Après avoir vu sa valeur multipliée par 60, où s’arrêtera Aave (LEND) ?

La valeur du token LEND du protocole Aave a été multipliée par 60

S’il y a bien un mot qui décrit le mieux l’activité des différents protocoles du secteur de la DeFi cette année, c’est le mot RECORD. Les projets n’ont cessé en effet d’enchainer les chiffres spectaculaires, aussi bien en matière d’actifs bloqués que de valeur des jetons émis. Aave (LEND) qui n’a pas échappé à cette fièvre des records vient d’enregistrer d’ailleurs une hausse de 6380%. Grâce à son succès, le projet suscite désormais beaucoup d’attention de la part des sociétés de capital-risque.


1,145 milliards de dollars de valeur totale bloquée

Le 17 août, Aave (LEND) connaissait une spectaculaire hausse pour atteindre une nouvelle valeur record de 0,58 $ sur le marché. Cette augmentation correspond à un rendement en hausse de 6380% et permet au protocole d’afficher un bilan positif. Avec une capitalisation boursière d’une valeur de 736 millions de dollars, le protocole a enregistré autre record non moins important. En effet, selon les données de DeFi Pulse, Aave affiche désormais un total de 1,145 milliards de dollars de valeur totale bloquée.

Le protocole de prêt décentralisé qui a connu une percée spectaculaire cette année a vu également le volume de transactions de LEND atteindre lui aussi des sommets historiques. Il y a de cela une semaine, les transactions impliquant l’actif se chiffraient à 148 millions de dollars. Une activité qui témoigne de l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour Aave. Pour rappel, le protocole a enregistré il y a un mois un investissement de 4,5 millions de dollars de ParaFi Capital. Une semaine plus tard, ce fut au tour de Three Arrows Capital et Framework Ventures d’acquérir des jetons LEND d’une valeur totale de 3 millions de dollars

Volumes échangés sur le protocole AAVE et sa cryptomonnaie LEND
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le commerce des dettes, des garanties et des marges comme prochain objectif

Initialement lancé en 2017 sous le nom de ETHLend puis rebaptisé Aave en septembre 2018, le protocole est entré en vigueur sur le réseau principal en janvier 2020 avec 16 actifs soutenus. Il s’est ensuite rapidement développé pour devenir aujourd’hui un marché de plus d’un milliard de dollars. Cela a notamment été possible grâce à des innovations comme des prêts sans garantie, où l’emprunt et le remboursement doivent avoir lieu dans la même transaction.

On pourra également évoquer la délégation de crédit et les taux stables qui sont proposés. Le protocole a désormais comme objectif de se lancer dans une nouvelle aventure qu’il espère tout aussi pleine de réussite. En effet, avec la création d’Aave V2 la plateforme proposera le commerce des dettes, des garanties et des marges. Il est également prévu dans cette version la transition vers la gouvernance et l’optimisation des frais de transaction.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tous les voyants sont donc au vert du côté d’Aave et rien ne semble venir entraver pour l’instant son ascension au sein des protocoles de la DeFi. Sa future introduction dans le commerce des dettes, des garanties et des marges devrait probablement lui permettre d’enregistrer de nouveaux chiffres records.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Coin cryptocurrency monero on the background of a stack of coins. xmr

CipherTrace veut tracer les transactions Monero (XMR)

A quoi joue CipherTrace ? La société semble vouloir obtenir les bonnes grâces des institutions gouvernementales en voulant mettre fin à l’anonymat que confère le Monero (XMR). L’objectif serait de chasser les criminels tirant profit des avantages du XMR : une justification…
Goal goal goal

L’Inter rejoint le projet de fantasy football Sorare !

Sorare accueille l'Inter sur sa plateforme. L’Italie est le second pays en terme de temps passé sur le jeu (1h20 par jour), et le quatrième en nombre d’utilisateurs avec une croissance de 36% mois par mois (du au succès du…
Election

Enregistrer un vote sur Blockchain n’assure pas que les données sont correctes

L’inviolabilité des données enregistrées sur la blockchain représentait logiquement un argument de poids pour l’utilisation de la technologie dans le cadre des élections.  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, AP (Associated Press -l'un des plus grands médias américains- a publié…