Atari va-t-il devenir un “Game Changer” dans l’Industrie des Cryptomonnaies ?

Pub

Atari de nouveau dans le GAME : la société a pris les manettes pour se lancer dans l’aventure crypto et blockchain, dans l’industrie des jeux vidéo. Pas question de laisser Ubisoft gagner à ce jeu ! Malgré son âge, Atari a encore quelques combos gagnants pour devenir un game changer dans cette course à la tokénisation des jeux vidéo.

Les paris : un jeu d’enfant pour Atari

Atari, un vieux de la vieille des jeux vidéo, avec les premiers jeux développés dans les années 70. La société mise aujourd’hui sur une stratégie d’expansion autour de la blockchain et des cryptomonnaies.

Atari avait annoncé récemment un partenariat avec la société de pari en ligne, Unikrn. Cette collaboration permettra à Atari de disposer d’un accès privilégié à la plateforme de paris sportifs ; de son côté, Unikrn obtiendra le droit d’exploiter les jeux emblématiques qui ont fait la renommée d’Atari tels que Centipede, Pong et Asteroids.

Unikrn en partenariat avec ATARI

Le co-fondateur d’Unikrn, Rahul Sood, qui avait précédemment occupé le poste de CEO au sein de Microsoft Ventures, a expliqué que les paris constitueraient un aspect important de l’univers des sports en ligne.

Ce partenariat entre Atari et Unikrn, ne présente que des avantages pour la communauté Unikrn : les tokens d’Atari sont destinés à être utilisables sur toutes les plateformes de services d’Unikrn, que ce soit pour parier, pour jouer ou pour faire du shopping.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En mode multi-joueurs

Unikrn n’est pas la première société avec laquelle Atari s’est associé dans le cadre de son repositionnement autour de la blockchain.

Au mois de mai 2020, Atari avait annoncé une collaboration avec la société Arkane qui s’est spécialisée dans l’intégration des tokens dans l’industrie des jeux vidéo.

Atari serait également sur le point de lancer une ICO en vue de la sortie de 2 cryptos : le token Pong qui serait utilisé pour une licence d’opérateur au Kenya et, le token Atari qui serait intégré au futur projet de crypto-casino de la société.

Atari est en train de bâtir un écosystème autour de ses produits blockchain et cryptos. Ses alliés devraient lui permettre de dégommer ses adversaires et de passer plus facilement chaque étape de ses projets de tokénisation. Atari et ses concurrents devront se passer de cheat code pour réussir leur quête.

Pub

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…