Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.


Pour le Bitcoin, la chute s’est certainement calmée ces derniers jours, et bien que la principale cryptomonnaie perd quotidiennement un léger pourcentage, il est possible que sa chute le mène sous les 8.000$ très prochainement.

L’Ethereum n’a pas spécialement passé une meilleure semaine, en descendant jusqu’à 155$ le 26 septembre. Il tourne actuellement autour des 170$. Il est difficile de prévoir l’avenir de la deuxième cryptomonnaie, mais son lien toujours solide avec le prix du bitcoin pourrait le voir chuter encore si le Bitcoin venait à faire de même.

Ripple a subit une chute de 12% jusqu’à son prix actuel autour de 24 cents. Sur le mois entier, les chutes ne représentent que 7%, puisque sa forme avait été relativement solide depuis début septembre.

Sur les 20 cryptomonnaies principales, aucune ne s’en est sortie sans pertes la semaine dernière, témoignant de la violence de la chute de la semaine dernière. Il est très difficile de prédire si ces pertes vont continuer la semaine prochaine, ou si une remontée correctrice devrait arriver.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Néanmoins, mieux vaudrait être prudent quant à un début de remontée qui pourrait être un dead cat bounce, autrement dit une remontée infondée et éphémère. De l’autre coté de l’argument, il semble qu’acheter tant que le marché se relève doucement de cette semaine rouge pourrait se révéler une très bonne affaire !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…