Après seulement 48h, le Token d’Uniswap, UNI, fait autant de Volumes que les Plus Grosses Cryptos !

Uniswap et son token UNI rencontrent du succès et de forts volumes

Uniswap sort l’artillerie lourde avec l’airdrop massif de tokens UNI d’une valeur de 500 millions de dollars ; de quoi donner une gifle cinglante pour ces plats indigestes comme SushiSwap (SUSHI), qui tentent de copier la recette originale. La plateforme a servi de rampe de lancement pour des cryptos DeFi ayant connu du succès, pas étonnant que son propre token de gouvernance ait explosé les stats en seulement 48 heures.


UNI pour le succès d’Uniswap

De nombreux analystes avaient prédit le large succès du  token de gouvernance d’Uniswap, l’UNI, auprès des utilisateurs.

Le volume de transactions sur 24 heures de la plateforme place UNI parmi les premières cryptomonnaies échangées sur le marché, derrière Tether (USDT), Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Selon les données de CoinGecko, l’USDT enregistre le volume de trading quotidien le plus important avec 38,9 milliards de dollars de transactions.

Il est suivi par Bitcoin et l’Ether avec respectivement 20,7 et 12,7 milliards de dollars.

Quant à l’UNI, il enregistre pour le moment 4,7 milliards de dollars de transactions.

La capitalisation boursière d’Uniswap reste largement inférieure à celle de Bitcoin, d’Ethereum et de Tether mais, de nombreux indicateurs comme la Total Value Locked (TVL), indiquent la possibilité de son augmentation.

La TVL d’Uniswap a doublé en quelques jours, passant de 750 millions à 1,6 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les soucis de SushiSwap

UNI avait été créé en réponse au clone et au concurrent d’Uniswap, SushiSwap. Ce dernier avait réussi à drainer 75% de la TVL d’Uniswap.

La progression de SushiSwap a été fortement ralentie durant ces dernières semaines alors qu’Uniswap vient de reprendre la première place des protocoles DeFi.

Les performances d’UNI peuvent être expliquées par la nouveauté du token, que certains utilisateurs ont choisi de vendre : les utilisateurs de longue date d’Uniswap ont effet automatiquement reçu 400 UNI.

Parallèlement, la demande pour le token est également élevée, entrainant une augmentation conséquente de son cours.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’UNI signera-t-il le la fin de SushiSwap et des autres clones ? Les égarés reviendront-ils à la maison avec un Uniswap qui se réveille pour contre attaquer ? L’UNI pourra-t-il suivre la voie des cryptos DeFi qui ont rejoint le club des 5 chiffres, voire des 6 chiffres ? Le token d’Uniswap est encore un bébé qui fait ses premiers pas. L’histoire a cependant montré que la DeFi nourrit ses cryptos avec un lait de croissance les faisant passer à l’âge adulte en l’espace d’un mois. La sortie du prochain épisode ne devrait donc pas tarder.

Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…

La Banque Centrale du Japon sortira un modèle de monnaie numérique fonctionnel en 2021

Après avoir collaboré avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) à la rédaction d’un rapport sur les principes fondamentaux des CBDC, la Banque du Japon se jette dans le grand bain. Elle vient en effet de publier un document décrivant…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Les Security Tokens (STO) en Plein Crash, Volume en Baisse de 60% en Septembre

L’Autorité des Marchés Financiers en France avait proposé une piste pour mieux sécuriser les Security Tokens (STO). Ces derniers pourraient d’ailleurs être l’avenir des investissements cryptos. Les STO ont connu des mois florissants avant de subir récemment une grosse chute.…