Ant Financial et Bayer s’associent pour développer une solution blockchain pour l’agriculture

accord-blockchain-bayer-antfinancial

Bayer Crop Science a accepté de collaborer avec Ant Financial, la filiale de paiement d’Alibaba, pour mettre au point un système de suivi des produits agricoles.


Selon une annonce du 25 Septembre, les entreprises ont signalé leur intention d’utiliser la blockchain afin d’accroître l’efficacité, d’améliorer les revenus des agriculteurs, d’assurer la production d’aliments de qualité et de contribuer à la numérisation de l’agriculture.

Aucune information n’a été fournie sur la taille de l’opération ni sur la structure de la collaboration.

Geoff Jiang, vice-président et directeur général de l’intelligent Technology Group d’Ant Financial a déclaré : « Notre exploration de la blockchain améliorera la transparence et la réactivité de la chaîne d’approvisionnement agricole et apportera plus de valeur aux consommateurs, aux agriculteurs et à la société ».

Ant Financial, fondée en 2014, est détenue à 33 % par Alibaba. Leur marque Alipay est l’un des deux principaux services de paiement mobile en Chine.

Au cours des dernières années, la société a réalisé un certain nombre d’investissements autour de la blockchain. Elle a mobilisé 14 milliards de dollars en 2018 pour poursuivre de nouveaux développements technologiques dans ce domaine mais aussi dans l’IA et l’IoT.

En mai, la société a investi 10 millions de dollars dans un round de série A pour QEDIT, un concepteur de solutions de protection de la vie privée sur la blockchain. En mars, deux nouvelles sociétés basées à Shanghai ont été créés, Ant Blockchain Technology et Ant Doublechain Technology, toutes deux détenues par Ant Financial.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bayer Crop Science, qui a acquis Monsanto en 2018, travaille activement au développement de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…