Au coeur des troubles au Liban, le Bitcoin montre son utilité

Les partisans de la Bitcoin (BTC) encouragent les citoyens libanais à échanger leur monnaie nationale contre des cryptomonnaies après qu’il se soit avéré que les banques du pays resteraient fermées.

Au cours d’un débat sur Twitter qui a débuté le 24 octobre, les commentateurs ont exprimé leur colère au nom de la population libanaise, qui est privée de services bancaires depuis plus d’une semaine.

Après les troubles civils et la révolution majeure prennant place actuellement, les banques ont fermé leurs portes. Six jours plus tard, un cadre supérieur du secteur bancaire a déclaré que le status quo serait maintenu jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

“Une fois la normalité rétablie, nous sommes très confiants de pouvoir continuer à servir nos clients à pleine capacité “, a déclaré jeudi à Reuters Salim Sfeir, responsable de la Banque de Beyrouth.

Pour Nassim Nicholas Taleb, statisticien libanais bien connu, la politique du gouvernement est un exemple pour encourager directement les cryptomonnaies telles que Bitcoin.

“Les banques ne sont jamais là quand on en a besoin “, résume-t-il dans un tweet. Taleb a continué : “Ils essaient d’intimider le public pour éviter de rendre des comptes et faire des profits. Les banquiers sont des escrocs légaux.”

La colère rappelle d’autres épisodes récents de chaos économique, au cours desquels les États ont retenu de l’argent à leurs propres fins. Outre Hong Kong cette année, un exemple tristement célèbre est celui de l’Inde, qui a entamé en 2016 une série de réformes monétaires bâclées qui ont laissé des centaines de millions de personnes avec des billets sans valeur.

Il est à noter que contrairement aux banques, le réseau décentralisé Bitcoin fonctionne 24h/24 et 7j/7 avec un temps de disponibilité de 99,98% depuis sa création.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…

15 informations Improbables sur l’Or et le Bitcoin

La relique barbare est à quelques dollars d'un nouveau record historique révélant les affres de l'inflation. Le contexte ne pouvait pas être plus propice pour la publication par Bank of America de son rapport annuel sur l'or. La banque américaine y présente 14 faits intéressants…