Apple s’intéresse de près aux cryptomonnaies

Après plusieurs indications cette année d’un certain intérêt pour le monde crypto, un cadre haut placé d’Apple a confirmé cette semaine que la géant américain s’intéressait de près aux cryptomonnaies. Le potentiel long terme de la technologie représenterait pour la pomme des possibilités technologiques très intéressantes.

Il y a quelques mois déjà, les spéculations grandissaient quant à l’intérêt d’Apple pour les cryptos lors de l’annonce du support pour les clés d’encryption publiques et privées sur leurs appareils. Après cela, il y a eu l’annonce de CryptoKit sur iOS 13, qui permet aux développeurs de générer en toute sécurité des clés d’encryptions qui sont ensuite conservées par Apple. Ces clés, qui peuvent représenter des cryptomonnaies, peuvent ensuite être échangées de manière sécurisée sur une application.

Ainsi, il est déjà possible d’utiliser ses cryptomonnaies sur les supports Apple avec un peu de connaissances techniques. Lors de la sortie, Apple a refusé de commenter à propos du possible ajout d’un portefeuille crypto sur iOS. Cependant, l’annonce par Jennifer Bailey, la vice présidente d’Apple Pay qu’Apple observait de près les cryptomonnaies et leur potentiel long terme a fait des vagues dans le monde tech.

HTC et Samsung ont déjà annoncé qu’ils proposeraient des wallets crypto sur leurs téléphones. Apple ne serait donc pas seul si ils annonçaient ce nouveau projet. Le très attendu Samsung Galaxy 10 devrait déjà rendre cela possible. Cependant il est fort possible qu’Apple soit plus lent dans ce processus. Favoriser Apple Pay pour l’instant et lui permettre de grandir dans le marché avant d’y ajouter des fonctions plus risquées semblerait être une piste plus crédible.

De manière générale, Apple semble être plus confortable à laisser d’autres se lancer dans un marché nouveau. Ensuite, après avoir identifier les risques et les problèmes, ils proposent leur propre produit plus raffiné aux utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…