Apple ne va pas créer sa propre crypto comme Facebook.

Tim Cook, le CEO d’Apple, n’a pas l’intention de suivre Facebook en créant sa propre crypto.

Cook n’est pas confortable avec les sociétés qui créent de l’argent.

Durant une interview avec Les Echos, Tim Cook a répondu qu’Apple n’avait pas l’intention de créer une monnaie digitale. Il rajoute :

‘’Je crois réellement que l’argent devrait rester dans les mains des états. Je ne suis pas confortable avec l’idée qu’une société privée puisse créer une monnaie moderne.’’

Tandis que Facebook et d’autres concurrents d’Apple ont l’intention de créer une monnaie digitale. Tim Cook, dit qu’une entreprise privé n’a aucune raison de chercher à gagner du pouvoir par ce biais.

Apple cherche plutôt à gagner des parts du marché de l’espace de paiement, comme Mastercard, Visa, et PayPal via Apple Pay.

Apple se bat contre les Bitcoiners.

Ceux qui soutiennent les cryptos comme Bitcoin (BTC) critiquent la manière dont les états et les banques centrales sont corrompus.

Cependant, pour Cook, ils sont exactement les bons gardiens des outils économiques. Il dit :

‘’La monnaie, tout comme la défense devrait rester dans les mains des états, c’est au cœur de leurs missions. Nous élisons nos représentants pour assumer des responsabilités de gouvernement. Les entreprises ne sont pas élues, elles n’ont pas à aller sur ce terrain.’’

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Nouriel Ronbini pessimiste pour l’avenir d’Ethereum (ETH)

La valeur de l’Ethereum (ETH) a chuté de 90% en deçà de son pic historique de 1 400 USD. Nouriel Roubini alias Dr Doom n’a pas manqué de publier un tweet pour l’occasion. Pour Roubini, l’ETH est encore loin d’avoir atteint sa vraie valeur intrinsèque…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…