Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Pub

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu’au travers du projet crypto présenté aujourd’hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme, se présente en effet, non seulement comme une cryptomonnaie anonyme (c’est un fork du célèbre MONERO, connu pour ses caractéristiques en la matière), mais également comme le support à un ensemble d’outils forgés afin de vous offrir plus d’anonymat et de sécurité dans vos activités numériques.

Réseau inspiré de Tor, messagerie chiffrée, place de marché décentralisée, navigateur anonyme….autant d’innovations auxquelles on ajoutera la toute récente annonce de l’apparition du token wLoki, spécialement affûté pour évoluer dans le nouvel environnement de la Finance Décentralisée (DeFi), actuellement en plein essor.

Et, cerise sur le Tesseract, LOKI ne se contente pas de se parer d’attributs lui permettant de vous offrir plus de sécurité et de confidentialité, mais garantit également sa décentralisation et sa robustesse grâce à un dispositif de staking assorti de généreuses récompenses, à hauteur de 21%, la preuve qu’on peut être le Dieu de la duplicité, tout en restant réglo en affaire.

Avertissement : Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT (Hors offres exceptionnelles et de staking).

Story of Loki

Le projet LOKI est un relatif nouveau venu dans l’écosystème avec un lancement et une vente privée organisée en mars 2018 par une équipe australienne qui en dépit des caractéristiques de sa création – qu’on détaillera dans un instant – a le bon goût de ne pas être anonyme et de porter le projet.

Du point de vue de sa technologie et de son approche blockchain, le projet Loki est un fork de Monero (XMR), emblématique cryptomonnaie connue autant pour sa confidentialité que pour son algorithme Cryptonote. Le Monero étant lui-même un fork de Bitcoin, la filiation est désormais solidement établie. Fonctionnant selon une approche en Preuve de Travail (PoW) au même titre que ses illustres ancêtres, LOKI est donc un actif qu’il est possible de miner, en contrepartie de la délégation d’une force de travail informatique. Notez au passage que l’architecture de Loki mobilise des servicenode, permettant de procéder à du staking et dont vous pourrez découvrir le détail par ici.

A ce titre, le projet Loki est souvent comparé à un autre cousin célèbre : le DASH, dont il s’inspire en la matière. On soulignera cependant que les récompenses de staking de LOKI sont autrement plus généreuses que celles de Dash (une constante en la matière, à mesure qu’un projet prend de la maturité, ses dividendes ont naturellement tendance à baisser à mesure que le nombre d’acteurs de son architecture augmente).

Cependant, avant de parler de sac d’or asgardien, il est important de rappeler la proposition de valeur initiale de LOKI : offrir un panel d’outils et de services structurés autour de la sécurité et de la confidentialité.

La discrétion, qualité divine

La blockchain LOKI a des caractéristiques telles qu’elle a permis l’implémentation de plusieurs services :

  • Loki Messenger : Un service de messagerie entièrement chiffré de bout en bout, intraçable et complètement décentralisée
  • Lokinet : inspiré du Onion router du réseau Tor, Lokinet est un navigateur anonyme
Le Lokinet du projet Loki
Illustration du Lokinet (source)
  • Loki Wallet : la solution de stockage native de la cryptomonnaie Loki
  • Blink : une solution de paiement ultra-rapide, reposant sur le réseau de Service Node du réseau Loki

Le virage Defi de Loki

Si ces services initiaux font déjà de Loki un projet pertinent de l’écosystème crypto, avec une proposition de valeur tangible, l’équipe oeuvre depuis un moment dans l’optique de booster l’ensemble de son écosystème à la sauce DeFi. On commencera par mentionner le DEX (plateforme d’échange décentralisé) BlockSwap, actuellement en cours de construction, une interface inspirée d’Uniswap et qui permettra des échanges de liquidités fluides, sur fonds de liquidity pool.

Si le projet Blockswap suit son cours, c’est surtout l’annonce par l’équipe il y a à peine quelques heures de l’apparition d’une version “”wrapped” (“emballée”) du token LOKI qui retient l’attention. Cette version ERC-20 de la crypto originelle sera de nature à pouvoir évoluer sur la blockchain Ethereum sous cette nouvelle forme, et par conséquent en capacité de bénéficier du nouveau potentiel apporté par les mécaniques de la Finance Décentralisée, et notamment le yield farming.

Concrètement, les détenteurs de tokens LOKI seront en capacité d’alimenter des Pool de liquidités sur la paire LOKI/ETH sur Uniswap, et d’obtenir des récompenses

Pub

« Nous offrons également une incitation aux yield farmers qui sont en mesure d’apporter des liquidités dans le pool wLOKI/ETH d’Uniswap. Si vous êtes déjà exposé à la fois à l’ETH et au LOKI, ce sera l’occasion de gagner des tokens supplémentaires – potentiellement jusqu’à 15 000 LOKI par semaine.

Cette récompense sera versée sous forme de wLOKI directement aux adresses des fournisseurs de liquidités du pool. L’introduction de Loki dans Uniswap devrait rendre le projet beaucoup plus attrayant pour les yield farmers et les amateurs de DeFi qui ne sont pas encore impliqués dans le projet Loki. C’est un grand pas en avant pour stimuler l’intérêt et l’activité de la communauté Loki à l’approche de la sortie de Blockswap.»

Communication officielle de Loki le 21 septembre 2020

Au moment de la rédaction, la mise à disposition officielle de wLOKI est prévue pour intervenir fin septembre 2020. Autrement dit, il est plus que temps de se procurer des tokens LOKI afin de profiter de cette opportunité de yield farming dès son lancement.

A ce stade, le moment est parfait pour rappeler que par nature, les investissement dans les actifs crypto sont risqués. Et dans ce contexte qui doit déjà vous inciter à la vigilance, la turbulente DeFi représente probablement ce qui se fait de plus aléatoire : un environnement où des devises crypto nouvelles et exotiques vont voir leur valeur exploser puis s’effondrer en des temps records, dans en environnement exempt de toute régulation. Prudence donc.

En revanche, il se trouve que par un heureux hasard de calendrier, nos amis grenoblois de Feel Mining viennent d’ouvrir la possibilité de bénéficier du staking de Loki sur le site, en bénéficiant du dividende de 21.76% actuellement offert par le projet.

Autrement dit, en souscrivant à ce service vous récupérez des dividendes chaque jours en tokens LOKI, dividendes que vous pourriez tout à fait consacrer au yield farming de wLoki sur Uniswap dans un second temps !

Une parfaite opportunité de limiter le risque et pourquoi pas de faire vos premier pas dans la Finance Décentralisée.

Le staking de Loki sur le site Feel Mining

Si vous êtes un habitué de la rubrique, vous connaissez les fondamentaux de ce qu’est le staking. A défaut, si vous êtes arrivé sur cette page sur un malentendu dans le cadre de vos recherches sur Tom Hiddleston (personne ne vous juge), ou que plus prosaïquement, vous faites actuellement vos premier pas hésitants d’investisseur Bitcoin et Crypto, retenez ceci concernant le staking : en échange de l’immobilisation provisoire d’une certaines quantité d’une devise crypto donnée, vous devenez éligible au versement de dividendes (aussi nommés “rewards”), en proportion de la quantité de fonds apportés.

La complexité, les montants, les conditions pour bénéficier du staking d’une devise sont variables, et parfois un peu ésotériques pour l’amateur qui n’a pas le courage, la spécialisation, ou le temps nécessaire pour rester informé et à jour d’un secteur en perpétuelle évolution. C’est là tout l’intérêt de profiter des services de Feel Mining : en contrepartie d’une petite partie des bénéfices du staking (en l’occurrence 8%), Feel Mining s’occupe de tout. Vous ainsi aurez la possibilité d’acquérir les tokens directement sur la plateforme, ces derniers étant immédiatement placés en staking, et produisant tout aussi immédiatement des dividendes.

Les conditions Feel Mining pour le staking de Loki

  • Le staking commence à partir de 100 tokens LOKI (environ 45 euros au moment de la rédaction)
  • Le ROI (retour sur Investissement) du staking de Loki est de 21.76%
  • Après validation du paiement, les récompenses commencent immédiatement à être créditées sur votre tableau de bord
  • Les dividendes sont visibles en temps réel, et crédités toutes les 24h
  • Collatéral et dividendes sont retirables à tout moment (selon des conditions variables, associées à votre statut de compte, de Standard à Platinum, dont vous trouverez le détail sur le site officiel.

Le potentiel du LOKI ?

Comme à l’habitude, on ne jouera pas à la voyance sur TheCoinTribune tant les évolutions du cours d’une devise monétaire ou d’un actif de manière générale sont par nature imprévisibles. Et en matière crypto, vous pouvez facilement augmenter cette incertitude au carré, tant le pire succède au meilleur, parfois dans des intervalles de temps diaboliquement court.

Pour autant, avec son offre de tokens en circulation d’environ 50 millions de LOKI, ses services tangibles et un modèle de dividende plutôt très équilibré (21% c’est à la fois confortable et attractif, sans être délirant), le projet présente de bons fondamentaux. A noter que 42% des coins LOKI en circulation, sont actuellement verrouillés dans des masternodes, un ratio étonnamment (et positivement) élevé.

Rendement masternode LOKI

Le token Loki est est en outre listé sur de nombreuses plateformes solides, dont Kucoin ou Binance Dex. Pas d’inquiétude donc concernant sa liquidité.

En outre, de lancement relativement récent, le token Loki n’a pas eu à traverser la bulle spéculative de fin 2017, cette dernière ayant envoyé de multiples devises crypto vers des sommets ahurissants, avant de les faire lourdement chuter. Autrement dit, la croissance future du Loki n’est pas parasitée par ce passif qui incite ceux qui avait alors acheté trop haut, à revendre dès qu’un de leur investissement malheureux semble reprendre un peu de vigueur, contrariant ainsi durablement sa croissance

Evolution du cours de LOKI 2018-2020

L’ATH (le point le plus haut) atteint par le cours de Loki est ainsi plutôt modeste à 1.09$, pour 0.52$ au moment de la rédaction, laissant augurer un potentiel de croissance indéniable.

On conviendra que ce potentiel – et l’avenir du projet Loki en général – s’écrira peut-être bien en lettres DeFi. En effet, la toute prochaine irruption du token cousin wLoki pourrait tout à fait servir d’accélérateur de croissance à un projet qui dispose d’ores et déjà de solides arguments. A ce titre, les tout prochains jours pourraient être déterminant pour notre token viking ! Pour profiter de l’offre de staking de Loki avec Feel Mining, c’est par ici.

Dans les précédents épisodes de la Tribune du Minage :

Pub

Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…