Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.

Pour le Bitcoin, la chute s’est certainement calmée ces derniers jours, et bien que la principale cryptomonnaie perd quotidiennement un léger pourcentage, il est possible que sa chute le mène sous les 8.000$ très prochainement.

L’Ethereum n’a pas spécialement passé une meilleure semaine, en descendant jusqu’à 155$ le 26 septembre. Il tourne actuellement autour des 170$. Il est difficile de prévoir l’avenir de la deuxième cryptomonnaie, mais son lien toujours solide avec le prix du bitcoin pourrait le voir chuter encore si le Bitcoin venait à faire de même.

Ripple a subit une chute de 12% jusqu’à son prix actuel autour de 24 cents. Sur le mois entier, les chutes ne représentent que 7%, puisque sa forme avait été relativement solide depuis début septembre.

Sur les 20 cryptomonnaies principales, aucune ne s’en est sortie sans pertes la semaine dernière, témoignant de la violence de la chute de la semaine dernière. Il est très difficile de prédire si ces pertes vont continuer la semaine prochaine, ou si une remontée correctrice devrait arriver.

Néanmoins, mieux vaudrait être prudent quant à un début de remontée qui pourrait être un dead cat bounce, autrement dit une remontée infondée et éphémère. De l’autre coté de l’argument, il semble qu’acheter tant que le marché se relève doucement de cette semaine rouge pourrait se révéler une très bonne affaire !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub