Apple ne va pas créer sa propre crypto comme Facebook.

Tim Cook, le CEO d’Apple, n’a pas l’intention de suivre Facebook en créant sa propre crypto.


Cook n’est pas confortable avec les sociétés qui créent de l’argent.

Durant une interview avec Les Echos, Tim Cook a répondu qu’Apple n’avait pas l’intention de créer une monnaie digitale. Il rajoute :

‘’Je crois réellement que l’argent devrait rester dans les mains des états. Je ne suis pas confortable avec l’idée qu’une société privée puisse créer une monnaie moderne.’’

Tandis que Facebook et d’autres concurrents d’Apple ont l’intention de créer une monnaie digitale. Tim Cook, dit qu’une entreprise privé n’a aucune raison de chercher à gagner du pouvoir par ce biais.

Apple cherche plutôt à gagner des parts du marché de l’espace de paiement, comme Mastercard, Visa, et PayPal via Apple Pay.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Apple se bat contre les Bitcoiners.

Ceux qui soutiennent les cryptos comme Bitcoin (BTC) critiquent la manière dont les états et les banques centrales sont corrompus.

Cependant, pour Cook, ils sont exactement les bons gardiens des outils économiques. Il dit :

‘’La monnaie, tout comme la défense devrait rester dans les mains des états, c’est au cœur de leurs missions. Nous élisons nos représentants pour assumer des responsabilités de gouvernement. Les entreprises ne sont pas élues, elles n’ont pas à aller sur ce terrain.’’

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
selective focus of colorful push pins connected with strings on grey, network concept

Le marché de la DeFi doit se connecter au monde réel selon cet analyste

Avec plus de 13 milliards de dollars de valeur totale bloquée, la DeFi a su s’imposer dans l’espace cryptographique en dépit de toutes les critiques. Il est aujourd’hui un fait que le concept qu’elle met en avant présente de meilleurs…

Le guide ultime pour acheter du Bitcoin (BTC) sur SwissBorg !

Pour tout savoir sur la plateforme Swissborg, nous l'avons testé pour vous ainsi que toutes ses fonctionalités innovantes !
KuCoin Shares (KCS) Abstract Cryptocurrency. With a dark background and a world map. Graphic concept for your design.

Les projets cryptos mécontents de la gestion du hack de Kucoin (KCS)

Dans sa dernière sortie relative au piratage qu’elle a subi, Kucoin a affirmé avoir récupéré 84% des actifs dérobés. Une nouvelle qui apparait comme une victoire, mais qui ne réjouit pas pour autant tous les clients de l’exchange. Une partie…
Tula, Russia 17. 06 2019 Bitpay on the laptop display.

BitPay développe de nouvelles fonctionnalités pour aider le paiement en crypto

SI les cryptomonnaies apparaissent clairement aujourd’hui comme des alternatives de paiement crédibles, certains hésitent encore à franchir le pas. En effet, le fait de devoir détenir l’actif avant d’effectuer la transaction représente encore un risque aux yeux d’une catégorie de…