Argentine : LocalBitcoins atteint un niveau de transactions jamais vu

LocalBitcoin bat des records en Argentine

Quand l’économie d’un pays devient fragile et connaît des crises récurrentes, toutes les conditions sont réunies pour que la monnaie fiduciaire chute et perde de sa valeur par rapport aux devises des autres pays. En Argentine, ce principe semble se vérifier et le placement dans les actifs numériques est davantage plébiscité. LocalBitcoins, la plate-forme locale pour la vente et l’achat de Bitcoin (BTC) vient ainsi dernièrement de relever un niveau de transaction jamais atteint auparavant.


Bitcoin, nouvelle valeur refuge des Argentins

En Argentine, la réalité économique est difficilement vivable. La crise mine, précipitée par une hyperinflation et une spirale de la dette difficilement résorbable. Rien que pour cette année, l’ARS ou peso argentin a connu une dévaluation d’environ 38 % par rapport au dollar américain.

Pour symboliser davantage le manque d’optimisme des Argentins en leur devise ARS, les transactions sur LocalBitcoins ont atteint un volume record au début du dernier mois de l’année. Le cabinet d’analyse scientifique Coin Dance a d’ailleurs présenté un graphique dévoilant la montée en flèche des transactions en Bitcoin à cette période. Près de 22,2 millions de pesos argentins ont ainsi été investis dans l’achat de Bitcoin, soit un niveau jamais atteint sur la plate-forme locale.

image.png
Une courbe qui vend du rêve

Même si cette situation coïncide avec la récente décision de Donald Trump de rétablir ses prix pour les échanges d’aluminium et d’acier avec l’Argentine – une mesure prise en contrepartie de la dévaluation délibérée de l’ARS – la prédilection des Argentins pour les Bitcoin s’était déjà vérifiée plus tôt dans l’année. En septembre, par exemple, le Bitcoin était affiché à un prix record dans le pays, dépassant de plus de 2 000 $ US le cours de CoinBase.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’attractivité de Bitcoin est donc à son point culminant en Argentine. Il y a quelques semaines, le groupe spécialisé dans les services financiers Bloomberg avait d’ailleurs présagé l’épuisement des réserves de change dans le pays. Si la situation se confirme, l’adoption des Bitcoin par les Argentins devrait encore davantage se renforcer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…