Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.


Pour le Bitcoin, la chute s’est certainement calmée ces derniers jours, et bien que la principale cryptomonnaie perd quotidiennement un léger pourcentage, il est possible que sa chute le mène sous les 8.000$ très prochainement.

L’Ethereum n’a pas spécialement passé une meilleure semaine, en descendant jusqu’à 155$ le 26 septembre. Il tourne actuellement autour des 170$. Il est difficile de prévoir l’avenir de la deuxième cryptomonnaie, mais son lien toujours solide avec le prix du bitcoin pourrait le voir chuter encore si le Bitcoin venait à faire de même.

Ripple a subit une chute de 12% jusqu’à son prix actuel autour de 24 cents. Sur le mois entier, les chutes ne représentent que 7%, puisque sa forme avait été relativement solide depuis début septembre.

Sur les 20 cryptomonnaies principales, aucune ne s’en est sortie sans pertes la semaine dernière, témoignant de la violence de la chute de la semaine dernière. Il est très difficile de prédire si ces pertes vont continuer la semaine prochaine, ou si une remontée correctrice devrait arriver.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Néanmoins, mieux vaudrait être prudent quant à un début de remontée qui pourrait être un dead cat bounce, autrement dit une remontée infondée et éphémère. De l’autre coté de l’argument, il semble qu’acheter tant que le marché se relève doucement de cette semaine rouge pourrait se révéler une très bonne affaire !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers un Pétro-Bitcoin ? l’Iran s’apprête à faire de BTC une Monnaie de réserve Internationale

Minée par les sanctions américaines, l'Iran se tourne vers le Bitcoin. L'agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…