Apple s’intéresse de près aux cryptomonnaies

Après plusieurs indications cette année d’un certain intérêt pour le monde crypto, un cadre haut placé d’Apple a confirmé cette semaine que la géant américain s’intéressait de près aux cryptomonnaies. Le potentiel long terme de la technologie représenterait pour la pomme des possibilités technologiques très intéressantes.

Il y a quelques mois déjà, les spéculations grandissaient quant à l’intérêt d’Apple pour les cryptos lors de l’annonce du support pour les clés d’encryption publiques et privées sur leurs appareils. Après cela, il y a eu l’annonce de CryptoKit sur iOS 13, qui permet aux développeurs de générer en toute sécurité des clés d’encryptions qui sont ensuite conservées par Apple. Ces clés, qui peuvent représenter des cryptomonnaies, peuvent ensuite être échangées de manière sécurisée sur une application.

Ainsi, il est déjà possible d’utiliser ses cryptomonnaies sur les supports Apple avec un peu de connaissances techniques. Lors de la sortie, Apple a refusé de commenter à propos du possible ajout d’un portefeuille crypto sur iOS. Cependant, l’annonce par Jennifer Bailey, la vice présidente d’Apple Pay qu’Apple observait de près les cryptomonnaies et leur potentiel long terme a fait des vagues dans le monde tech.

HTC et Samsung ont déjà annoncé qu’ils proposeraient des wallets crypto sur leurs téléphones. Apple ne serait donc pas seul si ils annonçaient ce nouveau projet. Le très attendu Samsung Galaxy 10 devrait déjà rendre cela possible. Cependant il est fort possible qu’Apple soit plus lent dans ce processus. Favoriser Apple Pay pour l’instant et lui permettre de grandir dans le marché avant d’y ajouter des fonctions plus risquées semblerait être une piste plus crédible.

De manière générale, Apple semble être plus confortable à laisser d’autres se lancer dans un marché nouveau. Ensuite, après avoir identifier les risques et les problèmes, ils proposent leur propre produit plus raffiné aux utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…