Apple ne va pas créer sa propre crypto comme Facebook.

Tim Cook, le CEO d’Apple, n’a pas l’intention de suivre Facebook en créant sa propre crypto.

Cook n’est pas confortable avec les sociétés qui créent de l’argent.

Durant une interview avec Les Echos, Tim Cook a répondu qu’Apple n’avait pas l’intention de créer une monnaie digitale. Il rajoute :

‘’Je crois réellement que l’argent devrait rester dans les mains des états. Je ne suis pas confortable avec l’idée qu’une société privée puisse créer une monnaie moderne.’’

Tandis que Facebook et d’autres concurrents d’Apple ont l’intention de créer une monnaie digitale. Tim Cook, dit qu’une entreprise privé n’a aucune raison de chercher à gagner du pouvoir par ce biais.

Apple cherche plutôt à gagner des parts du marché de l’espace de paiement, comme Mastercard, Visa, et PayPal via Apple Pay.

Apple se bat contre les Bitcoiners.

Ceux qui soutiennent les cryptos comme Bitcoin (BTC) critiquent la manière dont les états et les banques centrales sont corrompus.

Cependant, pour Cook, ils sont exactement les bons gardiens des outils économiques. Il dit :

‘’La monnaie, tout comme la défense devrait rester dans les mains des états, c’est au cœur de leurs missions. Nous élisons nos représentants pour assumer des responsabilités de gouvernement. Les entreprises ne sont pas élues, elles n’ont pas à aller sur ce terrain.’’

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…

Partenariat entre la plateforme de Voyages Travala et Cardano (ADA)

Première plateforme de réservation de voyages en ligne proposant des règlements par cryptomonnaies, Travala vient de conforter une fois de plus sa position dans le secteur. Elle a en effet conclu un partenariat avec EMURGO, fournisseur mondial de solutions de blockchain et entité fondatrice du…

Le Bundestag adoube la planche à billets de la BCE

C'est la zizanie du côté des fabricants de lois allemands. Le Parlement allemand et la Cour constitutionnelle Allemande sont dos-à-dos concernant la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. Alors que la Cour de Karlsruhe voudrait que la BCE cesse de racheter la dette des…

Payer son Avocat en Bitcoin (BTC), c’est désormais possible à Washington

Le District of Columbia Bar Association vient d'annoncer accepter l’utilisation des monnaies digitalisées pour le paiement des avocats. Dans un futur proche, les avocats pourront se faire payer en Bitcoin (BTC) à l’avance pour leur service. Objection votre Bitcoin « Nous ne discernons aucune base dans…

Le Staking de Tezos (XTZ) débarque chez Feel Mining

Dire que le projet de devise crypto Tezos (XTZ) fait partie des stars montantes de l'industrie est de l'ordre de l'évidence pour quiconque a découvert le sujet depuis plus de 2 jours. Flirtant régulièrement avec le top10 du Market Cap, fort d'une communauté internationale ultra-mobilisée,…