Ant Financial et Bayer s’associent pour développer une solution blockchain pour l’agriculture

accord-blockchain-bayer-antfinancial

Bayer Crop Science a accepté de collaborer avec Ant Financial, la filiale de paiement d’Alibaba, pour mettre au point un système de suivi des produits agricoles.

Selon une annonce du 25 Septembre, les entreprises ont signalé leur intention d’utiliser la blockchain afin d’accroître l’efficacité, d’améliorer les revenus des agriculteurs, d’assurer la production d’aliments de qualité et de contribuer à la numérisation de l’agriculture.

Aucune information n’a été fournie sur la taille de l’opération ni sur la structure de la collaboration.

Geoff Jiang, vice-président et directeur général de l’intelligent Technology Group d’Ant Financial a déclaré : « Notre exploration de la blockchain améliorera la transparence et la réactivité de la chaîne d’approvisionnement agricole et apportera plus de valeur aux consommateurs, aux agriculteurs et à la société ».

Ant Financial, fondée en 2014, est détenue à 33 % par Alibaba. Leur marque Alipay est l’un des deux principaux services de paiement mobile en Chine.

Au cours des dernières années, la société a réalisé un certain nombre d’investissements autour de la blockchain. Elle a mobilisé 14 milliards de dollars en 2018 pour poursuivre de nouveaux développements technologiques dans ce domaine mais aussi dans l’IA et l’IoT.

En mai, la société a investi 10 millions de dollars dans un round de série A pour QEDIT, un concepteur de solutions de protection de la vie privée sur la blockchain. En mars, deux nouvelles sociétés basées à Shanghai ont été créés, Ant Blockchain Technology et Ant Doublechain Technology, toutes deux détenues par Ant Financial.

Bayer Crop Science, qui a acquis Monsanto en 2018, travaille activement au développement de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…

HyperCash, la crypto qui veut connecter Bitcoin, Ethereum et l’ensemble des devises électroniques

HyperCash (HC), Hshare ou Hcash est une cryptomonnaie décentralisée, open-source, mais surtout cross-plateformes, ce qui fait d’elle l’une des rares cryptomonnaies conçues pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies blockchain-based et blockless et ceci, à partir d’un même wallet. Au-delà de sa technologie audacieuse, l’intérêt des…
Pub