Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.
Pour le Bitcoin, la chute s’est certainement calmée ces derniers jours, et bien que la principale cryptomonnaie perd quotidiennement un léger pourcentage, il est possible que sa chute le mène sous les 8.000$ très prochainement.
L’Ethereum n’a pas spécialement passé une meilleure semaine, en descendant jusqu’à 155$ le 26 septembre. Il tourne actuellement autour des 170$. Il est difficile de prévoir l’avenir de la deuxième cryptomonnaie, mais son lien toujours solide avec le prix du bitcoin pourrait le voir chuter encore si le Bitcoin venait à faire de même.
Ripple a subit une chute de 12% jusqu’à son prix actuel autour de 24 cents. Sur le mois entier, les chutes ne représentent que 7%, puisque sa forme avait été relativement solide depuis début septembre.
Sur les 20 cryptomonnaies principales, aucune ne s’en est sortie sans pertes la semaine dernière, témoignant de la violence de la chute de la semaine dernière. Il est très difficile de prédire si ces pertes vont continuer la semaine prochaine, ou si une remontée correctrice devrait arriver.
Néanmoins, mieux vaudrait être prudent quant à un début de remontée qui pourrait être un dead cat bounce, autrement dit une remontée infondée et éphémère. De l’autre coté de l’argument, il semble qu’acheter tant que le marché se relève doucement de cette semaine rouge pourrait se révéler une très bonne affaire !