Au coeur des troubles au Liban, le Bitcoin montre son utilité

Les partisans de la Bitcoin (BTC) encouragent les citoyens libanais à échanger leur monnaie nationale contre des cryptomonnaies après qu’il se soit avéré que les banques du pays resteraient fermées.


Au cours d’un débat sur Twitter qui a débuté le 24 octobre, les commentateurs ont exprimé leur colère au nom de la population libanaise, qui est privée de services bancaires depuis plus d’une semaine.

Après les troubles civils et la révolution majeure prennant place actuellement, les banques ont fermé leurs portes. Six jours plus tard, un cadre supérieur du secteur bancaire a déclaré que le status quo serait maintenu jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

“Une fois la normalité rétablie, nous sommes très confiants de pouvoir continuer à servir nos clients à pleine capacité “, a déclaré jeudi à Reuters Salim Sfeir, responsable de la Banque de Beyrouth.

Pour Nassim Nicholas Taleb, statisticien libanais bien connu, la politique du gouvernement est un exemple pour encourager directement les cryptomonnaies telles que Bitcoin.

“Les banques ne sont jamais là quand on en a besoin “, résume-t-il dans un tweet. Taleb a continué : “Ils essaient d’intimider le public pour éviter de rendre des comptes et faire des profits. Les banquiers sont des escrocs légaux.”

La colère rappelle d’autres épisodes récents de chaos économique, au cours desquels les États ont retenu de l’argent à leurs propres fins. Outre Hong Kong cette année, un exemple tristement célèbre est celui de l’Inde, qui a entamé en 2016 une série de réformes monétaires bâclées qui ont laissé des centaines de millions de personnes avec des billets sans valeur.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il est à noter que contrairement aux banques, le réseau décentralisé Bitcoin fonctionne 24h/24 et 7j/7 avec un temps de disponibilité de 99,98% depuis sa création.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…