Apple s’intéresse de près aux cryptomonnaies

Après plusieurs indications cette année d’un certain intérêt pour le monde crypto, un cadre haut placé d’Apple a confirmé cette semaine que la géant américain s’intéressait de près aux cryptomonnaies. Le potentiel long terme de la technologie représenterait pour la pomme des possibilités technologiques très intéressantes.


Il y a quelques mois déjà, les spéculations grandissaient quant à l’intérêt d’Apple pour les cryptos lors de l’annonce du support pour les clés d’encryption publiques et privées sur leurs appareils. Après cela, il y a eu l’annonce de CryptoKit sur iOS 13, qui permet aux développeurs de générer en toute sécurité des clés d’encryptions qui sont ensuite conservées par Apple. Ces clés, qui peuvent représenter des cryptomonnaies, peuvent ensuite être échangées de manière sécurisée sur une application.

Ainsi, il est déjà possible d’utiliser ses cryptomonnaies sur les supports Apple avec un peu de connaissances techniques. Lors de la sortie, Apple a refusé de commenter à propos du possible ajout d’un portefeuille crypto sur iOS. Cependant, l’annonce par Jennifer Bailey, la vice présidente d’Apple Pay qu’Apple observait de près les cryptomonnaies et leur potentiel long terme a fait des vagues dans le monde tech.

HTC et Samsung ont déjà annoncé qu’ils proposeraient des wallets crypto sur leurs téléphones. Apple ne serait donc pas seul si ils annonçaient ce nouveau projet. Le très attendu Samsung Galaxy 10 devrait déjà rendre cela possible. Cependant il est fort possible qu’Apple soit plus lent dans ce processus. Favoriser Apple Pay pour l’instant et lui permettre de grandir dans le marché avant d’y ajouter des fonctions plus risquées semblerait être une piste plus crédible.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De manière générale, Apple semble être plus confortable à laisser d’autres se lancer dans un marché nouveau. Ensuite, après avoir identifier les risques et les problèmes, ils proposent leur propre produit plus raffiné aux utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…