Ant Financial et Bayer s’associent pour développer une solution blockchain pour l’agriculture

accord-blockchain-bayer-antfinancial

Bayer Crop Science a accepté de collaborer avec Ant Financial, la filiale de paiement d’Alibaba, pour mettre au point un système de suivi des produits agricoles.

Selon une annonce du 25 Septembre, les entreprises ont signalé leur intention d’utiliser la blockchain afin d’accroître l’efficacité, d’améliorer les revenus des agriculteurs, d’assurer la production d’aliments de qualité et de contribuer à la numérisation de l’agriculture.

Aucune information n’a été fournie sur la taille de l’opération ni sur la structure de la collaboration.

Geoff Jiang, vice-président et directeur général de l’intelligent Technology Group d’Ant Financial a déclaré : « Notre exploration de la blockchain améliorera la transparence et la réactivité de la chaîne d’approvisionnement agricole et apportera plus de valeur aux consommateurs, aux agriculteurs et à la société ».

Ant Financial, fondée en 2014, est détenue à 33 % par Alibaba. Leur marque Alipay est l’un des deux principaux services de paiement mobile en Chine.

Au cours des dernières années, la société a réalisé un certain nombre d’investissements autour de la blockchain. Elle a mobilisé 14 milliards de dollars en 2018 pour poursuivre de nouveaux développements technologiques dans ce domaine mais aussi dans l’IA et l’IoT.

En mai, la société a investi 10 millions de dollars dans un round de série A pour QEDIT, un concepteur de solutions de protection de la vie privée sur la blockchain. En mars, deux nouvelles sociétés basées à Shanghai ont été créés, Ant Blockchain Technology et Ant Doublechain Technology, toutes deux détenues par Ant Financial.

Bayer Crop Science, qui a acquis Monsanto en 2018, travaille activement au développement de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi…

La Juventus lance “le Bitcoin du Football”

Le club italien de football professionnel, Juventus, vient de rendre public son propre jeton de cryptomonnaie après un an de développement. Ce token permettra aux supporters du club de participer aux votes sur certains événements relatifs à la vie du club.  Un token pour voter…

La première version de VOICE, le “Facebook Killer” crypto d’EOS, sur le point de sortir

Après une annonce pour le moins tonitruante il y a un peu plus de 6 mois, les observateur s'étonnaient du silence radio entourant le projet VOICE du géant crypto EOS (4 milliards de dollars levés lors de l'ICO, on le rappelera). Ce silence est désormais…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…