Au Japon, les investisseurs se bousculent pour “buy the dip” de Bitcoin

Peu importe les causes du crash qui s’est abattu sur le Bitcoin (BTC) ce 12 mars, il a sérieusement remis en question le potentiel de valeur refuge de la cryptomonnaie. Même l’or a suivi le BTC dans sa dégringolade. Et sur ces braises d’incertitude, alors que la plupart des investisseurs s’abstiennent de prendre des risques – ce qui est humain, voire rationnel – , de nombreux investisseurs au Japon profitent de ce crash pour “BUY THE DIP”, c’est-à-dire acheter du BTC pendant que sa valeur est au plus bas. Ainsi, dans la semaine qui a suivi le crash, certains exchanges ont connu jusqu’à 40% de croissance des créations de compte. Yuya Hasegawa, l’analyste du marché crypto chez Bitbank, revient sur cette dynamique du marché, et en explique les causes.

40% d’augmentation du nombre d’investisseurs Bitcoin au Japon, juste après le crash ?

Du 13 au 19 mars, après que Bitcoin soit descendu à 3 775 $ – à son niveau le plus bas depuis le début de l’année –  il s’est produit un développement à la fois intéressant et surprenant sur le marché cryptographique au Japon.

En effet, chez Bitbank, l’un des exchanges cryptographiques les plus importants au Japon, le nombre de créations de compte a augmenté de près de 40%.

Big Bang chez Bitbank

Yuya Hasegawa, l’analyste du marché crypto Bitbank, révèle dans un article publié sur son blog que cette très forte augmentation des inscriptions d’investisseurs BTC est d’autant plus surprenante qu’elle est couplée avec une augmentation du volume des transactions de Bitcoin.

Hasegawa s’explique en opposant la situation actuelle à celle qui s’est produite de novembre à décembre 2018 – soit à l’aube de l’hiver crypto de 2019 – lorsque le prix du Bitcoin avait connu une importante baisse. A l’époque, l’intérêt pour la cryptographie avait drastiquement diminué et les inscriptions sur l’exchange Bitbank étaient devenues erratiques. Il tire alors une conclusion qui devrait vous parler. Continuez la lecture.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les investisseurs de détails accumuleraient pour compenser l’impact du halving

Pour Hasegawa, le fait que le prix du BTC ait connu un rebond de 60% alors que le volume des transactions était élevé peu de temps après le crash est une preuve que « l’intention d’acheter la baisse est assez évidente ».

Il affirme : « Quand on considère le taux d’augmentation des créations de compte, on peut, en grande partie, attribuer la reprise du marché aux investisseurs particuliers. Et comme le rapporte le magazine Forbes, ce phénomène est susceptible de devenir mondial, car Kraken, un exchange cryptographique basé à San Francisco, a connu une forte augmentation des créations de compte après le 12 mars ».

Hasegawa rappelle, sur la base des données de Google Trends, que les investisseurs japonais et ailleurs dans le monde sont conscients de l’impact potentiel du halving qui arrive dans moins de 49 jours et fera passer la récompense de 12,5 BTC à 6,25 BTC.

Il conclut donc qu’ils saisiront l’opportunité de la moindre baisse du prix du Bitcoin pour accroître leurs avoirs au plus bas prix possible, avant la réduction des récompenses.

Sachant que, bien qu’il soit descendu jusqu’à 3 775 $, de nombreuses analyses ont prédit que le prix de la cryptomonnaie le BTC pourrait grimper en vitesse après le halving, acheter à la baisse doit être, en effet, un pari plutôt intelligent. Plutôt amusant de prendre conscience du fait que ce violent crash de Bitoin, arrivé un jeudi noir, pourrait malgré tout profiter à des investisseurs au Japon.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub