Apple s’intéresse de près aux cryptomonnaies

Après plusieurs indications cette année d’un certain intérêt pour le monde crypto, un cadre haut placé d’Apple a confirmé cette semaine que la géant américain s’intéressait de près aux cryptomonnaies. Le potentiel long terme de la technologie représenterait pour la pomme des possibilités technologiques très intéressantes.

Il y a quelques mois déjà, les spéculations grandissaient quant à l’intérêt d’Apple pour les cryptos lors de l’annonce du support pour les clés d’encryption publiques et privées sur leurs appareils. Après cela, il y a eu l’annonce de CryptoKit sur iOS 13, qui permet aux développeurs de générer en toute sécurité des clés d’encryptions qui sont ensuite conservées par Apple. Ces clés, qui peuvent représenter des cryptomonnaies, peuvent ensuite être échangées de manière sécurisée sur une application.

Ainsi, il est déjà possible d’utiliser ses cryptomonnaies sur les supports Apple avec un peu de connaissances techniques. Lors de la sortie, Apple a refusé de commenter à propos du possible ajout d’un portefeuille crypto sur iOS. Cependant, l’annonce par Jennifer Bailey, la vice présidente d’Apple Pay qu’Apple observait de près les cryptomonnaies et leur potentiel long terme a fait des vagues dans le monde tech.

HTC et Samsung ont déjà annoncé qu’ils proposeraient des wallets crypto sur leurs téléphones. Apple ne serait donc pas seul si ils annonçaient ce nouveau projet. Le très attendu Samsung Galaxy 10 devrait déjà rendre cela possible. Cependant il est fort possible qu’Apple soit plus lent dans ce processus. Favoriser Apple Pay pour l’instant et lui permettre de grandir dans le marché avant d’y ajouter des fonctions plus risquées semblerait être une piste plus crédible.

De manière générale, Apple semble être plus confortable à laisser d’autres se lancer dans un marché nouveau. Ensuite, après avoir identifier les risques et les problèmes, ils proposent leur propre produit plus raffiné aux utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Blockchain Ontology permettra d’authentifier 250 millions de contenus

Les petits garçons adorent jouer aux pirates – pas tous mais, ils sont nombreux – rêvant de découvrir un trésor dans une malle, enterré quelque part sur une île déserte. Certains « grands » garçons adorent acheter des versions piratées de logiciels ou d’œuvres du 7ième art,…

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…
Pub