Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare déjà pour une hausse de 1 000%.


Dotée d’une impressionnante puissance de calcul, la plateforme ETC accaparera 25% du layer base total de la blockchain.

ETC : Un Ethereum dans le Top du Classement

Longtemps banni du top 20 des cryptos en termes de market cap, l’Ethereum Classic (ETC) n’a désormais plus qu’une marche à franchir pour figurer dans le top 10 du classement.

ETC a vu son prix plus que doubler en une semaine durant le mois de janvier 2020 et a même vu sa valeur multipliée par 3 depuis un plus bas à 4 dollars mi-décembre.

L’Ethereum Classic n’en serait pourtant qu’à son échauffement. Le 17 janvier 2020, Ethereum Classic a partagé un article sur Twitter expliquant les raisons pour lesquelles l’ETC est dans les starting blocks pour une hausse de prix de 1 000% à moyen et à long terme.

Cette augmentation continuelle du prix de l’ETC permettra non seulement de renforcer la sécurité du réseau mais, également de s’armer contre une éventuelle attaque des 51 %, après celle de 2019.

Par ailleurs, le hashrate d’Ethereum Classic grimpe en flèche : Le taux de hachage de l’ETC est passé de 11,2 TH/s début janvier 2020, à 15 TH/s à la mi-janvier, selon BitInfoCharts.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Chacun sa route, chacun son chemin

Avec une part de 25%, Ethereum Classic sera le 2nd plus grand layer base, après Bitcoin (BTC) qui s’accapare les 50%. 

Ethereum Classic maintient toutefois sa version originale et, l’activation du hard fork Agharta a amélioré l’interopérabilité de l’Ethereum Classic avec l’Ethereum (ETH).

Quoi qu’il en soit, les développeurs n’ont pas l’intention de suivre Ethereum sur sa route vers la Preuve d’Enjeu (PoS) de Serenity, qui intégrera le sharding et des solutions de scalabilité pour layer 2.

La Preuve de Travail (PoW) sera le moteur de l’industrie blockchain, d’autant plus que les ordres de grandeur sont plus sûrs que la Preuve d’Enjeu et les autres systèmes de consensus, soutient Ethereum Classic dans son tweet du 17 janvier 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’ETC pourrait bientôt trouver sa place au soleil dans la cryptosphère et, bien que l’activation du hard fork Agharta ait amélioré son interopérabilité avec l’Ethereum, il n’a pas l’intention de rester dans l’ombre de ce dernier.

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…