Apple s’intéresse de près aux cryptomonnaies

Après plusieurs indications cette année d’un certain intérêt pour le monde crypto, un cadre haut placé d’Apple a confirmé cette semaine que la géant américain s’intéressait de près aux cryptomonnaies. Le potentiel long terme de la technologie représenterait pour la pomme des possibilités technologiques très intéressantes.


Il y a quelques mois déjà, les spéculations grandissaient quant à l’intérêt d’Apple pour les cryptos lors de l’annonce du support pour les clés d’encryption publiques et privées sur leurs appareils. Après cela, il y a eu l’annonce de CryptoKit sur iOS 13, qui permet aux développeurs de générer en toute sécurité des clés d’encryptions qui sont ensuite conservées par Apple. Ces clés, qui peuvent représenter des cryptomonnaies, peuvent ensuite être échangées de manière sécurisée sur une application.

Ainsi, il est déjà possible d’utiliser ses cryptomonnaies sur les supports Apple avec un peu de connaissances techniques. Lors de la sortie, Apple a refusé de commenter à propos du possible ajout d’un portefeuille crypto sur iOS. Cependant, l’annonce par Jennifer Bailey, la vice présidente d’Apple Pay qu’Apple observait de près les cryptomonnaies et leur potentiel long terme a fait des vagues dans le monde tech.

HTC et Samsung ont déjà annoncé qu’ils proposeraient des wallets crypto sur leurs téléphones. Apple ne serait donc pas seul si ils annonçaient ce nouveau projet. Le très attendu Samsung Galaxy 10 devrait déjà rendre cela possible. Cependant il est fort possible qu’Apple soit plus lent dans ce processus. Favoriser Apple Pay pour l’instant et lui permettre de grandir dans le marché avant d’y ajouter des fonctions plus risquées semblerait être une piste plus crédible.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De manière générale, Apple semble être plus confortable à laisser d’autres se lancer dans un marché nouveau. Ensuite, après avoir identifier les risques et les problèmes, ils proposent leur propre produit plus raffiné aux utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…