ainsi que des Tokens. Elle se place ainsi comme un concurrent de la plateforme Ethereum, tout comme EOS.

Si Ethereum souffre de la concurrence de ces nouvelles blockchains (voir notre article sur ce sujet) Ethereum et Tron restent néanmoins proches, en effet Tron s’était à la base créée sur Ethereum avant de développer une blockchain indépendante.

La réponse de Justin Sun est arrivée suite à des Tweets de Vitalik Buterin, le fondateur de Ethereum apparaissait notamment en photo devant une affiche de Sun promouvant le réseau Tron. Sun préférant donc répondre à cette petite provocation en tendant la main à Ethereum au lieu de rentrer dans une guerre des réseaux. Néanmoins, le PDG de Tron confirme que la concurrence des réseaux blockchain permet d’améliorer le produit développé. Une collaboration pourrait notamment se faire dans le but de partager les ressources des deux communautés de développeurs.

Justin Sun en a également profité pour annoncer de nouvelles améliorations à venir sur la plateforme Tron afin d’améliorer encore la rapidité et les coûts des transactions. Ceci permettra de réaliser un passage à l’échelle encore plus important dans la lignée du développement de Tron.

Les autres actualités de Tron témoignent du bon développement de celle-ci avec l’arrivée prochaine d’une version de la stable coin Tether (USDT) basée sur la blockchain Tron qui permettra une meilleure efficience de cette cryptomonnaie stable par rapport à la version actuelle basée sur la blockchain Bitcoin. Tron travaille également au développement de blockchains privées qui permettront de développer des blockchains à destination d’institutions privées comme des banques ou des entreprises par exemple.

Ainsi, Tron qui dispose d’avantages comparatifs importants, se positionne comme un concurrent sérieux à la blockchain Ethereum mais aussi à la blockchain Ripple qui vise principalement les institutions financières privées. Cependant les dernières déclarations de son PDG laissent à penser un avenir tourné vers de meilleures collaborations entre les blockchains. Ces collaborations pourront peut-être permettre de créer des standards internationaux indispensables à une adoption généralisée de la technologie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les effets de ces annonces, consultez le cours Ethereum et le cours Tron ainsi que notre guide : Comment acheter Ethereum ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…
Vitalik Buterin présente une nouvelle feuille de route pour Ethereum 2.0 (ETH)

Vitalik Buterin révèle la Feuille de Route d’Ethereum 2.0 – L’annonce de Trop ?

Ethereum (ETH) 2.0 finira-t-il par sortir des labos et de l’esprit de ses développeurs et de Vitalik Buterin ? Vous connaissez le proverbe : le mieux est l’ennemi du bien. Encore une mise à jour, un testnet supplémentaire : c’est bien de commencer…
Voici notre avis sur la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde

Avantages et limites d’Ethereum (ETH) – L’Avis complet

Depuis la création du Bitcoin en 2009, d’autres cryptomonnaies ont pu voir le jour. Des particuliers, des institutions financières et même certains États n’hésitent plus à entrer dans la danse en proposant leur propre cryptomonnaie. Dans ce lot, certaines ont…