Arrêtez tout : John McAfee va sortir sa propre cryptomonnaie !

Bitcoin ? dépassé !, Ethereum ? has been !, l’intégralité des valeurs sur Coin Market Cap ? un très, très gros tas de Shitcoins ! Vous aviez rêvé d’une cryptomonnaie reposant sur rien d’autre qu’une bouffée délirante aromatisée marijuana ? ce bon vieux John McAfee va le réaliser pour vous : préparez-vous au lancement du Freedom Coin !


John McAfee, l’Homme, la Légende

John McAfee est une véritable énigme : son parcours et certaines de ses réalisations forcent le respect : doctorant en mathématiques, ingénieurs pour la NASA, expert en sécurité, entrepreneur à l’origine de la création de l’entreprise d’antivirus éponyme…

Si ce background évoque plutôt celui d’un chercheur qu’on imaginerait volontiers avec une veste en velours côtelé et un début de calvitie, John, c’est plutôt ça :

“Sobriété et tempérance”, allégorie

Car voila, à un moment donné, quelque chose entre les deux oreilles de John est rentré en contact avec un truc inapproprié : McAfee a plongé dans Bitcoin et la cryptomonnaie avec un entrain, une détermination (et une absence totale de sens de la mesure), qui – qu’on le déteste ou qu’on l’adule – font dorénavant de lui une légende vivante du secteur.

Pour bien évaluer le mode de vie de l’intéressé, il convient de rappeler qu’à l’heure actuelle, il vit en exil sur un bateau (pour échapper aux autorités américaines), tout en préparant sa future candidature aux élections (Américaines également). Il est comme ça John, archétype absolu du cypherpunk libertarien, capable de montrer ses fesses à tout ce qui pourrait ressembler de prêt ou de loin à une forme d’autorité, tout en se conformant avec gourmandise aux règles très classiques du capitalisme le plus outrancier… en même temps, vous avez vu le prix de la cocaïne ?

Un influenceur crypto, sous influence

Si tout est loin d’être à jeter dans ce que fait ou dit John McAfee, difficile pour autant de ne pas constater à quel point il n’a jamais rechigné à défendre ou promouvoir les projets crypto les plus scammy, faisant bien peu de cas des déconvenues de ses centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux.

Il se murmure ainsi, qu’au plus fort de la hype des ICO fin 2017, un tweet de soutien à un projet de notre crypto-Kardashian pouvait se monnayer jusqu’à 50 000 dollars !

Pub

On se souviendra notamment avec émotion de sa promotion de B2G (“Bitcoiin2G”) au côté de Steven Seagal (oui, oui),

Je pose ça là, vous en ferez bien ce que vous voudrez

Oubliez Bitcoin, le Freedom Coin débarque en ville

Difficile de déterminer si cette déclaration fait suite à un réveil encore plus brumeux que d’habitude, ou à une énième recherche de buzz (on rappellera qu’il prétendait tout récemment avoir découvert – par social engineering – qui était Satoshi Nakamoto, s’apprêtait le déclarer au monde… et puis finalement non, “son avocat lui ayant déconseillé“), mais quoi qu’il en soit, il l’a annoncé lui même : le monde découvrira bientôt la crypto McAfee, le Freedom Coin !

Ainsi, selon les premières déclarations de John-John, à quoi pourrait donc ressembler le Freedom Coin ?

A rien“, serez vous peut-être tenté de répondre et bizarrement, vous tomberiez parfaitement juste !

  • Prévu pour l’automne 2019, le McAfee Freedom Coin, ne sera pas minable,
  • Il n’y aura pas d’ICO, encore moins d’Airdrop,
  • pas besoin d’investisseurs,
  • pas de valeur intrinsèque
Voila la bête

“La pièce McAfee Freedom Coin est conçue pour se confronter au problème de l’échange, en utilisant un paradigme unique et un nouveau concept structurel. le token ne sera backé sur aucune marchandise et pas lié à la valeur ou au comportement d’un élément ou d’une entité externe. La valeur du coin sera toujours nulle par rapport à n’importe quelle autre devise, mais sa valeur marchande naturelle sera libre, et en mesure de croître.”

McAfee, interrogé sur la proposition de valeur de Freedom Coin. débrouillez-vous avec ça.

Et le Livre Blanc ? Et bien selon John, vous pourrez le lire… lorsqu’il sera publié !

Pub

En attendant, vous pourrez toujours vous offrir une de ces splendides cartes de crédit qui, si elles ne se veulent pas aussi disruptrices que le futur Freedom Coin, vous permettront de frimer au troquet du coin.

“John for President !”

Bitcoin et le Kremlin, future histoire d’amour ? Vladimir Poutine ne dit pas “Niet”

Une Russie qui s’est débarrassée de 96% de ses dollars ou qui fait la chasse aux mineurs de Bitcoin (BTC) illégaux, tout en investissant massivement dans les blockchains – le pays accueillera 5 000 distributeurs de billets sur blockchain : le gouvernement…

Bitcoin (BTC) le 2 août 2020 – Une Chute et 2 Hypothèses

Bitcoin (BTC) est en train de subir la correction tant attendue ou tant redoutée – c’est selon. La grosse bougie quotidienne d’aujourd’hui 2 août 2020, est porteuse de leçons – pas forcément de mauvaises nouvelles, sans verser non plus dans…

Bitcoin (BTC) : Le Club Privé, St Graal de l’investissement crypto ?

Angle un peu particulier aujourd'hui pour l'article du dimanche matin, habituellement farouchement occupé par Cryptodidacte et sa Tribune du Trading. Notre jeune ami a eu un petit empêchement et reviendra dès la semaine prochaine, il vous embrasse, bien évidemment. A…

Bitcoin le 1er août 2020 – La route des 100 000$ parfaitement balisée

Les taureaux ont encore brisé quelques résistances à coup de cornes ; le prix du Bitcoin (BTC) a atterri dans une zone stratégique où le BTC devrait livrer une dernière bataille pour pouvoir prétendre à de nouveaux sommets historiques. La situation…

La Rupture entre Bitcoin (BTC) et le Venezuela est consommée

Depuis son avènement, le Bitcoin n’a pas seulement fait des émules. Il a connu aussi son lot de farouches détracteurs. L’un des premiers noms qui viennent à l’esprit quand on évoque cette catégorie, c’est Nicolas Maduro. Les signes avant-coureurs d’un…